Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 janvier 2026 - Dragon Ball Super - France
Gohan explosion de colère ikari
Gohan explosion de colère ikari

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 janvier 2026

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 janvier 2026

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball avec Yamcha, et DBZ avec l’explosion de colère de Gohan SSJ2 !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 au 11 janvier 2026

6 janvier 2026 – Dragon Ball Z Gokû

Le post du 6 janvier nous ramène au 19 décembre 1990 pour la publication au Japon du numéro #3-4-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 305-306 du manga Dragon Ball : « Freezer ou Végéta ?! » (フリーザか!ベジータか! Furīza ka! Bejīta ka!) et « Son Gokû… le retour !! » (孫そん悟ご空くう⋯復ふっ活かつ!! Son Gokū…Fukkatsu!!) qui nous content le combat entre Vegeta qui se croyait beaucoup plus fort et Freezer, et comment ce dernier va utiliser sa dernière transformation pour vaincre son adversaire… Gokû finira par arriver quand tout semblait perdu.

WSJ #3-4-1991 :

La couverture du numéro commémorant le plus de 6,02 millions d’exemplaires du Weekly Shonen Jump mettait en scène une pléiade de personnages populaires, avec Gokû au premier plan, comme s’il menait la charge. Dans l’histoire principale, une bataille féroce faisait rage sur la Planet Namek ; les lecteurs ont donc dû être ravis de voir Gokû poser avec autant d’assurance.

Gokû
Gokû

8 janvier 2026 – Dragon Ball Z

Le post du 8 janvier nous ramène au 22 décembre 1992 pour la sortie au Japon du numéro #3-4-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 404 du manga Dragon Ball : « En avant, Super Son Gohan ! » (発はっ進しん!超スーパー孫そん悟ご飯はん Hasshin! Sūpā Son Gohan) dans lequel tout le monde découvre le pouvoir caché de Gohan face à Cell…

WSJ #3-4-1993 :

Cette page met en scène Gohan, choisi par Goku pour le remplacer dans le combat contre Cell. Son aura, le sable et la poussière qui tourbillonnent autour de lui, et les expressions sur les visages de ses camarades traduisent clairement l’immense puissance qu’il possède. Cette illustration met en valeur la figure héroïque de Gohan, donnant aux lecteurs l’envie de découvrir toute l’étendue de sa force.

10 janvier 2026 – Dragon Ball

Le post du 10 janvier nous ramène au 4 décembre 2002 et la sortie au Japon du premier volume de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici l’illustration de quatrième de couverture du volume 1 ! Et il s’agit ici du bandit du désert Yamcha, dans une illustration mature et pleine d’assurance qui contraste avec ses aventures dans le manga à ce moment-là.

Yamcha
Yamcha

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *