Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
 


Sur notre page facebook communautaire concernant le jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle, une question très récurrente est celle du débug / dépannage du jeu (notamment suite à une maintenance ou une mise à jour). Nous avons donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps, et nous vous proposons un petit tutoriel de dépannage du jeu ! Toutes les situations n’y sont pas forcément mais nous comptons sur l’aide de la communauté pour enrichir au fur et à mesure !

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

Au préalable, les éléments essentiels pour parer à tout problème et qui semble résoudre une bonne partie des problèmes :

  • Quand vous avez une erreur dans le jeu ou une erreur de téléchargement, redémarrez votre téléphone / tablette ;
  • Faites les mises à jours de tous les autres logiciels installés (et qui nécessitent une mise à jour);
  • Soyez patients, n’hésitez pas à retenter plusieurs fois.

S’il s’agit d’un problème de téléchargement qui n’a pas été réglé avec les manipulations précédentes :

  • Soit c’est un problème de serveur et dans ce cas là, il faut juste savoir être patient, vous n’y pouvez rien;
  • Soit c’est un problème chez vous car le wifi ne fonctionne pas ou mal, ou votre forfait (3G / 4G) ne fonctionne pas dans la zone ou à l’heure actuelle.

Je vois ceci en me connectant, est-ce normal :

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

  • Oui il s’agit d’une maintenance pour améliorer le jeu et/ou pour amener du contenu supplémentaire (mise à jour). Donc préparez-vous, en général au prochain démarrage du jeu, des fichiers seront téléchargés.

Je souhaite passer d’un système Android (Samsung ou autre) à un système IOS (iPhone) (ou inversement, ça fonctionne dans les deux sens) :

  • Sachez que vous perdrez de fait vos DS / Pierres Dragon.

Je souhaite désinstaller mon jeu (ou formater mon téléphone / tablette) et retrouver mon compte ensuite sur le même appareil ou sur un nouvel appareil, comment se passe la migration :

  • Premièrement, sur votre téléphone de base et sur votre jeu. Une fois connecté, allez sur « accueil » puis « Menu »;
Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • Ensuite, rendez-vous dans le menu « Transférer / Sauvegarder » :

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

  • Ensuite, vous avez le choix entre « générer un code » et « sauvegarde avec Facebook » :
    Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • La première méthode consiste à générer un code qui vous permettra de retrouver une partie identique sur une nouvelle appli fraîchement installée ou sur un autre téléphone (attention cependant, ce code est temporaire, donc pensez à sortir un code régulièrement (et notamment avant chaque maintenance / mise à jour, elles sont annoncées sur notre site et dans les infos dans le jeu), et chaque nouveau code efface automatiquement l’ancien).
    Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
    Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • Une fois votre code générer, pensez à faire une capture d’écran ou à le copier ou à l’envoyer par email pour ne pas le perdre.

 

  • Le 2ème moyen est de lier votre compte à facebook. Cela signifie cependant que d’une part vous ayez un compte facebook actif, que d’autre part, l’appli facebook soit installée sur votre téléphone / tablette et que votre compte soit connecté. Une fois ces pré-requis remplis, connectez-vous et à la fin de l’opération, vous devez voir apparaître un « lié » comme sur l’image ci-dessous.Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • Une fois l’une ou l’autre des solutions effectuée, lancez le jeu nouvellement réinstallé ou bien le jeu pour la première fois sur votre nouvel appareil. Sur l’écran d’accueil, allez sur le menu « Migrer ».Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • Deux solutions s’offrent alors à vous : saisir le code de migration ou lié votre compte à facebook.Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu
  • si vous cliquez sur « Saisie du code », il faut saisir l’identifiant ET le code de migration obtenus plus haut.
  • si vous choisissez Facebook, il faut auparavant avoir installé l’appli facebook et vous être connectés à votre compte (le même que celui qui est lié initialement au jeu).
  • DANS TOUS LES CAS, pensez au préalable à fermer le jeu d’origine s’il s’agit d’un transfert vers un autre appareil pour éviter tout problème !!!
  • NB : Je n’ai jamais eu de soucis particuliers de transfert, mais le jeu vous prévient quand même que le transfert vie le code de migration peut bugguer parfois…

 

J’ai suivi toutes les étapes mais je n’ai toujours pas accès à mon compte OU je n’ai pas pensé à lier mon compte ou à faire un code de migration :

  • Dans ces cas-là, le forum du site dokkan-battle.fr, propose une astuce pour joindre les développeurs :

Il arrive malheureusement qu’un crash d’application ne vous permette plus de lancer le jeu.

Si vous n’avez pas fait votre code de migration avant le crash, vous ne pourrez pas récuperer votre compte sans contacter Bandai.

Pour ce faire, envoyez un mail à l’adresse suivante : bncrssup_api@crais.channel.or.jp avec comme sujet : 55Lu

Le mail vous servira à recevoir un questionnaire de Bandai, celui-ci pourra vous permettre de récuperer votre compte.

Attention, soyez extrêmement précis dans vos réponses et ne dites JAMAIS que vous êtes sur émulateur (si c’est le cas) sinon vous serez recalé!

J’ai lancé mon jeu comme d’habitude mais la langue est en anglais / chinois / coréen… :

  • Pas de panique, il suffit de retourner dans le « menu » du jeu une fois connecté, d’aller dans « Option » (3ème onglet) et ensuite de sélectionner la langue française (celle du milieu) puis de redémarrer votre jeu. La langue sélectionnée d’affiche en grisée.

Dragon Ball Z Dokkan Battle : Dépannage du jeu

Suivez nous sur Facebook !

Ne manquez rien de l’actualité de Dragon Ball Z Dokkan Battle en suivant la page Facebook Dragon Ball Z Dokkan Battle – France.

Dragon Ball Z Dokkan Battle

« Dragon Ball Z : Battle Dokkan » est un puzzle RPG basé sur l’utilisation de cartes numériques divisées par compétences et raretés. Le joueur devra expérimenter un scénario vaguement basé sur l’histoire de Dragon Ball, face à différents ennemis de la série en utilisant l’écran tactile. Le gameplay vous oblige à enchaîner les boules d’une grille spécifique pour lancer des attaques, les combos et coups spéciaux de puissance variable en fonction de la combinaison de sphères choisie. Les particularités du jeu se trouvent dans ses animations : l’ennemi vaincu dans le combat sera affiché dans une cut-scene spéciale, dans laquelle vous le verrez littéralement défoncer l’écran du téléphone mobile et s’écraser.

L’édition localisée de Dokkan Battle est disponible au téléchargement gratuit sans aucune restriction régionale sur l’App Store et Google Play, compatible avec iOS 6.0 – Android 4.1 et plus tard, totalement en langue française.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Legends : Détails sur le gameplay, premiers éléments du mode histoire et pré-enregistrement

Dragon Ball Legends : Détails sur le gameplay, premiers éléments du mode histoire et pré-enregistrement

Dragon Ball Legends : Détails sur le gameplay, premiers éléments du mode histoire et pré-enregistrement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *