Dragon Ball Super Épisode 111 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 111 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 111 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 111 : Résumé


Titre de l’épisode : Le combat extrême d’une autre dimension ! Hit vs Jiren !

Première diffusion : Dimanche 15 octobre 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 111

Dragon Ball Super Épisode 111 : Résumé

Freezer a emporté en douce Gokû loin de la bataille, et semble être prêt à faire feu sur lui. Epuisé de son combat contre Jiren, Gokû n’a plus la force de s’enfuir, et dans cet endroit caché, personne ne peut voir ce que Freezer est en train de faire. Freezer fait feu, … et Gokû va bien ! Freezer a partagé une petite partie de son ki avec Gokû, lui permettant de bouger à nouveau, exactement comme Gokû l’avait fait sur la planète Namek. Maintenant ils sont quittes ! En plus, Freezer a besoin de Gokû pour qu’il continue à travailler pour lui, vu qu’il ne veut pas s’occuper de « ce monstre de Jiren » lui-même. Avant de partir, Freezer dit à Gokû que les Dieux parlaient de la technique de Gokû comme de « l’Ultra Instinct », et Gokû se demande s’il arrivait à la sortir de nouveau, serait-ce suffisant pour vaincre Jiren !?

Pendant ce temps, Hit et Jiren continuent le combat. Le Tokitobashi de Hit ne semble pas d’une grande utilité contre Jiren. Jiren lui demande s’il a réellement l’intention de le battre, et Hit répond que oui, c’est son job ! Regardant le combat, Toppo est surpris de voir Hit s’en sortir aussi bien contre Jiren/ Hit commence maintenant à utiliser la même technique d’une autre dimension qu’il a utilisé contre Gokû, qui lui permet pendant quelques instants d’être dans une autre dimension et de laisser seulement une image rémanente de lui-même. Cependant, Jiren ne se fait pas prendre par cette illusion et arrive quand même à détecter les mouvements de Hit, ce qui empêche Hit d’attaquer.

Avec Jiren qui semble capable de contrer le Tokitobashi, Hit n’est pas capable de lancer de réelles attaques. Mais malgré son inefficacité, Hit continue d’utiliser son Tokitobashi. Que veut-il faire ? Jiren lui dit d’arrêter ses efforts inutiles, mais Hit continue à dire que c’est son job, et dit à Jiren de rester avec lui jusqu’à la fin. Autre part, les Nameks de l’Univers 6, Saonel et Pirina essaient d’attaquer Gokû en cachette, mais Gohan et Piccolo s’interposent pour les combattre. Vegeta s’en sort bien contre Ribrianne, jusqu’à ce que Rozie intervienne pour la protéger. Alors que les deux s’échappent et se cachent, Ribrianne commence à perdre confiance dans les chances de victoire de l’univers 2, mais Rozie la gifle pour lui redonner le droit chemin, lui disant de se rappeler du pouvoir de l’amour. Ribrianne retrouve confiance.

Voyant Hit avoir tant de mal, Caulifla veut aller l’aider, mais Cabbe la stoppe, lui disant que Hit a une stratégie en tête. Alors que Hit continue de se prendre des attaques de Jiren, il arrive malgré tout à se protéger pour minimiser les dégâts, afin d’attendre l’ouverture pour contre-attaquer. En effet, Hit a maintenant mémoriser le schéma d’attaque de Jiren, et arrive finalement à lancer une vraie attaque sur Jiren, ce qui l’envoie voler aux bords de l’arène. Cette attaque était ce dont avait besoin Hit pour finalement enfermer Jiren dans une cage temporelle, le paralysant.

Ce dernier atout consiste pour Hit à utiliser le Tokitobashi contre Jiren seul, mais faire cela semble demander beaucoup de concentrations à Hit qui ne peut plus faire autre chose. Il dit à Cabbe, Caulifla et Kale de lui laisser Jiren, et qu’ils fassent leur job, à savoir défaire les ennemis de l’univers 6. Alors que Hit travaille normalement seul, il est maintenant résolu à utiliser tous ses pouvoirs pour garder paralysé Jiren jusqu’à la fin du tournoi, et il compte sur ses alliés pour s’occuper du reste.

Alors que Jiren lutte pour se libérer de sa paralysie, Hit réalise rapidement que son pouvoir ne durerait pas jusqu’à la fin du tournoi. Il n’a pas d’autres choix que de mettre toute sa puissance dans une dernière attaque pour en finir avec Jiren. Même si ce n’est pas le genre d’un assassin de faire ce genre de pari, il doit tenter cela pour s’assurer de la victoire de l’univers 6. Mais alors qu’il s’avance pour en finir avec Jiren, ce dernier le bloque avec son regarde, et se libère. L’audience n’en croit pas ses yeux. Jiren qui dépasse le temps lui-même. Jiren recommence à attaquer Hit, et le sort de l’arène avec une dernière attaque.

Le Grand Prêtre confirme la défaite de Hit, qui apparaît à côté de Champa, avouant que c’était déjà fini quand sa dernière attaque à échouer. Alors que Champa voit le bon côté, indiquant que tout son travail servirait à Cabbe et autres, Vados note que la défaite de Hit est un sacré handicap pour l’univers 6. La défaite de Hit correspond alors avec la moitié du temps écoulé dans le tournoi (plus que 50 taks soit 24 minutes restantes), le Grand Prêtre change alors que le ciel en vert afin de marqué cette seconde moitié.

Avec Hit battu et Gokû épuisé, Jiren juge que personne ne pourrait plus le sortir, donc il se retire méditer et laisse le reste à Toppo et Dyspo. Le guerrier de l’univers 3 Piara distrait Toppo et Dyspo tandis que son collège Katpesra vient en direction de Jiren qui semble sans défense, mais est repoussé par la barrière de ki qui entoure Jiren. Les deux sont clairement dans une autre catégorie que Jiren !

Le tournoi est maintenant à moitié terminé !

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Remerciements: Herms de Kanzenshuu

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *