Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball Z, Freezer et DB GT !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021

11 octobre 2021 – Dragon Ball GT

Le post du 11 octobre nous ramène au 7 février 1996 pour la diffusion au Japon de la série animée Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī) ! Dragon Ball GT, qui a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997 au Japon, est une suite spirituelle ou alternative à la fin du manga d’Akira Toriyama, pour laquelle il n’a que très peu été impliqué. Cette série comprend 64 épisodes (pour 3 arcs principaux : Baby, Super C17 et Omega Shenron) et un film « Dragon Ball GT : 100 ans après ».

Dragon Ball GT :

Le site officiel se concentre ici sur l’une des participations d’Akira Toriyama concernant le design du petit robot, originaire de la planète M-2, qui fait office ici de Dragon Radar : Giru (ギル)! Toriyama fin connaisseur et amateur des mécanismes automobiles, robots en tout genre et de modélisme, a dessiné de manière très détaillée le petit robot avec des armes intégrées à son corps. Avant d’être officiellement appelé « Giru », Toriyama l’avait appelé « Ojama Robo » (Robot ennuyant).

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 octobre 2021

 

13 octobre 2021 – Freezer apprend à dessiner

Le post du 13 octobre nous ramène au 20 juin 1991 et la sortie du « Dragon Ball z anime Special Vol 2 » au Japon. Ce guide est le deuxième volume de la série Jump Gold Selection publié par la Shueisha et couvre les informations sur la série animée Dragon Ball Z. Publié lors du climax de l’arc Freezer, ce volume couvre tous les détails de l’histoire, élargissant également au TV Special : « Dragon Ball Z : Les origines du mythe » publié le 17 octobre 1990.

DBZ Anime Special Volume 2 :

Parmi les autres contenus, nous y trouvons des bonus comme l’illustration ci-dessous « Même Freezer peut dessiner », un supplément de 8 pages dans lequel Akira Toriyama nous explique comment dessiner les principaux personnages du Dragon World. Ce guide est divisé en trois niveaux de difficulté, qui s’apparentent aux 3 transformations de l’empereur du mal : premier niveau facile pour les « esquisses », un second niveau pour des proportions correctes, et des lignes simplifiées. Un dernier niveau avec des proportions correctes et des lignes fines et détaillées. Le site officiel de Dragon Ball nous montre le niveau intermédiaire avec un tutoriel en 3 étapes de Gokû, Piccolo et Vegeta.

Le site officiel se concentre ici sur ce bonus avec une illustration de Freezer tenant un G-Pen, la plume utilisée par Toriyama-sensei pour l’ancrage. Il s’avère que Freezer n’est pas un très bon artiste et s’en énerve. Il semble tenir son stylo avec appréhension et possède une expression nerveuse !

« Freezer : Très bien… Si je n’apprends pas à dessiner, je vais tous vous anéantir… »

Freezer apprend à dessiner
Freezer apprend à dessiner

 

15 octobre 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 15 octobre nous ramène au 14 juin 1994 pour la sortie au Japon du numéro #28-1994 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 474 du manga Dragon Ball : « Son Gokû dépasse les limites !! Le Super Saïyen 3 » (限リミ界ット!!超スーパーサイヤ人じん3スリー Rimitto!! Sūpā Saiya-jin Surī). Afin de laisser à Trunks le temps d’aller chercher le Dragon Radar, Gokû prend sur lui de stopper Majin Buu et se transforme… en Super Saiyan 3 !

Le site officiel se concentre ici sur la magnifique illustration de couverture du magazine nous montrant une image recomposée à partir de 3 dessins différents que l’on retrouve dans le Daizenshuu 1 / Le Grand Livre de Dragon Ball. Nous y voyons les trois Saiyans de sang-mêlé, Gohan qui a suivi son entraînement dans le Kaioshin-kai, Trunks et Goten.

Cette jaquette a également été reprise pour la seconde compilation des musiques de Dragon Ball du Jump.

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *