Gohan Beast en détail - Dragon Ball Super - France
Gohan Beast de face

Gohan Beast en détail

Gohan Beast en détail

La présentation

Lors du film Dragon Ball Super : Super Hero, notre cher Gohan a enfin atteint une nouvelle transformation propre à lui-même : Gohan Beast
Cela faisait très longtemps que Gohan n’avait pas obtenu un gain de puissance dans la série. Son dernier stade d’évolution, Ultimate Gohan, remonte à la fin de la série Dragon Ball Z, lors de la bataille contre Majin Buu. Cela date de 1995 ! Il aura fallu attendre 27 ans pour voir Son Gohan bénéficier d’une nouvelle transformation et d’un nouveau gain de puissance. 27 années ! Même si tout fan de la série sait pertinemment que Gohan n’aime pas se battre et préfère la paix, cela fait très long.

Bien que ce passage n’apparaît pas dans le manga mais uniquement dans l’animé, il est important de noter que Gohan dit à Gokû, dans l’épisode 90 de Dragon Ball Super, qu’il souhaite obtenir une forme ultime, propre à lui-même, en prenant un chemin d’évolution différent que celui emprunté par son père Gokû.

Gohan Beast dans Dragon Ball Super : Super Hero

Gohan Beast apparaît pour la 1ère fois dans le film Dragon Ball Super : Super Hero. Voyant son ami Piccolo en mauvaise posture face à Cell Max, au point d’imaginer qu’il puisse en mourir, Gohan a de nouveau ce déclic qui lui permet d’obtenir une nouvelle transformation nommée par Toriyama lui-même : Gohan Beast. Ce même déclic, qui, lors de la mort de C-16, lui permit de laisser aller sa colère et de se transformer en Super Saiyan 2 face à Cell.
Gohan obtient enfin ce power-up tant attendu par les fans ! Gohan Beast est né !

Comme le souligne Toriyama dans un de nos précédents articles, il a nommé cette transformation « Son Gohan Beast », dans le sens où la bête sauvage en lui s’est réveillée.

Les similitudes

Avant de rentrer en détail sur le physique du personnage, voyons d’abord les similitudes flagrantes avec d’autres transformations de Dragon Ball Z.
On l’a vu plus haut, la 1ère similitude est la situation qui permet à Gohan d’atteindre cette nouvelle forme : un déclic et la colère, identique à l’obtention du Super Saiyan 2 dans Dragon Ball Z.
Mais la similitude ne s’arrête pas là, puisque la scène est un pur mélange de la transformation de Gohan en Super Saiyan 2 et de Gokû en Super Saiyan 3. Mieux que des mots, vous pouvez vous en rendre compte vous-même avec ce petit montage que nous avons réalisé sur la vidéo ci-dessous.

Cliquez sur le lecteur pour lancer la vidéo

Ces similitudes avec d’autres transformations issues de Dragon Ball Z feront parler d’elles : on aime ou on aime pas !

L’apparence physique de Gohan Beast
Au premier abord, l’apparence de Gohan Beast fait froid dans le dos. Ce n’est plus du tout notre gentil petit Gohan. Sur certains plans, son teint de peau semble légèrement plus pâle, plus froid. Ses yeux ont viré au rouge (exit les yeux verts du Super Saiyan ou noirs de Ultimate Gohan), telle une bête sauvage. Ses cheveux sont relevés avec une énorme mèche qui tombe sur le front, et se sont étirés : ses mèches en pics ont gagné en taille et sont de ce fait beaucoup plus longues que ce que Gohan a pu avoir auparavant. Certains les trouveront bien et d’autres beaucoup trop allongés.

Par moment, Gohan nous montrera un petit sourire légèrement satanique, preuve que la bête en lui s’est éveillée. Ce fameux côté sauvage qui se réveille dès lors où Gohan perd le contrôle de sa colère. Sous cette forme, « malheureusement », Gohan semble aussi arrogant que lorsqu’il se transforma pour la 1ère fois en Super Saiyan 2. Cependant, cette fois, il ne commettra pas deux fois la même erreur et battra Cell Max sans tarder (contrairement à Cell où il préféra ne pas écouter son père en prolongeant le combat… tout le monde connaît la suite).

Enfin, le Ki qui l’entoure est de couleur bleu et violet/mauve et enveloppé d’électricité plutôt violette.

La force de Gohan Beast

Gohan Beast semble avoir considérablement augmenté sa force, sa vitesse et sa résistance. Cell Max ayant donné du fil à retordre à toute la bande, et même à Orange Piccolo, semble totalement dépassé par Gohan Beast. Gohan Beast encaisse un coup de Cell Max sans broncher, envoie valser Cell Max avec un seul coup de pied puis l’extermine avec une seule attaque (mais pas des moindres). En somme, il dépasse très largement Cell Max.

Gohan Beast utilise le fameux Makankōsappō de Piccolo pour vaincre Cell Max. Ce Makankōsappō est d’une puissance phénoménale et est très bien retranscrite dans la scène. C’est d’autant plus fou car c’est la toute première fois que nous voyons Gohan utiliser cette technique, propre à Piccolo, mais pas si étonnant lorsqu’on connaît les affinités des deux personnages.

Gohan, sous sa forme Beast, a donc bénéficié d’un énorme power-up (on n’en attendait pas moins de notre cher Gohan). Il semble bien plus fort que Orange Piccolo. Il est compliqué de savoir à quel niveau se situe sa force par rapport à celle de son père Gokû lorsqu’il maîtrise l’Ultra Instinct. Toriyama a dit ceci dans un de nos précédents articles : « Orange Piccolo a obtenu une puissance de combat égal à Gokû ». Bien que ceci est à prendre avec un certain recul, si Orange Piccolo a rattrapé Gokû, alors Gohan Beast surpasse largement Gokû. De quoi rendre enthousiasme tous les fans de Gohan !

À propos Dedg

Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *