Dragon Ball Super Épisode 9 : Résumé et anecdote
Rituel Super Saiyan God

Dragon Ball Super Épisode 9 : Résumé et anecdote

Dragon Ball Super Épisode 9 : Résumé et anecdote
07422


Titre de l’épisode: Désolé pour l’attende, Beerus-sama – Le Super Saiyan God est enfin né !

Première diffusion : Dimanche 6 septembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

 

Résumé de l’épisode:
Sur le bateau, Goten et Trunks ramènent les Dragon Balls. Beerus remarque qu’elles doivent correspondre aux “orbes de souhait”, qu’il pensait être plus grosses. Whis explique que le Dieu de la Terre est un Namek, et que les “orbes de souhait” de la Terre sont en effet plus petites. Alors que Shenron apparaît, la bande à Pilaf l’aperçoit pendant qu’ils rament au large du navire, et réalisent que les Dragon Balls étaient bien sur le bateau. Gokû demande à Shenron de faire apparaître le super Saiyan God, mais Shenron explique (après s’être prosterné devant Beerus pendant un moment) que le Super Saiyan God est une icône dans les mythes Saiyan, et n’existe pas. Pourtant, Shenron connaît la méthode pour le faire apparaître : Selon un livre de légendes de Namek, si cinq Saiyans au cœur pur se tiennent la main et déversent leur amour sur un autre Saiyan, le Dieu des Saiyans naîtra. Avec cela, Shenron fait respectueusement ses adieux à Beerus et part. Piccolo pense que c’est sans issues car ils n’ont que quatre Saiyans au cœur pur, mais Tortue Génial dit que Vegeta n’est plus maléfique. Gokû, Gohan, Goten, Vegeta et Trunks se donnent alors la main et essayent de changer Gokû en Super Saiyan God. Vegeta n’est pas content que Gokû ait encore été choisi pour cette mission, mais Gokû le rassure en lui disant que la prochaine fois ce sera son tour.

13207

Alors que le ki de Gokû grandit beaucoup plus que ce que l’on a toujours connu, il ne se sent toujours pas comme un Dieu. Whis intervient en rappelant que Shenron expliquait que le Saiyan devait intégrer leur amour et non leur ki. De plus, cinq Saiyans doivent partager cet amour avec un dernier, un total donc de six Saiyans au cœur pur sont donc nécessaires. Alors que les choses semblent vraiment désespérées, Beerus commence à charger une nouvelle attaque pour détruire la Terre, mais Videl l’interrompt, révélant qu’elle attend l’enfant de Gohan. Tout le monde célèbre l’heureux évènement, et Chi-chi propose même de nommer le bébé “Gomen”. Beerus les interrompt brutalement et leur dit de se dépêcher.

16790

Alors que personne n’est sûr du succès de l’opération, le groupe essaie le rituel une nouvelle fois, avec Videl en plus. au départ, rien ne se passe, et Gokû suggère que Vegeta ou encore le bébé de Gohan n’a pas le coeur pur, mais après que tout le monde se soit concentré, une lumière commence à briller venant de Videl. Des nuages dorés comment à tournoyer autour du bateau, et la mer se déchaîne, créant un tourbillon qui commence à avaler l’embarcation de Pilaf. Gokû dit que son corps commence à le faire souffrir, lorsqu’une lumière bleue commence à entourer le groupe. Un immense pillier de lumière part du groupe et transperce les nuages, et le groupe commence à trembler. Gokû brille d’un rouge intense, et lorsque cette lumière se désagrège, il se trouve transformé en plus jeune homme, plus fin avec des cheveux rouge brillant. Dendé semble confirmer que Gokû est maintenant un Dieu. Beerus se rappelle alors de la figure dans son rêve et Gokû est totalement excité!

30273
Anecdote:
Après avoir appris que Videl était enceinte, Chi-Chi suggère d’appeler le bébé “Gomen” (悟麺). Le go (悟) au début du nom est le même kanji utilisé par tous les autres membres mâle de la famille de Gokû et men (麺) est tout simplement le mot japonais pour des nouilles, comme dans ramen. Le nom du bébé proposé est un dérivé de Gohan, qui est lui-même un jeu de mots avec le riz, cela ira donc avec le nom de l’enfant qui est un jeu de mots sur les nouilles.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Un commentaire

  1. Avatar

    Que dire de cet épisode ? Je trouve que la transformation était assez épic, surtout la BO de fond qui passe assez bien, du moins ça reste une BO qui fait le succès de DB, la série développe assez bien BoG, en espérant que cela soit de même avec les épisodes sur Freezer, le film était excellent, mais je suis resté sur ma faim, en espérant qu’il y ait plus d’intrigue que celle de la fin assez étrange (pas nulle). Ce qui me ferait encore plus plaisir, serait d’avoir des épisodes (SpinOff, OAV, épisodes canon) sur le passé de la famille de Goku, du moins des détails sur sa mère qui a été dévoilée au grand jour. Franchement DB Super, fait fort, malgré la polémique, la série a pu repartir de l’avant et de plus, juste pour 2 min de dessins moches ça va quand même, et estimez-vous heureux, vous y avez accès gratuitement. Pour faire bref, y a de quoi faire pour la suite, rassurez-vous, des épisodes y en aura des centaines et si Akira, se veut généreux peut-être que la série sera aussi longue que son aîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *