Dragon Ball Super Épisode 60 : Résumé
Titre de l’épisode : Retour vers le futur : l’identité de Black révélée !!!
Première diffusion : Dimanche 2 Octobre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”
Thème de clôture : “Chao Fan MUSIC”
A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 60
Résumé de l’épisode:
Beerus est ennuyé que Trunks ne le croie pas à 100% sur le fait que la mort de Zamasu aura bien un impact sur son futur. Trunks se décide à retourner dans son futur afin de vérifier de ses propres yeux si quelque chose à changer, mais avant cela, ils décident de diner. Ils doivent récupérer leur force !!
Pendant le diner, Beerus apprécie particulièrement une soupe délicieuse (qui ressemble au vomi de Dragon de la Planète Gaspa) et Gokû déclare qu’il montera lui aussi dans la machine à voyager dans le temps. Cette fois, il ne sera pas malade !
Beerus est toujours furieux que personne ne lui fasse confiance, mais Gokû lui explique qu’ils ne peuvent tout simplement pas prendre ses mots pour argent comptant. En plus, si Zamasu était toujours dans le futur, il voudrait se battre de nouveau contre lui. Vegeta le prévient sur le fait qu’il est dangereux de partir combattre sans une véritable stratégie. Ils auront besoin de plus d’un Senzu.
Gokû demande à Beerus s’il veut venir, mais ce dernier lui répond qu’un Dieu ne peut aller contre l’interdiction du voyage dans le temps. Trunks enfant se demande si le futur a réellement changé, puis si Bulma du futur est toujours vivante ? Mais Trunks du futur note le fait que si Black n’avait jamais attaqué, il n’aurait pas eu à venir dans le passé dans un premier temps. Le seul fait de sa présence ici démontre que le futur n’a pas changé.
Trunks du futur donne à son « lui enfant » une longue explication sur le fait qu’eux deux viennent d’une ligne de temps parallèle. Trunks enfant a grandi avec Gokû et Vegeta, mais dans le futur de Trunks, ils sont morts tous les deux. Bien qu’il ait sauvé Gokû dans cette ligne temporelle, dans la sienne Gokû est toujours mort.
Trunks enfant comprend maintenant pourquoi Trunks du futur ne croit pas dans les paroles de Beerus. Cependant, Trunks du futur espère quand même qu’un Dieu détruisant un autre Dieu est un effet même minime sur son futur, même si cela est au-delà de son imagination.
Trunks se confie à Trunks enfant et Mai enfant (les embarrassant tous les deux). Gokû demande à Vegeta où se trouvent les Senzu, mais il ne sait pas. Heureusement, Bulma les a et insiste pour les accompagner. Elle se dit que si Trunks restait là-bas, ils auraient besoin d’un pilote pour revenir dans leur présent (et elle veut voir le futur également).
Bulma montre à Trunks une nouvelle veste, réplique de son ancienne, puis elle, Trunks, Gokû et Vegeta montent à bord de la machine. C’est un peu serré mais Bulma ne se laissera pas dissuader de venir. Beerus veut rentrer chez lui, mais Whis se dit qu’il vaut mieux rester afin de voir comment les choses évoluent. Alors que la machine à voyager dans le temps disparait, Trunks enfant leur souhaite bonne chance.
La machine voyager à travers le continuum espace-temps, et malgré ce qu’il a annoncé plus tôt, Gokû est malade une nouvelle fois. Ils arrivent dans le futur et remarquent qu’il est toujours en ruine. Les choses n’ont pas l’air d’avoir évolué. Ils remettent la machine dans la capsule que Bulma récupère.
Ils rencontrent la Résistance, et apprennent que Mai a été blessé en aidant les autres à s’enfuir. Trunks donne un Senzu à Mai… bouche à bouche ce qui surprend Gokû (il dit qu’il n’a jamais embrassé quelqu’un, ce que Vegeta trouve impensable pour un homme marié). Trunks s’excuse car ils n’ont plus maintenant que 4 Senzu, mais Gokû lui dit de ne pas s’en faire.
Bulma félicite Mai du futur (et Yajirobé), et fait cadeau à la Résistance de nourriture, d’eau et d’autres choses utiles qu’elle a ramenées avec elle. Assez rapidement, ils perçoivent les ki de Black et Zamasu qui s’approchent. Ils préviennent la Résistance de rester à l’intérieur, puis partent combattre. Il se trouve qu’ils n’ont finalement pas mis en place de stratégie mais Vegeta propose le plan suivant : battre Black en premier !
Black pense que Vegeta veut sa revanche après sa défaite humiliante de la dernière fois, mais Vegeta le corrige : il veut battre Black, pas pour lui, mais pour Trunks et son monde. Black considère que cela ne fait pas très Saiyan comme façon de penser.
Gokû leur dit qu’ils savent tout maintenant à propos de Zamasu et des Super Dragon Balls, et Zamasu est impressionné qu’ils aient trouvé tout ça. Gokû continue, parlant du vœu d’immortalité de Zamasu et de la copie de Gokû… mais Black le corrige : ce n’est pas une copie, il possède le vrai corps de Gokû mais avec l’esprit de Zamasu à l’intérieur !
Black explique que son premier vœu avec les Super Dragon Balls était d’échanger son corps avec Gokû. Quand Gokû demande ce qu’il est arrivé à sa version quand Black a voulu prendre son corps, Black lui répond qu’il l’a tué avec ses propres mains !
Preview de l’épisode 61 :
« Hey, c’est Gokû ! Maudit soient Zamasu et Black ! On dirait que leurs techniques sont plus puissantes quand ils unissent leur force. Pourtant, je n’aurai pas de repos tant qu’on ne les aura pas battus. Vegeta, Trunks, donnez tout ce que vous avez ! La prochaine fois dans Dragon Ball Super, « L’ambition de Zamasu : Le terrifiant plan d’extermination des mortels ! « Ne le ratez pas !! »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.
Source: Kanzenshuu
Traduction: Matthanor
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima















