Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions - Dragon Ball Super - France
Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions
Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

Alors que Dragon Ball Fusions est sorti depuis quelques mois aux Japon (depuis Août 2016) et depuis fin novembre 2016 aux US, voici que le jeu s’apprête cette semaine à sortir dans nos contrées européennes. A cette occasion, nous souhaitions vous faire part des premiers tests tombés (ou mis à jour) cette semaine à ce sujet. Et la conclusion que l’on peut en tirer c’est que les retours sont plutôt bons avec grosso modo un 8/10 général sur le jeu.

Ce qui ressort le plus, c’est que le jeu est vraiment un « fan service game » pour permettre l’ensemble des Fusions rêvées depuis 30 ans de Dragon Ball. Un jeu peut-être un peu facile, répétitif et parfois graphiquement pas terrible, mais dans l’ensemble il ressort un très bon jeu, un des meilleurs sur portable, jamais sorti. Un bon investissement quoi !

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

JeuxCapt

La note : 8/10

La conclusion :

Avec ses personnages aux allures presque innocentes, c’est un RPG au tour par tour très dynamique qui arrive dans entre nos mains. Vraiment sympa, accompagné d’un univers très libre et ouvert, Dragon Ball Fusions donne envie de se prendre au jeu en tentant tout et n’importe quoi en terme de fusions, bien que l’on puisse déplorer que le nombre illimité de fusion que l’on pouvait imaginer, ne soit finalement plus restreint que prévu. Il n’en demeure pas moins un très bon jeu, même s’il reste plutôt facile à terminer au bout de quelques heures de jeu.

GameBlog

La note : 8/10

La conclusion :

Dragon Ball Fusions est une vraie surprise. S’il était possible de s’attendre à un petit jeu qui misait tout sur les fusions inédites qu’il met en scène, il est en fait question d’un très bon jeu qui gardera l’attention des fans de Dragon Ball pendant de très longues heures. Le titre de Ganbarion fait souffler un petit vent de fraîcheur qui fait beaucoup de bien à la licence. Après avoir retourné Dragon Ball Fusions, un souhait nous vient à l’esprit : qu’il devienne une série à part entière et qu’il ait le droit à une suite. Mais en attendant, les fans de la licence équipés d’une 3DS ont tout intérêt à se pencher sur le cas de Dragon Ball Fusions.

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

JVC

La note : 16/20

La conclusion :

Si les bases du jeu nous avaient un peu inquiété dans les premières heures de jeu, Dragon Ball Fusions a su infuser petit à petit sa profondeur et s’avère être une véritable réussite. Certes, dans sa structure comme dans son scénario, le jeu ne va pas chercher bien loin. Simpliste, linéaire, parfois un peu approximatif dans sa façon d’expliquer au joueur ce qu’il doit faire pour valider des objectifs, le jeu de Ganbarion se révèle être une sorte de Pokémon-like, où les bestioles à collectionner sont remplacées par des personnages de Dragon Ball. Au tour par tour un peu plan-plan, les développeurs ont préféré un système plus dynamique mais qui ne perd pas en profondeur pour autant, notamment grâce à de nombreuses bonnes idées de gameplay. Les fans de Dragon Ball devraient passer de nombreuses heures accrochés à leurs consoles, et on les comprend : il s’agit sans doute du meilleur jeu Dragon Ball paru depuis presque 10 ans.

Résultats des tests de la version FR de Dragon Ball Fusions

ActuGaming

La note : 7/10

La conclusion :

Dragon Ball Fusions permet d’apprécier l’oeuvre culte d’Akira Toriyama à travers un RPG original mettant la technique de la fusion sur le devant de la scène. Même si le gameplay devient vite répétitif, le contenu généreux et les nombreux à côtés rendent le soft plus que satisfaisant. La grande variété de techniques, de personnages, et surtout de fusions EX plaira aux collectionneurs. La majeure partie des fans devraient trouver leur compte. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu un bon jeu Dragon Ball sur console portable.

Le Mag Jeux High-Tech

La note : 86%

La conclusion :

Comme n’importe quel jeu vidéo Dragon Ball, DB Fusions était très attendu. Et il est clair, depuis quelques années, que Bandai Namco est entré dans une nouvelle ère en nous proposant des concepts de jeux ENFIN originaux. Ainsi, après l’excellente série Xenoverse sur consoles de salon, nous avons droit à un très bon RPG sur 3DS, avec ce Dragon Ball Fusions.

Techniquement vraiment réussi pour une console limitée comme la 3DS (si l’on excepte des ralentissements lors de certaines séquences de combats), le titre de Ganbarion offre un élément indispensable aux joueurs : le plaisir de jeu ! Addictif à souhait, il nous propose un scénario totalement inédit, conçu spécifiquement pour le soft. Et bien que deux ou trois éléments manquent de cohérence, on accroche accroche quasiment immédiatement. De nouveaux personnages mais, aussi et surtout, des fusions totalement improbables viennent considérablement enrichir l’expérience de jeu. FUN.

On ne se lasse pas, du début à la fin, de voir se mêler des combattants que nous avions toujours rêvé voir fusionner, devant notre T.V, à l’époque…mais quelle riche idée ! Vraiment. Doté par ailleurs d’un gameplay à la fois riche et subtile pendant les combats, Dragon ball Fusions a le bon goût de ne jamais sombrer dans la monotonie. Cela faisait d’ailleurs un moment que nous n’avions pas pris en main, sur 3DS, un jeu aussi dynamique !

Pour résumer, si vous êtes fan de Goku ou que vous avez simplement de la sympathie pour l’univers de Dragon Ball, jetez-vous sur Dragon Ball Fusions, vous en aurez largement pour votre argent. Et même si vous n’êtes pas amateur de RPG, ce opus pourrait vous faire changer d’avis, grâce à sa mécanique de jeu, très bien pensée. Et en cette période de vacances scolaires, il serait vraiment dommage de passer à côté d’une telle pépite…

Suivez nous sur facebook !

Ne manquez rien de l’actualité de Dragon Ball Fuions en suivant la page Facebook Dragon Ball Fusions – France.

 

Dragon Ball Fusions

« Fusions » est le dernier jeu en date annoncé pour la console Nintendo 3DS sur l’Univers Dragon Ball. Il est développé par Ganbarion comme un RPG et est disponible au Japon depuis le 4 août 2016 en 3 éditions : l’édition de base, l’édition Day One et le bundle Nintendo 3DS. L’édition de base offrira seulement une copie physique du jeu. L’édition Day One en plus du jeu de base, nous offrira la possibilité de télécharger le personnage jouable de Gokû SSGSS ainsi qu’une carte de « Dragon Ball Heroes » avec la EX fusion Gohanks (Gohan et Trunks). Le Bundle lui, contient le jeu, la console New Nintendo 3DS personnalisée avec le jeu Fusions, le code pour Gokû SSGSS et la carte Gohanks.

La version US est sortie le 22 novembre 2016 et la version français sort le 17 février 2017.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *