Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société
Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

Alors qu’hier soir, nous vous annoncions sur facebook et twitter la mise à jour du site officiel de la TOEI et de sa page Dragon Ball Super, voici que des vidéos nous parviennent sur la vie quotidienne de nos héros. La bannière dévoilée hier nous annonçait que l’Arc Survie de la Société allait sortir le 1er avril et que les 10 membres de l’Univers 7 enfilaient leurs plus beaux costumes pour devenir membre d’une super entreprise ! Vous l’aurez compris, tout ceci n’a rien de sérieux, il s’agit du poisson d’avril de la TOEI.

Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société
Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

La hiérarchie administrative des Z-Warriors

Dans le cadre de leur arrivée dans le monde du travail, Fuji TV a fait les choses en Grand et nous a donné la position hiérarchique de chaque membre de l’équipe dans l’entreprise DB :

Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

  • Gokû, Vegeta et Krilin sont de nouvelles recrues ;
  • Gohan est le coach ;
  • Piccolo dirige les Ressources Humaines ;
  • Tortue Géniale est le Greffier en chef ;
  • Buu s’occupe des Relations Publiques ;
  • Tenshinhan s’occupe de la Relation Client ;
  • le Grand Prête est le Président ;
  • Zen’o est le PDG ;
  • C17 et C18 travaillent à Gero Corporation qui fait du Business avec DB.

Dragon Ball Super sort son nouvel arc Survie de la Société

Suite à ces différents éléments, Fuji TV a également mis en ligne différentes vidéos de dialogues entre personnages type sketch radio sur leur vie en société et dans la société. Nous vous donnons ici les 3 premières vidéos et les traductions au fur et à mesure : (PENSEZ à ACTIVER LES SOUS-TITRES !)

https://www.youtube.com/watch?v=CuacVGG5Qlw

Traduction : « Face-à-face entre les nouvelles recrues »

Gokû : Salut c’est Gokû ! Ce Vegeta qui a rejoint l’entreprise en même temps que moi est très compétition !

Vegeta : C’est l’heure du duel Kakarot !!

Gokû : OK Vegeta ! Je vais mettre toute ma puissance dans mon poing !

« Pierre, Papier, Ciseau »

Gokû : Zut j’ai perdu. C’est moi qui paie le déjeuner aujourd’hui. J’ai besoin de nourriture pour me redonner de l’énergie. Vous tous les jeunes travailleurs, soyez sûr de bien manger et faites de votre mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=FlYu-NsB3vs

https://www.youtube.com/watch?v=BncPGB7BLE8

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *