Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé


Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Zamasu et Black

Titre de l’épisode :  Match retour Gokû vs Black ! Avènement du Super Saiyan Rosé !

Première diffusion : Dimanche 28 Août 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

 

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 56

 

Résumé de l’épisode:

Dès l’instant où Trunks, Gokû et Vegeta mettent les pieds dans le futur, ils sont attaqués par des combattants de la résistance qui confondent Gokû avec Black. Trunks leur explique leur erreur, et les membres de la résistance le reconnaissent comme celui qui s’est opposé à Black durant la Bataille de Mango Hill. Ils s’excusent, et veulent également un autographe. Trunks explique qu’il ramène Gokû et Vegeta avec lui, du passé, afin de battre Black.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Trunks du futur

Les membres de la résistance ont entendu parler de son plan, mais ne s’attendaient pas à ce qu’un de leurs alliés ressemble à Black (ou celui qui a un regard encore plus méchant que Black… un commentaire que Vegeta ne prend pas à la légère). Trunks est surpris d’entendre cela, car seuls lui, Bulma et Mai étaient au courant de la machine à voyager dans le temps. Il leur demande comment ils savent, et ils expliquent que c’est Mai qui leur a raconté. Elle a survécu !

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Mirai Trunks

Au QG de la résistance, Trunks et Mai sont réunis. Les deux étaient inquiets au sujet de l’autre, pensant qu’il était mort. Mai explique qu’elle a repris conscience, et a rencontré des membres de la résistance au sein de leur ancienne base, mais ils ont été attaqué par Black, les forçant à fuir dans un nouveau QG. Les gens ici sont les seuls survivants, et Mai se sent coupable de ne pas avoir pu sauver tout le monde. Mais Vegeta lui dit qu’elle ne pouvait tout simplement pas et il n’y a pas de honte à cela. Trunks réconforte des enfants (qui sont effrayés par le tête de Gokû), indiquant à Mai que ces enfants sont encore en vie grâce à elle.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Mai et la résistance

Vegeta demande aux survivants de leur faire de l’espace, et lance une capsule remplie de nourriture, préparée par Bulma. A table ! Il y en a encore plus dans les deux capsules restantes. Gokû remarque quelqu’un de familier dans un coin : Yajirobé ! Trunks pensait que les androïdes l’avaient tué, mais Yajirobé explique qu’il a été ramené à la vie par Karin, qui lui a donné le dernier senzu. C’est le sacrifice de Karin qui lui a donné l’envie et la force de se battre ! Mais un autre combattant explique que Yajirobé se cache toujours durant les combats et qu’on ne le voit qu’aux repas (ce qu’il réfute !).

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Yajirobé

Alors que tout le monde est joyeux en cet instant, ils doivent toujours s’occuper de Black. Vegeta dit qu’il détruira Black seul. C’est son tour ! Gokû insiste pour décider au janken (pierre-papier-ciseau), mais Vegeta gagne encore. Trunks veut se battre aussi : c’est son monde après tout ! Mais Vegeta lui dit qu’il doit rester en vie, pour le bien de Mai. Si les choses devenaient dangereuses, Trunks et Mai doivent fuir dans le passé. Les deux sont gênés, indiquant qu’ils n’ont pas ce genre de relation… Les trois saiyan s’en vont, encouragés par Mai.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Janken

Autre part, au-dessus de la ville en ruine, Black admire cette zone sans âme qui vive. Certains trouveraient cela triste, il pense que c’est magnifique. L’Utopie est quasiment devenue réalité ! Il est surpris de voir Trunks et ses amis arrivés, alors qu’il pensait avoir détruit la machine à voyager dans le temps. Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue immédiatement, et Trunks remarque que cela ne perturbe pas Black pour autant… comme s’il l’avait déjà vu auparavant.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Vegeta SSB vs Black

De plus, Black parle en quelques mots de cette forme : la race guerrière qui se part d’un ki divin… magnifique ! Et pourtant, au final il s’agit d’un mortel. Il se rapproche de Vegeta et décoche une vague d’énergie avant que Vegeta n’ait eu le temps de voir quoi que ce soit. Vegeta réalise alors que Black est devenu beaucoup plus fort depuis son combat contre Gokû… mais ce n’est rien en face du Super Saiyan Blue !

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Vegeta SSB

Alors que Vegeta frappe Black, Gokû a des sentiments partagés voyant quelqu’un qui lui ressemble se faire frapper. Maintenant il sait ce que Vegeta a ressenti sur la Planète Potaufeu ! Trunks est curieux de la façon dont Black a appelé Vegeta « juste un mortel ». Est-il le Dieu Zamasu après tout ? Même Vegeta sent quelque chose d’anormal à propos de Black.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Gokû et Mirai Trunks

Black est impressionné qu’un mortel comme lui ait pu devenir si fort. Il va lui montrer quelque chose, en récompense… et il se transforme en Super Saiyan avec des cheveux rosés. Black indique qu’il a donné un nom à cette transformation dans la même lignée que celles de Gokû et ses amis, et révèle qu’il s’agit de la forme « Super Saiyan Rosé ». Il dit qu’au final, il a enfin réussi à faire sienne, la puissance de Gokû. Gokû est une cible magnifique qu’il souhaitait atteindre… mais Gokû n’a aucune idée de ce qu’il raconte là.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Black SSR

Black dénigre Gokû comme un simple mortel. Il ne peut pas comprendre ! Vegeta est fatigué de toute cette discussion et rappelle à Black que c’est lui son adversaire. Black dit à Vegeta que lui c’est l’entrée avant le plat de résistance, et que son tour est déjà fini. Disant cela, il forme une épée avec son ki autour de sa main, et poignarde Vegeta avec. Il corrige de lui-même… Vegeta n’est pas l’entrée, c’est juste un petit-four, une délicieuse mise en bouche. Grâce à Vegeta, il est maintenant devenu plus fort, et il est temps de viser encore plus haut !

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Black poignarde Vegeta SSB

Gokû demande à Trunks de prendre soin de Vegeta, et se transforme direct en Super Saiyan Blue, alors que Trunks est étonné de voir Gokû y allé à pleine puissance directement pour une fois. Black rappelle à Gokû que la dernière fois la douleur l’a fait devenir encore plus fort. Voilà le résultat : il a atteint une stature que nul mortel ne peut atteindre. Est-ce que Gokû désire goûter à cette puissance ? Les deux commencent le combat et alors que Trunks les pense égaux, Vegeta n’est pas d’accord. Black semble avoir le dessus sur Gokû et prépare un Kamehameha… mais une voix se fait entendre l’intimant d’arrêter.

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Gokû SSB

C’est Zamasu ! Il descend du ciel, avertissant Black qu’il ne toléra aucun autre comportement égoïste. Après tout, Black a promis qu’il laisserait Zamasu en finir avec Gokû…

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Zamasu

Preview du prochain épisode :

« Hey, c’est Gokû ! Wow ! Nous devons combattre Zamasu, qui est de mèche avec Black ? Nous ferions mieux de nous préparer ou tout cela va mal finir. Allons-y Trunks ! Quoi ? Les attaques n’ont aucun effet sur Zamasu ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « L’avènement du Dieu Immortel, Zamasu ». Ne le manquez pas ! »

Dragon Ball Super Épisode 56 : Résumé
Preview

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Un commentaire

  1. Avatar

    Si je devine bien ce qui s’est passé dans le monde de Mirai Trunk, qui est l’univers 7 originel, Zamura aurait observé la revanche entre Freezer et Goku sur la Terre (quitte à voyager dans le temps), puis il aurait décidé de tuer le vainqueur (Goku) avec un virus et de s’associer à son enveloppe charnelle pour en faire son Dieu de la destruction. Plus tard, au moment de la bataille destinée à empêcher la résurrection de Magin Buu, le vrai Kaioshin serait mort et Beerus aussi du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *