Dragon Ball Super Tome 24 : Illustrations inédites de Toyotaro et autres bonus - Dragon Ball Super - France

Dragon Ball Super Tome 24 : Illustrations inédites de Toyotaro et autres bonus

Le tome 24 de Dragon Ball Super sera disponible ce 4 avril 2025 au Japon, et comme toujours, on y retrouvera quelques illustrations inédites de Toyotaro. Intitulé « L’héritage pour le futur », le tome 24 contiendra 200 pages incluant les chapitres 101 à 104 de l’histoire. Les chapitres 101 à 103 font suite à l’adaptation du film Dragon Ball Super SUPER HERO, tandis que le chapitre 104 paru le mois dernier est un one-shot centré sur Goten et Trunks dans une préquelle de l’arc SUPER HERO. Le tome 24 est disponible en précommande sur Amazon Japon au prix de 572 yens (3,50€), vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) les premières pages sur le site de la Shueisha s-manga.

La couverture de ce nouveau tome met en avant les dernières transformations de nos héros dans Dragon Ball Super, avec Goku Ultra Instinct, Vegeta Ultra Ego, Gohan Beast, Orange Piccolo et Broly Super Saiyan. Pour la quatrième de couverture, Toyotaro a choisi de réutiliser l’illustration de Clean God accompagné de Goten et Trunks que l’on avait découvert lors de l’annonce du chapitre 104 à la Jump Festa. De même pour l’illustration de Black Freezer que l’on trouve au dos du tome.

Synopsis du tome 24

Carmine, qui complote la reconstruction de l’Armée du Ruban Rouge, trompe les Saiyaman X1 et X2. Ils se rendent tous les deux chez Gohan sans connaître le but de Carmine. Alors qu’ils sont confus par ces retrouvailles inattendues avec Gohan, Goku se présente également pour lui rendre visite !

Illustrations inédites du tome 24 de Dragon Ball Super et autres bonus

Pages d’introduction

Pages inter-chapitres

Design de véhicule par Akira Toriyama

Toriyama a conçu le camion aérien de la Red Pharmaceutical Company pour l’épilogue de l’arc Super Hero.

Illustrations bonus de Toyotaro

Le tome 24 inclut quelques illustrations réalisées par Toyotaro servant d’introduction aux dossiers « Interval Special », que l’on pouvait retrouver dans les précédents numéros du magazine V-Jump. On retrouve ainsi Gohan BeastGevo (le fils du Dr.Gero) ou encore Goten et Trunks. L’illustration de Goku contre Jackie Chun a été réalisée suite au concours du Goku Day 2024, dans lequel les fans ont voté pour leur combat préféré incluant les mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super.

La quatrième de couverture

Illustration de Toyotaro en hommage à Akira Toriyama

Dragon Ball Super Tome 24 illustrations - Toriyama's world forever

Le message de Toyotaro

Quand Toriyama-sensei apportait ses corrections, ce n’était pas exactement « Dragon Ball devrait être comme ça », mais plutôt « Le manga devrait être comme ça ». Toriyama-sensei n’était pas seulement l’auteur de Dragon Ball, c’était un mangaka jusqu’au bout des ongles. En tant que mangaka ayant beaucoup appris de lui, j’aimerais conserver cette position et continuer à faire de mon mieux !

Commentaire de Toyotaro sur l’épilogue de l’arc SUPER HERO

L’histoire d’origine des « Saiyaman X » que j’ai pu inclure à la fin de ce volume est une adaptation manga avec des détails supplémentaires, basée sur un texte écrit par Toriyama-sensei.

Alors qu’il travaillait sur les « Saiyaman X » comme préquelle à l’arc SUPER HERO, le maître a partagé une histoire avec la note : « C’est à vous de décider si cela sera utilisé dans l’histoire principale ou non. » J’ai pensé que ce serait un grand gâchis de l’omettre, alors j’ai voulu l’adapter en manga. Cependant, comme la préquelle de l’arc SUPER HERO était limitée à trois chapitres (chapitres 88 à 90), je n’ai pas eu d’autre choix que d’abandonner l’idée. À la place, j’ai été autorisé à dessiner trois chapitres couvrant les événements après la naissance des Saiyaman X.

Cependant, alors que nous arrivions à la conclusion de l’arc SUPER HERO, c’était une histoire que je ne pouvais tout simplement pas laisser de côté. J’ai eu la chance que ma demande soit acceptée, ce qui m’a permis de la présenter en one-shot. Merci de votre lecture. Avec cela, l’arc SUPER HERO est officiellement terminé !

Restez à l’écoute pour la suite !

Visuels du tome 24 de Dragon Ball Super

 

Le manga Dragon Ball Super est publié en France chez Glénat. Le dernier tome en date sorti chez nous est le tome 23, qui est disponible depuis le 5 mars 2025. Le tome 24 n’a pas encore de date de sortie en France.

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

Remerciements: @DbsHype  @SupaChronicles et @Herms98

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *