Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé - C17
Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé - C17

Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé

Titre de l’épisode : Une conclusion miraculeuse ! Adieu Gokû ! Jusqu’à notre prochaine rencontre !!

Première diffusion : Dimanche 25 Mars 2018 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Aucun

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 131

Dragon Ball Super Épisode 131 : Résumé

Gokû est épuisé. Freezer apparait avec à ses côtés C17 pour défier Jiren. Jiren pense que ce combat sera inutile, mais Freezer lui assure que son seul objectif c’est d’obtenir les Super Dragon Balls. Il a seulement ramené C17 pour assurer ses arrières. Freezer ne pense pas que Jiren soit aussi fort qu’avant, et jure de le battre. Après que les trois se soient battus un peu, Freezer réaffirme que Jiren est devenu plus faible mentalement et physiquement, terrifié à la possibilité de redevenir le faiblard qu’il était avant. Cela pousse Jiren à se battre de plus en plus fort, mais C17 intervient et attaque Jiren à bout portant.

Jiren tombe à genoux, effrayant au passage Vermoud et l’Univers 11. C17 est également à terre, ayant été pris dans l’explosion, mais il sait que Freezer est là pour finir le travail. « Honoré » par la confiance de C17, Freezer s’approche pour en finir avec Jiren. Il pointe son doigt vers la tête de Jiren puis charge un de ses lasers. Jiren semble avoir perdu sa fierté, ne regardant même pas Freezer dans les yeux (à sa grande déception). Depuis les tribunes, Toppo lui hurle de se remettre debout, lui criant qu’il croit en la force de Jiren même si ce dernier n’y croit plus.

Tandis que le discours de Toppo rend Freezer malade, cela motive Jiren à revenir. Entouré de son aura de feu, il contre-attaque Freezer, le forçant avec C17 à combiner leurs puissances pour essayer de contenir l’attaque de Jiren (Freezer perd dans le même temps sa forme Golden). Alors que les deux luttes, Gokû arrive à se lever et vient les aider. C17 est surpris que Gokû puisse toujours bouger, mais Gokû pense la même chose de C17. Il dit à C17 d’assurer leurs arrières tandis que lui et Freezer attaquent Jiren. Freezer demande à Gokû s’il ne devrait pas rester lui aussi, mais Gokû lui répond que les trois doivent coopérer s’ils veulent l’emporter.

Voyant Gokû lui faire face une nouvelle fois, Jiren rassemble encore plus d’énergie. Gokû est impressionné que Jiren soit devenu si fort seul. Même les trois réunis ne sont pas sûr de le battre. Cependant, il assure Freezer qu’il va tenir sa promesse (de le ramener à la vie) aussi longtemps que Freezer respecte sa part du marché. En effet, c’est cette naïveté qui rend Freezer malade, mais il est reconnaissant malgré tout. Gokû, Freezer et C17 combinent leur attaque pour briser le mur d’énergie de Jiren, et Gokû et Freezer se précipitent alors sur lui ensemble.

Dans les tribunes, Krillin et Vegeta sont tous les deux très surpris et sceptique de voir Gokû et Freezer combattre ensemble contre un ennemi commun. Tandis que les deux engagent contre Jiren un combat au corps-à-corps, C17 les soutient par derrière avec une volée d’attaques d’énergie. Jiren se sort finalement de l’attaque de Gokû et de Freezer pour se jeter sur C17. Gokû lance Freezer sur Jiren qui le tacle et se fait balader. Gokû les rejoint et aide Freezer à pousser Jiren hors de l’arène, devenu brièvement Super Saiyan une dernière fois. Alors que Beerus et l’équipe de l’U7 les encouragent, Gokû et Freezer réussissent finalement à pousser Jiren hors de l’arène.

Gokû, Freezer et Jiren se matérialisent dans les tribunes. Tandis que Gokû remercie Freezer, ce dernier lui répond qu’il veut juste que Gokû tienne sa promesse. Avec Jiren éliminé, le Grand Prêtre annonce formellement la défaite de l’U11. Alors qu’ils vont être éradiqués, Toppo remercie Jiren pour tout ce qu’il a fait, bien que Jiren ne comprenne pas pourquoi. Après tout, il a traité Toppo et le reste des Pride Troopers avec une grande indifférence tout au long du tournoi. Gokû exprime son désir de combattre Jiren de nouveau un de ces quatre. Il pense qu’ils sont tous les deux devenus plus forts en se battant, et il a hâte de rencontrer Jiren une nouvelle fois. Jiren semble choqué, mais il sourit avant de disparaître.

Seul C17 reste sur l’arène. Le Grand Prêtre descend et lui demande s’il a trouvé son vœu. Les Super Dragon Balls apparaissent dans le ciel, et le Grand Prêtre parle le « langage des dieux » pour invoquer Super Shenron. Tandis que C17 hésite au début, il regarde Gokû et souhaite ressusciter tous les univers détruits (durant le tournoi ? ou pas ?). Le Grand Prêtre répète cela en langage divin et Super Shenron s’en va. Dans l’U6 restauré, Caulifla et Kale se réjouissent d’être en vie, tandis que Cabba s’aperçoit que Vegeta-sensei a respecté sa promesse. Caulifla force Cabba à l’entraîner, elle et Kale, à devenir Super Saiyan 3. Champa de son côté, refuse de remercier son frère.

Les Univers 10, 3, 2, 9, 4 et 11 sont aussi restaurés. Dans l’U11, Jiren repense au souhait de Gokû de se battre à nouveau, mais il se veut qu’il veut tourner la page du passé et former de nouveaux liens, que ce soit avec Gokû ou avec d’autres. Pourtant, Toppo se demande si Jiren est si lâche : Dans le tournoi, quand Jiren s’est remis sur pieds, il répondait aux espoirs de tous les Pride Troopers, établissant un lien avec eux pour la première fois. Sa confiance revenue, Jiren jure avec Toppo qu’à la prochaine rencontre avec Gokû et les autres, ils l’emporteront.

De retour dans le monde du vide, C18 demande à C17 s’il est ok avec le vœu. Qu’en est-il de son rêve de voyager dans le monde entier avec sa famille ? C17 est heureux d’avoir sauvé pleins d’univers. Il peut surement s’assurer de son travail et de sa famille seule. Alors que C18 dit cela à C17 et que Gokû se fait petit, Freezer demande à ce qu’on le ramène en enfer. Son temps limite n’est pas encore arrivé à sa fin, mais il préfère encore cela que de voir tout le monde se réjouir et être heureux. En réponse, Whis donne de quoi se réjouir aussi à Freezer, utilisant son bâton pour ramener Freezer à la vie. C’est un cadeau de Beerus pour la bonne performance de Freezer à la fin. Tandis que Freezer dit qu’il continuera ses actes diaboliques, Gokû jure de le battre s’il tente quoi que ce soit.

Les Zen’oh s’approchent de Gokû, lui disant que le Tournoi était très marrant. Shin indique le souhait de C17 était inattendu, mais le Grand Prêtre explique que les Zen’oh ont prévu que le guerrier restant serait assez vertueux pour faire ce souhait envers les autres univers. D’un autre côté, si le dernier guerrier avait fait un vœu plus égoïste, ils auraient éradiqué tout le monde. Whis pense que cela montre que les Zen’oh s’attendaient surement à ce que Gokû et les autres changent les choses. Les Zen’oh demandent à Gokû ce qu’ils devraient faire ensuite, mais Beerus et Shin paniquent et répondent qu’ils vont déjà rentrer chez eux. Le Grand Prêtre félicite l’U7 pour leur splendide combat et leur vœu, et Gokû promet de revenir de temps en temps voir les Zen’oh.

Et donc, le Tournoi du Pouvoir se conclut, et tout le monde retourne à sa vie. Toute la bande fête la naissance de Bra, et Bulma laisse à C17 son bateau de croisière pour voyager autour du monde. Freezer retourne avec son armée de l’espace, tandis que Gokû et Vegeta s’affrontent dans les terres désertes du monde. Les deux utilisent leur forme de Super Saiyan Blue, vu que Gokû est incapable de se mettre en Ultra Instinct quand il le souhaite. Il semble que ce soit quelque chose qui soit arrivé accidentellement dans le cadre très dur du tournoi. Entendant cela, Vegeta jure d’obtenir un pouvoir encore plus grand. Gokû lui répond qu’ils peuvent devenir de plus en plus fort, et Vegeta est d’accord et lui dit que les Saiyans n’ont pas de limites.

Gokû et Vegeta continuent leur combat jusqu’à atteindre leurs limites, mais leur aventure continuera avec leur prochain adversaire. En attendant, c’est un bref départ pour eux.

Clin d’oeil

Vegeta et Gokû : le début ou la fin ?

Dragon Ball Super épisode 131 : Vegeta et Gokû
Dragon Ball Super épisode 131 : Vegeta et Gokû

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *