Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé


Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback ! L’explosion de l’Ultra Instinct !!

Première diffusion : Dimanche 19 novembre 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 116

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Gokû a retrouvé ses yeux argentés et l’aura qu’il avait quand il a combattu Jiren, et déclare à Kafla qu’elle ne pourra pas le battre. Sur le côté, Krilin note que Gokû dégage une grande quantité de chaleur, et Whis explique que cela est dû au fait que Kafla a déclenché chez lui une nouvelle fois l’ultra instinct. Son énorme ki a fait le même effet que le Genki-dama et a surement briser une nouvelle fois la coquille de Gokû.

Champa hurle à Kafla de battre Gokû avant qu’il puisse maîtriser l’ultra instinct, et tandis que Kafla est impressionnée par la chaleur de l’ultra instinct, elle insiste sur le fait qu’elle reste la numéro 1 et qu’elle ne perdra pas. Elle se transforme en super saiyan 2, créant une tempête de ki qui attire l’attention de Gohan et de Piccolo. Piccolo peut dire que Gokû devient de plus en plus à mesure que Kafla concentre son énergie et vice-versa. Les deux sont entraînés par l’autre !

Kafla charge une attaque tandis que Gokû finit d’augmenter sa puissance, elle clame qu’elle a un pouvoir assez puissant pour détruire un univers entier. Mais Gokû parvient à éviter son attaque et lui assène un coup de poing et de pieds, alors qu’il bouge à peine de l’endroit où il était. Vu des bancs, Champa est furieux que Kafla ait tant de mal contre Gokû malgré la fusion, et même le kaioshin de l’Univers 6, Fuwa, craque finalement.

Observant le combat, Vegeta voit le corps de Gokû qui semble réagir de son propre chef. Il se souvient soudain que Whis leur avait dit l’importance de faire cela, afin de dépasser leurs limites. Maintenant cela arrive à Gokû qui continue d’éviter les attaques de Kafla, et l’envoie valser avec une attaque de ses yeux, mais elle revient de suite. Les mouvements de Gokû sont peut-être énormes, mais ses attaques sont faibles en comparaison ! En effet, Gokû dit qu’il est encore en train de s’adapter à l’ultra instinct. Autre part, Jiren se réveille de sa méditation et rejoint Toppo et Dyspo. Il semble qu’il ne veuille pas manquer le combat de Gokû.

Kafla jure de ne pas laisser Gokû faire ce qu’il veut, mais ce dernier se glisse derrière elle et commence à la frapper. Après être mise à terre par Gokû, Kafla revient encore et encore. Krilin et Tenshinhan sont impressionnés par son endurance, mais Whis explique qu’alors que Kafla est en effet très costaud, le problème principal est que les attaques de Gokû sont inefficaces car il a apparemment du mal à maintenant l’ultra instinct en attaquant.

Whis pense que Gokû ferait mieux de terminer ce combat avec sa dernière attaque, sinon son endurance risquerait de ne pas tenir. Mais Kafla dit que le combat n’est pas encore terminé, et commence à relâcher sa puissance dans une série d’attaques lasers dans toutes les directions. Gokû charge un kamehameha, tandis qu’il s’approche de Kafla en évitant ses attaques. Réussissant à se glisser près d’elle, Gokû lui balance un kamehameha à bout portant, brisant les potaras et sortant Caulifla et Kale maintenant défusionnées.

Le Grand Prêtre annonce alors formellement la défaite des deux, et sur le banc, Kale s’excuse auprès de Champa et de Fuwa. Tandis que Caulifla crie à Gokû qu’elle le battra un de ces jours. Maintenant, l’U6 n’a plus que deux guerriers restant. Les Nameks Saonel et Pirina, qui jurent de battre l’U7. Pendant ce temps, Whis explique que Gokû était dans le vrai en utilisant le kamehameha pour en finir, vu qu’il pouvait le charger tout en esquivant les attaques inconsciemment.

Et pourtant, Gokû ne pourra utiliser la même astuce éternellement, donc pour battre Jiren et les autres, il devra apprendre à attaquer de manière inconsciente. Whis indique que c’est compliqué, vu que les gens pensent toujours à comment ils devraient attaquer, c’est pourquoi les attaques précédentes de Gokû n’étaient pas très efficaces. Il reste à voir si Gokû sera capable d’agir totalement de manière instinctive d’ici la fin du tournoi.

Toppo et Dyspo peuvent dire que Gokû s’est encore amélioré, et qu’il va continuer. Gokû n’a plus d’endurance et revient dans sa forme de base et s’écroule. Regardant cela, Freezer peuve voir l’effet imposant que fait peser l’ultra instinct sur le corps de Gokû, mais dit que Gokû doit se reprendre et travailler encore pour lui. Vegeta pense de son côté que si Gokû est capable d’aller vers l’ultra instinct, lui aussi en serait capable, et jure qu’il va maîtriser cette technique avant lui.

Plus que 17 minutes dans le tournoi du pouvoir !

——–

Après la diffusion de l’épisode 116, Fuji TV a laissé un message en hommage à Hiromi Tsuru, célèbre comédienne ayant prêtée sa voix à Bulma dans les séries Dragon Ball pendant plus de 30 ans, et qui a perdu la vie ce jeudi 16 novembre 2017 à l’âge de 57 ans.

Hiromi Tsuru-san, qui a interprété le personnage de « Bulma » dans les séries Dragon Ball pendant tant d’années, est décédée.
Tsuru-san a donné son courage et sa gentillesse à d’innombrables personnes de tout âges, et nous prions sincèrement pour qu’elle repose en paix.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Remerciements: @Herms98

Traduction : Matthanor


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 102 : Résumé Titre de l’épisode : « Une énorme explosion de « ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *