Dragon Ball Super Épisode 34 : Résumé
Piccolo VS Frost

Dragon Ball Super Épisode 34 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 34 : Résumé
vlcsnap-2016-03-06-04h21m33s251


Titre de l’épisode : Piccolo VS Frost : tout miser sur le Makankōsappō!

Première diffusion : Dimanche 6 Mars 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5”

Thème de clôture : “Light Pink”

 

Résumé de l’épisode:

Alors que le public reste sans voix sur la victoire de Frost contre Gokû, Piccolo émet l’hypothèse que Gokû s’est pris en un rien de temps trop de coups de la part de Frost ce qui a dû lui causer des dommages au cerveau. Bulma s’en prend à Krilin pour ne pas avoir encourager Gokû suffisamment… même si elle-même a encouragé Frost un peu plus tôt. ChiChi court auprès de Gokû et est rassurée de voir qu’il n’est pas mort. Frost vient également vérifier que Gokû va bien. Gokû félicite Frost pour sa victoire et se demande quelle sorte de technique Frost a utilisé afin de le battre, mais même Frost clame ne pas savoir, car c’est quelque chose qu’il a fait dans un moment désespéré. Frost dit que Gokû l’a poussé dans ses propres limites et la foule applaudit les combattants pour ce beau combat. Sa participation dans le tournoi touchant à sa fin, Gokû recule et va s’asseoir afin de profiter des autres combats. Mais Beerus est loin d’être satisfait, disant que Gokû aurait pu facilement gagner s’il avait utilisé toute sa puissance. Gokû l’admet, disant qu’il pensait facilement gagner en Super Saiyan, et a donc perdu… Mais il est sûr de gagner la prochaine fois ! Beerus lui hurle dessus lui disant que « la prochaine fois » est tout à fait non pertinent, mais Champa arrive, content de voir Beerus perdre son calme. Ne voulant pas donner satisfaction à Champa, Beerus se contient et (tout en gardant les dents serrées) dit que ce n’est pas grave de gagner ou de perdre tout est dans la façon de jouer.

vlcsnap-2016-03-06-04h04m29s209

Piccolo est le prochain à combattre Frost, et il demande à Gokû s’il a une chance de gagner. Gokû lui déclare alors honnêtement (et joyeusement) qu’il n’a aucune chance, mais que Piccolo ne devrait pas déclarer forfait car il devrait être capable d’entamer suffisamment l’endurance de Frost pour peser dans la balance dans son combat contre Vegeta. Piccolo n’est pas forcément content d’entendre cela. Il demande à Frost s’il compte rester dans sa forme finale. Pourrait-il y aller plus doucement ? Frost dit alors à Piccolo qu’il n’a plus du tout la force de le tuer… mais qu’il compte quand même gagner. Alors que le match est sur le point de commencer, Vegeta réfléchit sur le fait que Gokû n’aurait pas pu perdre conscience avec des attaques de ce genre… il doit y avoir quelque chose en plus. Jaco s’envole et s’assoit près de Vegeta, expliquant que c’est plus facile de voir le match d’ici.

vlcsnap-2016-03-06-04h06m15s106

Le match débute, et Piccolo commence à charger son Makankosappo. Mais Frost voit tout de suite qu’il s’agit d’une technique très puissante et qui prend du temps à charger, aussi il attaque directement Piccolo avec plusieurs vagues d’énergie pour l’interrompre. Pendant un moment, Piccolo arrive à éviter ces attaques tandis qu’il continue à charger le Makankosappo, mais il est finalement touché à la jambe. Même comme ça, la concentration de Piccolo est telle qu’il continue à charger son attaque, mais il semble qu’il ne puisse plus éviter les attaques de Frost. Mais à ce moment-là, Piccolo commence à créer une armée de clones (il se trouve qu’il avait prévu cela depuis le début des attaques de Frost). Champa insiste sur le fait que c’est une violation des règles et demande à ce que Piccolo soit disqualifié, mais l’arbitre explique qu’il s’agit juste d’une technique et que ce n’est pas contre les règles. Alors que Champa pense qu’en tant que Dieu de la Destruction, sa voix surpasse celle de l’arbitre, Beerus lui répond que c’est une compétition sportive, l’arbitre est plus important qu’un Dieu.

Dragon Ball Super Frost VS Piccolo

Frost arrive petit à petit à défaire chacun des clones de Piccolo, mais à la fin Piccolo attrape et bloque Frost avec son bras. Ne pouvant pas se dégager, et avec son bras tendant vers le bas, Frost n’est pas capable de viser Piccolo. Frost a focalisé toute son attention sur Piccolo qui chargeait son Ki, le laissant préparer ce piège. Il semblerait qu’il n’y ait plus aucun moyen maintenant d’éviter le Makankosappo de Piccolo. Piccolo lui dit qu’il est un célèbre tacticien de l’Univers 7, et que Frost a perdu car il ne connaissait pas son style de combat. Mais alors que Piccolo s’apprête à faire feu, il commence à vaciller et perdre conscience comme Gokû avant lui. Son bras se détache autour de Frost, et il tire son Makankosappo sur le dôme de l’arène, qui se fissure. Frost admet volontiers qu’il aurait perdu si son tir l’avait atteint, et Champa est sous le choc de voir que le dôme a été fissuré (Vados note qu’elle devra le réparer). Maintenant que Piccolo est maintenant sans défense, Frost le met KO. L’arbitre confirme que Piccolo est hors d’état de continuer, et déclare Frost vainqueur. Mais Jaco émet une objection ! Il déclare qu’il a vu Frost utiliser une petite arme en forme d’aiguille, et dit à l’arbitre d’inspecter le bras droit de Frost. Champa se dit que penser à une tricherie de Frost est totalement absurde et Cabba est d’accord, se rappelant la fois où ils combattaient ensemble les pirates de l’espace de la planète Mayonna. Ce n’est tout simplement pas possible qu’un héros tel que Frost puisse tricher ! Champa accuse Jaco de faire des accusations de bas étage pour discréditer son équipe, et le menace de le détruire si l’arbitre ne trouve rien. Beerus encourage l’arbitre à fouiller attentivement… tout en disant qu’il ne restera pas grand-chose de Jaco s’il s’est trompé.

vlcsnap-2016-03-06-04h20m03s235

Mais l’arbitre trouve effectivement une fine aiguille dans le bras droit de Frost. Frost déclare alors que cela fait partie de son corps, mais l’arbitre voit clairement que ce n’est pas le cas. L’arbitre disqualifie donc Frost et déclare Piccolo vainqueur. Bulma note que c’est la première fois que Jaco a l’air cool. Cabba est dévasté : pourquoi quelqu’un comme Frost a fini par faire cela ? Mais Vados explique que c’est là la vraie nature de Frost. En réalité, les pirates de l’espace qui ont attaqué la planète Mayonna faisaient partis d’une organisation menée par Frost lui-même. Le business de Frost est de débuter des guerres qu’il s’empresse ensuite de résoudre, lui permettant de racheter à bas prix des terres dévastées et faisant un large profit en les redéveloppant. Gokû se dit que c’est à peu près ce que faisait Freezer également. Il semblerait que Frost jouait le type gentil juste pour fourvoyer ses adversaires pendant qu’il trichait. Peu importe l’univers, il n’y a vraiment pas moyen que Freezer soit un chic type ! Piccolo admet qu’à la fin, c’est lui qui s’est fait avoir, et Frost lui répond de manière sarcastique que M. Stratégie a perdu car il ne connaissait pas le style de combat de Frost.

Dragon Ball Super Frost poison

Champa est furieux, alors que toute cette histoire est très embarrassante pour lui. Il demande à Vados pourquoi elle a recruté quelqu’un comme ça dans son équipe, mais elle explique que Champa a été trop feignant et l’a laissé recruter les membres toute seule, lui expliquant à peine qu’il fallait des guerriers en capacité de l’emporter. Il ne lui a jamais dit d’enquêter sur leur comportement ! Alors que l’arbitre annonce le début du prochain match, Champa jure de détruire Frost mais Vegeta l’interrompt. Il n’y a pas besoin que Frost soit disqualifié ou détruit. A la place, Vegeta jure de détruire Frost lui-même ! L’arbitre dit qu’étant donné que la défaite de Piccolo a été annulée, Piccolo devrait faire le prochain combat, mais il semblerait que Piccolo ait déclaré forfait pour que Vegeta puisse se battre à la place. Champa n’est pas satisfait car il veut toujours détruire Frost, mais Vados lui explique que c’est certainement à leur avantage : la violation des règles faite par leur équipe est annulée et Piccolo est forfait pour son prochain combat. Quel est le mal à cela ? Convaincu, Champa dit à Frost que s’il gagne son prochain combat, il oubliera cette humiliation. Frost dit à Vegeta qu’il doit être très en confiance, mais Vegeta lui répond juste qu’il trouve sa voix énervante.

vlcsnap-2016-03-06-04h14m32s207

Pas d’épisode la semaine prochaine, Fuji TV diffusera le marathon féminin de Nagoya 2016. Dragon Ball Super sera donc de retour le 20 mars 2016 avec l’épisode 35, titré “Change ta colère en puissance ! Vegeta donne tout ce qu’il a !”

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *