L'opening de Dragon Ball DAIMA : « JAKA JAAN » - Dragon Ball Super - France
opening Dragon Ball DAIMA JAKA JAAN

L’opening de Dragon Ball DAIMA : « JAKA JAAN »

Voici « Jaka Jaan », l’opening de Dragon Ball DAIMA. C’est lors de l’épisode 2 diffusé aujourd’hui que l’opening de la série a été diffusé pour la toute première fois, tout comme l’ending NAKAMA. Un générique d’ouverture qui sent bon l’aventure comme nous a habitué la licence depuis tant d’années, qui met en avant beaucoup de personnages dont les principaux Goku, Glorio, Panzy, et Shin, mais aussi les compagnons de Goku redevenus enfants. Le antagonistes du Royaume des Démons Gomah, Dr. Arinsu et Degesu sont également présents. On vous laisse découvrir.

L’opening de Dragon Ball DAIMA : « JAKA JAAN »

Voici es paroles traduites de « JAKA JAAN » :

Hé hé hé !
C’est l’heure de l’aventure !
Vous serez certainement accro !
Le royaume des démons est plein de mystère
Le pays des merveilles de DAIMA

Whoopsie Daisy !
Même lorsque votre cœur se serre
Et que vous vous sentez déprimé
Les rêves sont partout
Ne vous inquiétez pas
N’abandonnez jamais

Voici une nouvelle histoire
Des milliers de coups et de blagues idiotes
Ils vous attendent

Jaan ! Jaka jaan !
La fanfare du courage
Des batailles sans retenue
L’excitation ne s’arrête pas
Hé Shenron, exauce mon vœu
Je veux rencontrer
Quelqu’un d’étonnant à nouveau demain

La chanson « Jaka Jaan » est née d’une collaboration entre les artistes Zedd, Yukinojo Mori et le groupe C&K ! Zedd est un DJ, musicien et compositeur ayant remporté un Grammy Award en 2014. Fan de Dragon Ball depuis des années, c’est donc logiquement qu’il a accepté de créer une chanson pour Dragon Ball DAIMA. Une première pour Zedd qui n’avait jamais composé de chanson pour une œuvre animée. Yukinojo Mori a quant à lui écrit les paroles, il a par le passé travaillé sur des thèmes cultes de Dragon Ball comme « CHA-LA HEAD-CHA-LA » et « Limit Break x Survivor ». La chanson est interprétée par le groupe japonais C&K !

Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée à partir du 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits suite à une étrange conspiration. Goku et ses amis devront partir à l’aventure dans le Royaume des Démons pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.

 

 

Remerciements: dragonball.fandom.com

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *