Dragon Ball Super Épisode 22 : Résumé
Vegeta ki divin

Dragon Ball Super Épisode 22 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 22 : Résumé
06681


Titre de l’épisode : Échange ! L’incroyable retour ! Son nom est Ginyu !

Première diffusion : Dimanche 6 Décembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V2”

Thème de clôture : “Starring Star”

Résumé de l’épisode:

Alors que Tagoma concentre son énergie, nos héros sont étonnés par son incroyable Ki. Il possède un niveau n’ayant rien à voir avec les autres soldats. Se cachant derrière un rocher, Jaco rassure Bulma en lui disant qu’ils peuvent le battre : après tout, ils sont cinq contre un. Bulma est en colère que Jaco ne rejoigne pas le combat, mais il explique que son travail est de contenir toute la horde d’ennemis, alors que Tagoma assurément, n’en fais pas partie. Sorbet n’en revient toujours pas de la nouvelle puissance de Tagoma, mais il le rassure : quand il deviendra commandant de l’armée de Freezer, il laissera Sorbet devenir son portier. Devant les cinq guerriers, Tagoma plein de confiance, leur dit de venir se battre tous en même temps, mais Piccolo s’approche pour un 1 contre 1. Tagoma n’a pas de grande réaction face au coup de poing de Piccolo et lui brise son bras. De colère, Gohan envoie valser Tagoma avec une vague d’énergie, et alors que Piccolo fait repousser son bras, Tagoma revient sans une égratignure suite à l’attaque de Gohan. Il explique qu’après avoir subi les attaques de Freezer pendant quatre mois en s’entraînant avec lui, il s’est développé une « armure d’acier », et donc leurs petites attaques ne lui feront rien. A ce moment-là, Gotenks arrive et fonce tête baissée, frappant Tagoma dans ses parties intimes. Tagoma redouble de douleur et Tortue Géniale note que cette fois-ci, ce n’était pas une petite attaque.

08614

Gotenks est furieux contre les autres de l’avoir laissé derrière pour aller s’amuser comme ça. Bulma lui dit qu’il n’est pas à la hauteur pour cet adversaire, mais Gotenks se considère toujours comme invincible. Scannant les alentours, il repère Freezer comme étant le boss, et alors qu’il s’apprête à l’attaquer, il se divise soudainement en Goten et Trunks. De par leur visage, Freezer se dit que Goten doit également être le fils de Gokû, et Trunks doit aussi être un Saiyan, car il ressemble à celui qui l’avait découpé en deux. Freezer est en colère que les Saiyan se soient multipliés comme cela pendant qu’il était mort, et jure de les effacer au complet. Il ordonne à Tagoma (qui souffre toujours) de se rattraper et de les finir. Et, alors que Tagoma se trouve toujours à terre souffrant atrocement, une grenouille avec des antennes se jette sur lui, écrivant quelque chose dans la poussière juste en face de lui dans un étrange alphabet alien. Tagoma lis ce mot à haute voix : « échange ! ». Au moment où il prononce ce mot, sa personnalité est soudainement altérée. Il commence à faire des poses étranges et même sa voix est différente.

11446

Ce nouveau Tagoma interpelle Freezer : « Cela fait longtemps ». Il s’agit de Ginyu, l’ancien capitaine des forces spéciales Ginyu. Comme Jaco leur explique, il s’agissait de l’unité la plus forte de l’armée de Freezer, composée avec des troupes d’élite (pendant ce temps, Goten et Trunks s’ennuient, disant que leurs poses sont plus cool que celles de ce type). Alors que Freezer a depuis longtemps pensé que Ginyu était mort, Ginyu lui explique que sur la planète Namek, il a utilisé son pouvoir spécial d’échange de corps, mais cet autre Saiyan (Gokû) s’est interposé, le transférant dans le corps d’une grenouille. Plus tard, il s’est retrouvé on ne sait trop comment sur Terre (Piccolo note que cela doit être dû au souhait auprès de Porunga que tout le monde soit transféré sur Terre excepté Gokû et Freezer). Depuis, il a enduré des choses affreuses, mais il a toujours gardé espoir qu’un jour il se battrait à nouveau à nouveau pour Freezer. Bulma semble en colère quand elle se souvient de qui est Ginyu, disant à Jaco qu’elle ne souhaite pas en parler.

16959

Alors que Ginyu a inventé une nouvelle pose pour fêter son retour, Freezer lui ordonne juste de tuer Gohan et ses compagnons. Il dit qu’il n’est pas encore habitué à son nouveau corps, mais il va tenter le coup. Rassemblant son énergie, il reconnait Gohan, l’enfant qu’il avait vu sur Namek, devenu grand, se demandant à quel point il avait progressé depuis. Ginyu met rapidement KO les cinq guerriers et Freezer l’applaudit. Il se trouve que le corps de Tagoma est même plus puissant maintenant que Ginyu en a le contrôle. Jaco explique que Ginyu a absorbé le pouvoir de Tagoma, disant simplement que « c’est le type d’être vivant qu’il est ». Pendant ce temps, Bulma se glisse dans le vaisseau de Jaco avec Goten et Trunks. Sortant un gâteau à la fraise, les trois appellent Whis et essaient de capter son attention, alors que Jaco les observe se demandant ce qu’ils font.

17761

Sur la planète Beerus, lui et Whis dégustent une pizza. Whis pense encore qu’il était trop tôt pour envoyer Gokû et Vegeta dans “cet endroit”, mais Beerus n’est pas d’accord : les deux guerriers deviennent plus puissants à chaque fois qu’ils sont confrontés à de plus en plus de difficultés, c’est donc un bon moyen pour eux de devenir beaucoup plus fort en très peu de temps. De plus, Beerus dit qu’ils doivent devenir beaucoup plus fort rapidement s’ils veulent devenir de bons compagnons d’entraînement pour lui. Dans cet autre endroit, Gokû et Vegeta flottent dans les airs. Au départ, ils ne peuvent pas bouger, mais Vegeta découvre que l’astuce est de concentré leur Ki sans que celui-ci puisse « fuiter » de leur corps. Alors qu’ils peuvent maintenant se mouvoir, cet endroit est toujours aussi étrange et difficile, exerçant une pression incroyable sur eux, créée par ce que Vegeta pense être un Ki divin. Il fait aussi très chaud, et il est difficile de respirer… comme la Salle de l’Esprit et du Temps. Gokû se dit que comme dans cette salle, le temps doit se dérouler différemment ici. Il prévient Vegeta qu’ils feraient mieux de trouver un endroit avec de la nourriture avant de mourir de faim, pendant que Vegeta se demande si le sceptre de Whis est le seul moyen d’entrer et de sortir de cet endroit.

22249

De retour sur Terre, Gohan se relève pour se battre contre Ginyu en face à face. Il se transforme en Super Saiyan, étonnant Freezer, qui ne savait pas que le fils de Gokû était capable lui aussi de cette transformation. En Super Saiyan, Gohan bat rapidement Ginyu. Mais alors que celui-ci ne veut pas abandonner, Gohan lui dit qu’il n’y a aucun intérêt à continuer ce combat. Soudainement, Gohan est transpercé par un rayon d’énergie de Freezer, qui déclare qu’il battra Gohan à la place de Ginyu. Freezer se souvient quand Gokû a épargné sa vie sur Namek, un souvenir durement ancré en lui. Dégainant vague d’énergie sur vague d’énergie contre Gohan, il lui dit qu’il veut l’entendre pleurer et supplier pour sa vie .. « pas que je ne t’épargnerais, bien sûr ». Les autres essaient d’intervenir, mais Tagoma les retient. Freezer n’en peut plus d’attendre de voir la tête de Gokû quand il verra son fils mort. Il tire une dernière fois… Mais Piccolo s’interpose protégeant Gohan.

30731

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu
Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *