Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé - Golden Freezer
Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé - Golden Freezer

Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé

Titre de l’épisode : Une dernière attaque féroce ! Gohan se bat au pied du mur !!

Première diffusion : Dimanche 21 Janvier 2018 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 124

Dragon Ball Super Épisode 124 : Résumé

Gokû et Vegeta sont tous les deux à fond face à Jiren, et bien que jusque-là, Jiren n’a pas été affecté par leurs attaques, Vegeta indique que ce n’est que le début. Beerus les encourage depuis les tribunes, expliquant que l’U7 ne peut l’emporter si les deux ne battent pas Jiren. Le duo fait reculer Jiren avec une série d’attaques coordonnées, finissant avec un Kamehameha et un Final Flash. Bien que Jiren se prenne ces attaques de plein fouet, il en sort indemne.

Voyant que Jiren augmente son niveau de combat, Dyspo décide de faire de même contre Freezer. Même Freezer pense qu’il est temps d’arrêter de jouer. Bien que Dyspo soit très rapide, Freezer répète les critiques de Gokû plus tôt, qui disait que les mouvements de Dyspo étaient trop linéaires et faciles à prévoir. Cependant, Dyspo commence à bouger plus vite, laissant Freezer incapable de suivre ses mouvements. Il frappe Freezer et utilise son attaque Circle Flash pour en finir. Quand Dyspo fonce pour mettre KO Freezer et le sortir, Freezer le stoppe avec sa queue.

Freezer semble en grande forme, indiquant que cette attaque ne l’avait pas inquiété du tout. Il pointe du doigt le fait qu’à cette allure ils vont tous les deux se fatiguer pour rien, et que même si Dyspo sort Freezer, l’U7 aura toujours l’avantage numérique pour remporter le tournoi. Jiren est peut-être fort, mais il n’y a aucune garantie qu’il arrivera à battre Vegeta et Gokû avant la fin des minutes restantes. Freezer propose un deal à Toppo : il va coopérer avec l’U11, tandis que l’U11 va promettre de le ressusciter avec les Super Dragon Balls une fois le tournoi terminé.

Dans les tribunes, Beerus est outragé de voir Freezer une nouvelle fois en train de comploter, tandis que Krillin et Piccolo pensent qu’il s’agit d’une nouvelle ruse. Ils ne peuvent tout simplement pas prendre ce qu’il dit pour argent comptant. Cependant, Dyspo refuse l’offre. Il peut dire que Freezer est diabolique et qu’il veut simplement l’utiliser pour assurer sa propre survie. Freezer répond en se transformant en Golden Freezer. Il n’a plus d’autres choix que d’utiliser sa pleine puissance pour vaincre Dyspo. Il est temps de passer à la seconde manche !

Golden Freezer dit à Dyspo de venir sur lui via la direction qu’il souhaite, et Dyspo considère cela comme une bonne opportunité pour tester sa vitesse. Il lance un coup en pleine face de Freezer, mais ce dernier n’a pas d’effets, et Freezer n’est pas du tout impressionné ni par sa vitesse ni par sa puissance. Alors que la roue tourne en faveur de Freezer, dans les tribunes, Khai est apparemment choqué de voir que Freezer est le plus rapide des deux. Freezer annonce avec confiance que Dyspo n’est pas du tout à sa hauteur, mais il est surpris de voir le ki qui émane de Dyspo.

En effet, Dyspo augmente sa vitesse encore plus et commence à contre-attaquer, reprenant la main. Vermoud explique que Dyspo utilise sa technique ultime « le Mode Super Maximum Très haute Vitesse ». Dyspo bouge maintenant trop vite, si vite que même les Zen’oh ne peuvent le voir, et bien qu’ils essaient la fonction slow motion sur leurs GodPad, Dyspo est quand même trop rapide pour que ça fonctionne. Le Grand Prêtre indique qu’ils devront mettre à jour leur GodPad… la prochaine fois.

Dyspo continue de frapper Freezer, le ramenant de plus en plus près des bords de l’arène. Gohan arrive à se défaire des attaques de Toppo et vient aider Freezer, envoyant valser Dyspo avec un coup de pieds. Freezer est surpris de voir Gohan, parmi tout le monde, le secourir, mais Gohan indique qu’il aide simplement un coéquipier. Freezer provoque Gohan en lui disant qu’il pourrait les trahir plus tard, mais Gohan promet de le sortir de l’arène si ça arrivait.

Freezer décide que lui et Gohan devront affronter Dyspo ensemble, et il demande à Gohan de ne pas être un poids mort. Dyspo jure de les sortir tous les deux de l’arène, et tandis que Freezer et Gohan lancent une volée d’attaque l’un après l’autre, ces attaques sont trop lentes pour l’atteindre. Gohan réalise rapidement que le seul moyen de gagner contre Dyspo est de réduire son champ d’attaque pour limiter ses mouvements. Il va créer une opportunité pour que Freezer puisse piéger Dyspo. Freezer est ok pour suivre le plan de Gohan (il est son capitaine d’équipe après tout). Tandis que Gohan échange les coups avec Dyspo, Freezer entoure les deux d’une cage de Ki. Maintenant, Dyspo n’a plus nulle part où aller… mais Gohan est dans la même situation ! Pourtant, Gohan est préparé à cela, et se résout à affronter Dyspo face-à-face.

Dyspo piégé avec lui, il ne peut plus éviter ses attaques, et Shin pense que Gohan ne peut pas perdre. Vermoud lui s’aperçoit que si Dyspo veut utiliser sa super vitesse, il va juste heurter les barreaux de la cage et se blesser. Freezer dit à Gohan de se dépêcher de finir Dyspo, vu que tenir la cage lui prend beaucoup d’énergie et d’endurance. Alors que Gohan est prêt à lancer sa dernière attaque, Freezer n’en peut plus et s’écroule, permettant à Dyspo d’éviter l’attaque.

 Gohan ne laisse pas passer sa chance cependant et attrape Dyspo par derrière. Suivant la stratégie de Gohan, Freezer n’hésite pas à lancer une grosse attaque et sort Gohan en même temps que Dyspo, hors de l’arène. Le Grand Prêtre annonce officiellement la défaite de Gohan et de Dyspo, et Gohan s’excuse auprès de ses coéquipiers tandis qu’il arrive dans les tribunes. Piccolo indique que Gohan s’est bien battu. S’il avait laissé Dyspo s’en sortir, ils ne l’auraient peut-être jamais battu. Gokû est également heureux du travail accompli par son fils.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Remerciements: @Herms98

 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


4 commentaires

  1. Je suis très déçu de cette déjà un manque de respect du monde dragon ball
    Dans dragon ball super manque un peu de sérieux
    Il respecte pas l’évolution des personnages par exemple gohan qui devrait avoir un power UP plus important qui est pas avec nouvelle transformation
    Déjà les arc son mal développer et son trop court
    Et la transformation du ssb on c’est pas comment il son heu c’est transformation et dans quel circonstances
    Sa serai bien si il fon un suite de DBS qui respecte le monde dragon ball qui écoute vraiment les fan merci

    • Bof ton avis n’est pas vraiment objectif

      Goku et vegeta se tuent a devenir plus fort vegeta s’entraine quasiment tout le temps avec whis et goku c’est carrément tout les jours donc qu’ils ait un power up type ssb / kk x10/20 pour goku et même l’utra instinct est parfaitement normal d’ailleur l’entrainement de whis a pour but de transmettre l’UI a goku vegeta et beerus (bien que celui ci soit au chomage physique)
      Alors t’a comparaison n’a absolument aucun sens
      Gohan ne fout rien depuis des lustre c’est parfaitement normal qu’il soit aussi pathétique d’ailleurs ils ont été très bon envers gohan je te rappel que dyspo était capable de faire dégager hit sans oublier que le mec se bat contre les méchants de sont univers c’est un vrai héro

      A propos du dévellopement

      Le dévellopement de personnage de
      gohan que l’ont n’a eu dans dbz  » c’est gohan fils de goku est fort car fils de goku doit de devenir fort car fils de goku  »
      C’est un peu exagèrer comme image certe mais c’est quasiment ça tout les actes de gohan dans z sont fait par rapport au fait que goku soit son père

      Et quand dans dragon ball super gohan arrête de recevoir et donne comme quand t’il a prit le coup pour piccolo ou qu’il décide de se battre pour sa famille et qu’il semble se rendre compte que négliger son entrainement a été un erreur c’est pas bien …
      Pour toi un bon dévellopement de personnage c’est gohan ssjreich ?

      C’est un truc que je déteste chez les fan de manga comics film ect…. tout le monde est pérsuader de mieux connaitre l’oeuvre que tout le monde et des que les tête pensente de l’oeuvre change un truc c’est mal il faut faire se que le fanboy veut voir la mascote pour les gosses le sang pour les émo de mes deux les lolis pour les pervers les histoires trop triste ultra chiante et répetitive parque c’est mieux d’avoir un background a la naruto et la one piece etc etc

      • Je suis pas d’accord avec toi.

        • Gohan devait sortir. Pour moi c’est déjà un miracle qu’il soit arrivé jusqu’à ce stade du tournoi. En plus je te rappel que gohan ne s’est entraîné que quelques heures avant le tournoi hein. Lui donner un power up aurait été incohérent et juste du fan service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *