Dragon Ball Super : Toyotaro revient sur l'implication d'Akira Toriyama sur l'arc Super Hero - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super : Toyotaro revient sur l'implication d'Akira Toriyama sur l'arc Super Hero

Dragon Ball Super : Toyotaro revient sur l’implication d’Akira Toriyama sur l’arc Super Hero

Comme vous le savez, le manga Dragon Ball Super est en pause depuis le mois de mars et le chapitre 103 qui concluait l’arc « Super Hero ». Malheureusement, le nouveau numéro du V-Jump sorti aujourd’hui au Japon ne nous donne toujours pas d’information quant au retour du manga. Pour compenser l’absence du chapitre de DBS, le V-Jump propose depuis quelques mois un dossier intitulé « Dragon Ball Super Interval Special », qui consiste à donner des informations aux lecteurs sur les événements de la série ou certains personnages.

Dragon Ball Super : Toyotaro revient sur l’implication d’Akira Toriyama sur l’arc Super Hero

Le dossier Interval Special de ce mois-ci contient une interview de Toyotaro, qui revient sur l’arc Super Hero du manga Dragon Ball Super et notamment sur l’implication d’Akira Toriyama sur celui-ci. Toyotaro nous offre également une nouvelle illustration de Goten et Trunks. Grâce au site de ryokutya, qui possède toujours le V-Jump en avance, nous avons eu quelques extraits de cette interview:

・Toyotaro voulait dessiner Trunks et Goten au lycée, donc il était heureux quand Toriyama-sensei lui a donné le feu vert.
  · Le design des Saïyaman X est de Toyotaro et a été corrigé par Toriyama.
・L’activité de héros de Trunks est une idée de Toriyama-sensei.
・L’idée selon laquelle Trunks admire les héros grâce aux jeux vidéos est également de Toriyama.
・Clean God (le héros qui apparaît dans le jeu vidéo dans le manga) a été défini et conçu par Toriyama.
・Les Alpha numéros 4 et 5 ont été ajoutés par Toriyama-sensei (les autres designs des numéros 1 à 3 ont été conçus par Toyotaro)
・La personnalité de Trunks imprudent mais qui a le sens de la justice et qui ne peut ignorer le moindre mal est de Toriyama-sensei.

Toyotaro dessine Goten et Trunks

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

Remerciements: @SupaChronicles

 

 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *