Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française

Cabbe SSJ2
Cabbe SSJ2

Titre de l’épisode : La promesse d’un saiyen. La détermination de Vegeta !

Première diffusion : Jeudi 21 Mars 2019 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

Dragon Ball Super Épisode 112 : Diffusion française

Synopsis :

Caulifla et Kale de l’Univers 6 se font défier par Monma, la guerrière de l’univers 4. Cabbe, se tenant face à Monma, essaye tant que possible de faire barrage pour Caulifla et Kale, clés de la survie de l’Univers 6, mais …!

Preview :

Résumé :

Jiren a commencé à méditer après avoir battu Hit. Beerus se demande ce que Goku fait et Whis lui répond que bien qu’il reste épuisé physiquement, son esprit combattif n’a pas diminué. Avec le tournoi à moitié fini, les dieux de la destruction redemandent une nouvelle fois ce qui se passera quand le temps sera écoulé, et le grand prêtre explique que l’univers avec le plus de membres restant gagne. Dans ce cas, l’univers 7 est actuellement en tête avec 7 membres restants. Le Dieu de la destruction de l’univers 3, Mosco, ordonne alors à son équipe d’aller éliminer Goku.

Alors qu’un trio de guerrier de l’univers 3 poursuit Goku, Gohan et Piccolo continuent de se battre contre les Namek de l’univers 6, Saonel et Pilina. Piccolo dit à Gohan d’aller aider Goku mais il préfère se concentrer sur ses adversaires; ils ont juste à croire en Goku. Pendant que Saonel et Pilina se défendent bien ( même Piccolo est surpris de voir un autre univers avec des Nameks aussi fort), Champa ordonne à son équipe de réduire le nombre de guerriers de l’univers 7. Vu qu’ils ne peuvent pas battre Jiren, ils auront juste à essayer d’être l’équipe avec le plus de membres restant jusqu’à la fin.

Ailleurs, Kale est intimidée après avoir assistée à la force de Jiren, mais Caulifla reste optimiste, voir le combat de Goku et Jiren lui montra le potentiel infini qu’un Saiyan doit posséder. Soudainement les 2 Saiyans sont provoqués en duel par Monna de l’univers 4, visant l’univers 6 depuis qu’ils ont perdu Hit. Bien que la colère de Caulifla la pousse à vouloir prendre Monna en solo, Cabbe arrive et insiste pour affronter Monna, pour qu’elles puissent s’échapper et conserver leur endurance. Caulifla refuse au début mais fini par céder en voyant Cabbe et Kale insister.

Caulifla et Kale s’échappent alors que Cabbe retient Monna. Après avoir eux des problèmes dans sa forme normale, Cabba devient super saiyan et réussi à contre attaquer. Cependant cela poussa Monna à se transformer en une boule géante et à frapper Cabbe encore plus fort. Revenant à sa forme normale, Cabbe est poussé au bord de l’arène. Alors que Cabbe essaye de piéger Monna en la faisant rouler en dehors de l’arène, sa tactique échoue et il se retrouve lui même sur le point de tomber. Malgré sa déception de ne pas avoir pu fatiguer plus son adversaire, il reste quand même satisfait d’avoir pu faire gagner du temps à Caulifla et Kale.

Cependant, au dernier moment une main vient agripper Cabbe. C’est Vegeta! Il jette violemment Cabbe de nouveau dans l’arène et envoie voler Monna. Cabbe est heureux que son « maître » l’ait sauvé, mais Vegeta le frappe au ventre, le faisant tomber sur ses genoux. Il dit à Cabbe de ne pas se méprendre, il n’était pas entrain de le sauver, il ne supportait juste pas de voir un saiyan faible. De plus, Vegeta ne veut pas voir Cabbe perdre avant d’avoir rempli sa promesse (du dernier tournoi) d’emmener Vegeta voir le roi de la planète Sadala.

Cabbe est triste car, au moins un des 2 univers sera détruit à l’issu du tournoi, il ne pourra pas tenir sa promesse. Mais Vegeta lui dit que si il gagne, il utilisera les Super Dragon Balls pour ressusciter Cabbe et les autres. Ravi, Cabbe dit qu’il fera de même si il gagne, mais Vegeta s’énerve en disant qu’il sera celui qui gagnera. Finalement Vegeta dit à Cabbe de se battre comme un Saiyan, sans regrets, puis il s’en alla. Près d’eux, Freezer observait la conversation et est dégouté par cette idée de relation  » maître – élève » de ces Saiyans.

Avec sa fierté de Saiyan restaurée, Cabbe revient affronter Monna mais ne s’en sort toujours pas. Monna traite Cabbe de faible et le menace de battre Vegeta après, puis Caulifla et Kale. Elle insulte même Vegeta de lâche pour lui avoir mis un coup bas et être parti juste après.

Énervé par ces menaces et insultes, Cabbe souhaite battre Monna par lui même et se transforme en Super Saiyan 2. Cabbe utilise sa nouvelle force pour envoyer Monna en dehors de l’arène ( revenant à son état normal juste après) laissant l’univers 4 avec seulement 3 guerriers restant. Champa frisonne de la victoire de Cabbe, bien que Vados pointe du doigt le fait qu’il lui ait dit plus tôt de s’enfuir.

Vegeta est lui aussi satisfait de la victoire de Cabbe et s’approche pour défier Jiren. Mais Toppo apparait et insiste pour que Vegeta l’affronte lui plutôt. Mais Vegeta n’est pas intéressé par les sous fifres de Jiren, Toppo crie à Vegeta qu’il est lui aussi un sous fifre. En colère, Vegeta devient Super Saiyan Blue et commence le combat contre Toppo. Freezer décide d’approcher Cabbe et lui demande très poliment un combat. Cabbe est vite dépassé par Freezer. Il lui dit qu’il ira, après l’avoir battu, chasser ses amis Saiyans. Les menaces de Freezer poussent alors Cabbe à se transformer en Super Saiyan 2 à nouveau.

Cabbe relâche un puissant tir sur Freezer, et alors qu’il sentait avoir touché, quand la poussière disparu, Freezer était dans sa forme dorée, intacte. Ce dernier lui envoie une vague d’attaque qui poussa Cabbe hors du terrain malgré sa volonté de ne pas abandonner. Revenant à la normale, Freezer pense que c’est inutile d’utiliser autant d’énergie contre un faible adversaire. Apparaissant devant Champa, Cabbe s’excuse. Cependant Champa est énervé contre Freezer pour avoir délibérément choisi Cabbe alors qu’il manquait d’énergie. Freezer se dit à lui même qu’il souhaite gagner le tournoi pour utiliser les Super Dragon Balls pour contrôler les dieux.

Vegeta et Goku se retrouvent au milieu de leur combat respectif. Vegeta voit que Goku est fatigué, galérant contre les adversaires de l’univers 3. Mais Goku lui dît qu’il récupère son énergie pendant qu’il les affronte. Goku remarque que Cabbe a perdu, mais Vegeta n’est pas inquiet, aussi longtemps qu’ils gagneront le tournoi, les saiyans survivront. Vegeta s’en va pour continuer son combat contre Toppo, et Goku est laissé sans autre choix que de continuer son combat contre le trio de l’univers 3.

D’un seul coup, Caulifla apparait et envoie voler les 3 guerriers de l’univers 3 en dehors de son chemin. Alors que Goku remercie Caulifla pour l’aide, celle-ci se transforme en Super Saiyan 2. Grace à Cabbe, elle a réussit à retrouver de l’énergie et veut maintenant affronter Goku.

Il reste 23 minutes dans le tournois du pouvoir.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *