Dragon Ball Super Épisode 57 : Résumé
Goku et Trunks VS Black et Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 57 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 57 : Résumé


Dragon Ball Super Épisode 57 : Résumé
Goku SSB

Titre de l’épisode :  L’avènement du Dieu Immortel, Zamasu

Première diffusion : Dimanche 4 Septembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

 

A voir aussi : Le plein d’images de l’épisode 57

 

Résumé de l’épisode:

Zamasu descend du ciel, disant qu’il vient pour Gokû. Tout le monde est choqué de voir que Zamasu et Black ne sont pas la même personne après tout, et Gokû demande à Zamasu si Black est un de ses amis. Zamasu lui répond que ce n’est pas son ami mais simplement une paire d’individu qui pensent la même chose. Pour Gokû c’est exactement la même chose : ce sont tous les deux ses ennemis ! Vegeta s’évanouit, mais Trunks est soulagé de toujours pouvoir sentir son ki, il n’est pas mort.

Dragon Ball Super - Zamasu
Zamasu

Zamasu se lance dans l’explication de son utopie qui va bientôt devenir réalité, un monde juste et prospère qui n’a pas besoin de mortels… et surtout de mortels comme Gokû qui se bat contre des Dieux ! Black et Zamasu attaquent Gokû et alors que Zamasu insiste pour dire que Gokû est sa proie, Black dit que « ce corps » veut Gokû. Son désire ne peut être stopper ! Zamasu surnomme les Saiyans, le plus grand raté de ce monde, puissant mais n’ayant aucun intellect. Il n’a aucun scrupule à s’allier avec Black pour les détruire.

Dragon Ball Super - Zamasu VS Goku
Zamasu VS Goku

Trunks vient aider Gokû au combat, et alors que Gokû lui dit que ce ne sera pas un combat facile, Trunks répond qu’il est prêt à mourir si nécessaire. Gokû prend Black, qui montre sa capacité à se téléporter tout comme Gokû. Et Trunks fait face à Zamasu, et alors qu’il parvient à poignarder Zamasu avec son épée, la blessure guérit rapidement.

Dragon Ball Super - Goku et Trunks
Goku et Mirai Trunks

Zamasu continue de déblatérer à propos de l’égoïsme des mortels, et la mauvaise utilisation de l’intelligence que les Dieux leurs ont gracieusement offerte. Trunks ne partage pas la basse opinion qu’à Zamasu des humains, et l’attaque avec un Final Flash… mais comme son attaque à l’épée, cela n’a absolument aucun effet. Zamasu proclame que ce corps immortel est bien divin, qui lui correspond très bien ! Il remercie les Saiyans d’utiliser leur pleine puissance afin que lui puisse pousser et montrer plus loin son immortalité !

Dragon Ball Super - Mirai Trunks Final Flash
Mirai Trunks Final Flash VS Zamasu

Trunks n’en croit pas ses yeux. Le Final Flash était sa meilleure attaque en tant que Super Saiyan, et son épée est inutile. Zamasu lui dit que toutes leurs attaques sont naturellement inutiles face à un Dieu, mais s’ils veulent toujours combattre, il continuera à leur montrer leur faiblesse. Gokû et Trunks commencent à être à court de stratégie, mais ils ne peuvent pas juste s’enfuir, pas après être arrivés si loin !

Dragon Ball Super - Zamasu
Zamasu

Soudainement, Zamasu bloque Gokû et Trunks et les maintient tandis que Black déclenche un Kamehameha. Les trois sont touchés, mais Zamasu demeure intact. Gokû et Trunks eux, ont subi de lourds dégâts, et Gokû ne semble plus en état de combattre. Trunks se demande que faire ensuite. Black et Zamasu font une attaque groupée afin d’en finir avec les deux, mais au dernier moment, leur attaque est repoussée par une autre attaque venant du côté. C’est Vegeta !

Dragon Ball Super - Goku Black Kamehameha
Goku Black Kamehameha

Vegeta s’effondre, inconscient une nouvelle fois, mais maintenant Gokû et Trunks ont disparu. Ils ne doivent pas avoir le pouvoir d’aller bien loin, donc Zamasu décide d’en finir avec Vegeta en premier. Il se trouve que Yajirobé a sauvé Gokû et Trunks, sonnant la retraite à l’entrée de la base de la résistance. Trunks demande où est son père, mais Yajirobé insiste sur le fait que les sauver tous les deux était le mieux qu’il puisse faire. Heureusement, Mai et la Résistance sont parvenus à reprendre Vegeta avant que Zamasu et Black aient pu s’en occuper.

Dragon Ball Super - Yajirobé Goku Mirai Trunks
Yajirobe – Goku – Mirai Trunks

Black se concentre pour chercher le ki de Gokû et de ses amis, ce qui est vain et mixé avec tous les gens autour d’eux. Mai revient vers Trunks et lui ramène la capsule contenant la machine à voyager dans le temps. Avec Gokû, Trunks et Vegeta à l’intérieur, Mai sort juste avant que la machine ne décolle. Elle reste derrière avec le reste de la Résistance, mais Trunks doit absolument rester en vie, pour l’avenir du monde !

Dragon Ball Super - Goku Black
Goku Black

Black repère finalement Gokû et ses amis, mais c’est trop tard : la machine à voyager dans le temps est repartie dans le passé. Zamasu cependant, ne se sent pas gêné : ils finiront par revenir et à ce moment-là il les détruira pour construire son utopie !

Dragon Ball Super - Time Machine
Time Machine

La machine arrive dans le présent à Capsule Corporation, et Bulma est effrayée de voir Vegeta dans un si mauvais état. Pendant ce temps, Zamasu voit Gowasu regarder en replay le tournoi inter-Univers 6/7 sur « God-Tube ». Alors que Gowasu plaisante sur le fait de devenir « God-Tuber », Zamasu est impressionné de voir Gokû combattre. De plus, il possède un ki divin ! Comment un mortel a-t-il pu obtenir le pouvoir des Dieux ?

Dragon Ball Super - Zamasu et Gowasu
Zamasu et Gowasu

Puis, Zamasu note d’étranges objets flottant dans l’espace entourant l’arène du tournoi. Gowasu explique que ce sont des Super Dragon Balls, le premier prix du tournoi des Dieux de la Destruction. Apprenant qu’elles exaucent les vœux, Zamasu devient encore plus curieux…

Dragon Ball Super - Super Dragon Balls
Super Dragon Balls

Plus tard, sur la planète de Zuno, Zamasu débarque pour demander à l’omniscient de tout lui dire sur les Super Dragon Balls.

Dragon Ball Super - Zamasu et Zuno
Zamasu et Zuno

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

7 commentaires

  1. Avatar

    en effet , c’etait cool , mais ça va super vite et c’est horrible visuellement , c’est abusé , l’anim est a chié

  2. Avatar

    C’est quoi cette épisode et cette logique de merde, trunks se bat contre des dieu, au moindre courant d’air il devrait déjà être mort, ca n’a aucune logique vu son lvl, j’ai jamais vu une incohérence pariel. Depuis le début de DBS il n’y plus de logique, Sangoku est devenu tellement puissant avec le SSblue que les auteurs sont obligés d’inventer des personnages qui n’ont aucun sens avec des techniques et des plans tiré par les cheuveux. Déjà pendant le tournoi j’attendais beaucoup de spectable et bim que dalle, des pouvoir débiles comme le freezer de l’autre univers qui endort c’est adversaire, le robot qui résiste a végeta…., le gar tout mou, le gar qui se téléporte….
    Les auteurs se sont bloqués tout seul avec Goku en le faisant devenir si puissant, il n’y a plus vraiment d’enjeux car il rivalise voir dépasse un dieu de la destruction. Je pensais que cette épisode serait intéressant mais c’est n’importe quoi, surtout que maintenant Goku peut appeler le dieu supreme et il apparaitra n’importe ou donc bon…

    • Avatar

      Le truc que je peut dire sur la logique de force surtout dans le cas de l’épisode 57

      (Théoriquement) C’est que zamasu n’est pas très fort c’est le première argument dans le combat face a goku il est battue aissement par goku zammastu est sur le cul en 3 minutes donc si trunks lui tien tête c’est plausible (je rappel que trunks ne se bat pas face a black dans le combat du moins il évite)

      Après les techniques les ennemies etc c’est un peut se foutre du monde dans z boo est un cartman rose et freeza un putin farfadé cell une punaise ou une sautrelle cafard et le ki sword (oui je donne des noms) est utilisé par vegetto

      (si tu veux regarde les autre manga genre kill la kill one piece naruto bleach la logique des forces n’est jamais respecter même cas pour les comics )

      Mais dans tout les cas quand on regarde ton com c’est pas réelement sa qui tu n’aime pas c’est son goku et le fait qu’il est un rôle centrale dans l’anime :/

      (Perso moi aussi je trouve que sait domage que l’on remplace pas la z team pour une autre plutôt que laisser son goku et vegeta tout seuls avec les merdes qui l’entoures )

    • Avatar

      Exemple de mec a remplacer : krillin (retraitre) piccolo (j’ai du mal a dire sa mais akira viole sont perso favori ) gohan (-_- il est pas nul mais si c’est pour faire arrêt étude et bagarre tout les arcs c’est inutile)

  3. Avatar

    Franchement cyan78 ce que tu dis est illogique carrément on sens que toi t’es juste un putain de puriste de dragon ball z comme s’il y avait de logique de puissance dans dbz ou dans les autres mangas. Pour moi cet épisode est clairement au même niveau voir au dessus de dbz en terme de combat. Et comme le souligne ve trunks ne se bat pas contre bkack parcequ’il est en effet bien plus faible, mais le fait que zamasu devienne immortelle ne signifie pas qu’il devient super puissant donc normal que trunk puisse rivaliser avec lui (Goku la battu en ssj2 je te signal). Prend l’exemple de majin buu (le pur) il était de même puissance que Goku juste qu’il pouvait ce régénèrer ce qui est bien sur le cas de zamasu, il ne sens pas la douleur. Après c’est vrai que c’est dommage de voir les autres perso aussi nul et bon après en ce qui concerne l’animation, honnêtement ça fait 1 an on regarde dbs et c’est pas maintenant que ça va changer. En soit ce n’est pas tellement un problème. Tout ceux qui insulte dbs par rapport à dbz aurait fait pareil si dbs était sorti avant dbz, c’est juste de la nostalgie les ga. Aller dire aux gosses qui n’ont jamais regarder dbz que dbs c’est de la merde, ils te diront que c’est dbz la merde. Et je sais de quoi je parle!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *