Le jeu mobile DBZ Dokkan Battle et le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes vont avoir une nouvelle fois droit à une collaboration, qui débutera le 21 novembre 2023. L’annonce et les premiers détails de cette nouvelle collaboration ont été révélés aujourd’hui lors du live célébrant le 13ème anniversaire du jeu DB Heroes.
DBZ Dokkan Battle X Super Dragon Ball Heroes : Nouvelle collaboration pour novembre 2023
Tout d’abord, un nouveau portail accueillera de nouveaux personnages issus de Dragon Ball Heroes, dont « Goku Black (Le Saiyan Masqué Pourpre) Super Saiyan 3 », et « Vegetto Xeno Super Full Power Saiyan 4 Dépassement de Limite ». L’autre nouvelle unité annoncée est Towa, qui pourra être obtenue lors d’un événement. Enfin, Golden Metal Cooler et Janemba (Modifié) auront droit à leur éveil Dokkan.
« Dragon Ball Z : Battle Dokkan » est un puzzle RPG basé sur l’utilisation de cartes numériques divisées par compétences et raretés. Le joueur devra expérimenter un scénario vaguement basé sur l’histoire de Dragon Ball, face à différents ennemis de la série en utilisant l’écran tactile. Le gameplay vous oblige à enchaîner les boules d’une grille spécifique pour lancer des attaques, les combos et coups spéciaux de puissance variable en fonction de la combinaison de sphères choisie. Les particularités du jeu se trouvent dans ses animations : l’ennemi vaincu dans le combat sera affiché dans une cut-scene spéciale, dans laquelle vous le verrez littéralement défoncer l’écran du téléphone mobile et s’écraser.
L’édition localisée de Dokkan Battle est disponible au téléchargement gratuit sans aucune restriction régionale sur l’App Store et Google Play, compatible avec iOS 6.0 – Android 4.1 et plus tard, totalement en langue française.