Dragon Ball Super Chapitre 22 VF
Dragon Ball Super - Vegeta SSG - SSJ God

Dragon Ball Super Chapitre 22 VF

Dragon Ball Super Chapitre 22 VF

Voici le chapitre 22 de Dragon Ball Super, publié dans le magazine V-Jump du mois. Le chapitre est pour le moment en japonais, mais nous ajouterons un lien vers une VF dès qu’elle sera disponible.

Màj du 19/03/2017: Le chapitre est désormais disponible en VF, cliquez ici pour le lire. Merci à la team Bleach-Mx pour la traduction.

Dragon Ball Super Chapitre 22 VF

Dragon Ball Super - Vegeta SSG - SSJ God - manga

Dragon Ball Super - Vegeta SSG - SSJ God - manga

Premières traductions

-Gowasu n’est pas (encore) mort.
-Trunks demande à Maï de fuir avec Gowasu, pendant qu’il retient Gokū Black en attendant Gokū et Vegeta.
-Gokū arrive avec les Senzu et sauve apparemment Gowasu.
-Vegeta arrive sûr de lui. Gokū Black suppose qu’il a découvert une nouvelletransformation.
-Gokū Black reconnaît la forme de Super Saiyan God, lorsque Vegeta apparaît avec les cheveux rouges.
-Gokū explique que Vegeta se transforme en Super Saiyan Blue pendant un instant au moment d’attaquer.
(NDT : Vegeta épuisait beaucoup trop d’énergie en SSB, peut-être a-t-il pallié à ça en restant en SSG constamment sauf au moment d’attaquer)

-Zamasu du futur voit que Gokū veut l’affronter, mais il attaque Vegeta par derrière pour aider Black.
-Gokū utilise le Mafūba sur Zamasu du futur et l’enferme. Cependant… Il a confondu le sceau (qu’il a laissé à Kamé House) avec le ticket de cabaret à prix réduit dont Kamé Sennin parlait dans le chapitre précédent.
-Vegeta semble dominer Gokū Black malgré tout.
-Gokū se transforme à son tour en Super Saiyan God et annonce à Zamasu du futur (qui est ressorti de son réceptacle) que cette forme suffira largement pour le vaincre.
-Zamasu du futur se fait littéralement laminer par Gokū. Il force presque Black à passer aux choses sérieuses. Les deux Zamasu fusionnent et forment Zamasu fusionné.

Merci à dragonball-ultimate.com pour la traduction.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami la diffuse sur sa chaîne depuis le 17 janvier 2017.