Dragon Ball Z Dokkan Battle a rapporté plus d’un milliard de dollars depuis sa sortie
Alors qu’il a été lancé il y a 3 ans au niveau mondial (et un peu plus niveau Japon), le jeu mobile de Bandai Namco, Dragon Ball Z Dokkan Battle, a engrangé plus d’un milliard de dollars de recette via l’AppStore et Google Play sur les deux dernières années, révèle l’étude de Sensor Tower Store Intelligence.
Cette étape importante a été dépassée au même moment que son tout nouveau confrère, Dragon Ball Legends, dépassait les 40 millions de dollars depuis sa sortie.
Dragon Ball Z Dokkan Battle a rapporté plus d’un milliard de dollars depuis sa sortie
La part induite par les joueurs japonais dans cette étude (qui ne nous précise pas si elle ne parle que des japonais ou aussi des joueurs jouant à la version japonaise), révèle qu’ils représentent 60% du chiffre d’affaire du jeu. Les Etats-Unis représentent la seconde plus grosse portion avec 20%, et nous pouvons facilement imaginer que la France se situe non loin de là.
Concernant les plateformes, 54% des revenus proviennent de l’AppStore et 46% du Google Play.
Dragon Ball Z Dokkan Battle était le 25ème jeu le plus joué en juin 2018 (sur mobile), derrière son petit frère Dragon Ball Legends, lui-même 21ème. Dokkan Battle était le 11ème jeu le plus rentable au second trimestre 2018.
Le jeu fêtait il y a un an ses 200 millions de téléchargements sur la Globale.
Suivez nous sur Facebook !
Ne manquez rien de l’actualité de Dragon Ball Z Dokkan Battle en suivant la page Facebook Dragon Ball Z Dokkan Battle – France.
Dragon Ball Z Dokkan Battle
« Dragon Ball Z : Battle Dokkan » est un puzzle RPG basé sur l’utilisation de cartes numériques divisées par compétences et raretés. Le joueur devra expérimenter un scénario vaguement basé sur l’histoire de Dragon Ball, face à différents ennemis de la série en utilisant l’écran tactile. Le gameplay vous oblige à enchaîner les boules d’une grille spécifique pour lancer des attaques, les combos et coups spéciaux de puissance variable en fonction de la combinaison de sphères choisie. Les particularités du jeu se trouvent dans ses animations : l’ennemi vaincu dans le combat sera affiché dans une cut-scene spéciale, dans laquelle vous le verrez littéralement défoncer l’écran du téléphone mobile et s’écraser.
L’édition localisée de Dokkan Battle est disponible au téléchargement gratuit sans aucune restriction régionale sur l’App Store et Google Play, compatible avec iOS 6.0 – Android 4.1 et plus tard, totalement en langue française.