Dragon Ball Z Battle of Gods
Dragon Ball Z Battle of Gods

Le message de Toriyama pour la sortie en DVD BluRay de Dragon Ball Z Battle of Gods

Le message de Toriyama pour la sortie en DVD BluRay de Dragon Ball Z Battle of Gods

Le message de Toriyama pour la sortie en DVD BluRay de Dragon Ball Z Battle of Gods
Le message de Toriyama pour la sortie en DVD BluRay de Dragon Ball Z Battle of Gods
Le message de Toriyama pour la sortie en DVD BluRay de Dragon Ball Z Battle of Gods
Cover et Back du livret spécial livré avec les DVD/ BluRay

 

Ce message de Toriyama-sensei était inclut dans les éditions BluRay et DVD Japonaises du film de 2013 Dragon Ball Z Battle of Gods. Pour rappel, ce film avait créé un mini événement dans le monde de Dragon Ball, car cela faisait 18 ans depuis “Fusions” et “l’attaque du Dragon” qu’il n’y avait plus rien eu de neuf dans le monde de Dragon Ball (mise à part les films “live” que nous oublierons ici). Le film a rapporté au Japon plus de 20 millions d’euros dans les salles obscures. Pour le Japon toujours, en fin d’année 2013, plus de 47000 copies DVD et 33000 copies BluRay du film étaient vendues. La version longue est sortie en mars 2015 a 1600 copies pour sa première semaine. Le livret spécial n’est sorti qu’au Japon, nous vous faisons donc don aujourd’hui la traduction du message d’introduction de son créateur, Akira Toriyama.


Un message d’AKIRA TORIYAMA

C’était la première fois que je participais à la création de l’histoire d’un anime Dragon Ball pour le cinéma. Mais cela ne veut pas dire que j’ai fait des demandes pour participer. Au contraire, je pensais que les concepts des scripts que je recevais étaient plutôt bons, le contenu était un peu noir, et au moment de réaliser quelques changements mineurs, j’ai été embarqué, et ai fini par en faire une histoire – presque – totalement différente. C’est la façon la plus juste de raconter cela. Vu que le créateur est celui qui effectue ces changements, je suppose avoir causé pas mal de soucis à la production de ce côté-là ! Pour l’auteur en particulier, cela n’a pas du être très plaisant.

Cependant, vu que c’est le premier film Dragon Ball depuis longtemps, j’ai aussi essayé de faire en sorte que les gens en soient heureux, pas seulement au travers des combats, mais également en appréciant ce monde vivant et un peu fou à son maximum. De plus, des petites choses comme être impliqués dans le monde d’un Dieu de la Destruction, Vegeta qui craque, et Gokû qui ne sort pas victorieux ont été tous les points sur lesquels il aurait été très difficile de faire bouger les choses si ce n’avait pas été le créateur qui avait mis ça au point.

La dernière partie en particulier, alors que le personnage principal – Gokû – est incapable de gagner, était un pari dangereux entraînant un certain nombre de théories. En faisant cela, cependant, je pouvais préserver la dignité de Beerus, dont la rumeur veut qu’il soit l’être le plus puissant qui soit. Par respect pour Gokû, également, j’ai incorporé un message qui permet, via un nouvel objectif à atteindre, de dire que Dragon Ball n’était pas encore fini.

Pour les scènes de bataille, j’ai écrit les idées que j’avais concernant leur déroulement, et ai laissé le reste à l’expertise des pros de l’animation. Grâce à eux, ils ont su en faire des scènes de combat puissantes que je n’aurai pas été capable de faire de moi-même. Ce genre de choses est le fruit de techniques variées employées par des professionnels que vous ne trouvez que dans l’animation.

Le personnage principal, Gokû, est un personnage puissant, pur, une bonne personne, mais qui est aussi un obsédé des combats, un cas désespéré parmi les humains, qui connait quelques soucis comme père. Mais pour une raison inconnue, il possède un charme mystérieux, qui fait que son cercle d’amis ne fait que s’agrandit sans arrêt.

Si vous pouviez apprécier ce nouveau Monde de Dragon Ball sans penser à rien, j’en serai heureux.

 

Source : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super BROLY en DVD et Blu-ray le 5 juin 2019 au Japon

Dragon Ball Super BROLY en DVD et Blu-ray le 5 juin 2019 au Japon

Dragon Ball Super BROLY en DVD et Blu-ray le 5 juin 2019 au Japon Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *