DRAGON BALL DAIMA : TRAILER DE LA NOUVELLE SÉRIE ANIMÉE ANNONCÉE POUR 2024 - Dragon Ball Super - France
DRAGON BALL DAIMA

DRAGON BALL DAIMA : TRAILER DE LA NOUVELLE SÉRIE ANIMÉE ANNONCÉE POUR 2024

Voici donc la grosse annonce du panel Dragon Ball de la NYCC 2023, une toute nouvelle série animée intitulée DRAGON BALL DAIMA, prévue pour l’automne 2024 ! Les fans retenaient leur souffle depuis plusieurs semaines maintenant, depuis qu’un mystérieux teaser était promis pour le panel. Il faut dire que les fans attendent une nouvelle série Dragon Ball depuis plus de 5 ans maintenant, et la fin de Dragon Ball Super en 2018. Le panel a donc tenu ses promesses, avec un trailer d’annonce de plus de trois minutes du tout nouveau projet animé « Dragon Ball DAIMA », qui en révèle déjà beaucoup ! On vous laisse apprécier.

DRAGON BALL DAIMA : TRAILER DE LA NOUVELLE SÉRIE ANIMÉE ANNONCÉE POUR 2024

Les premières infos sur Dragon Ball DAIMA

Tout d’abord, pourquoi ce titre « DAIMA ». Il s’agit en fait d’un un terme inventé  par Toriyama qui, en caractères japonais, serait « 大魔 » ou en français, quelque chose comme « Diabolique ». Après une grande réflexion du côté du staff, le nom DAIMA a été décidé il y a seulement quelques jours. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama sera très impliqué, même au delà de ce qu’il fait d’habitude selon Akio Iyoku. Toriyama, le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, il a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore. On en attendait pas moins du maitre, qui aura surement à cœur de bien faire les choses pour les 40 ans de Dragon Ball.

DRAGON BALL DAIMA

Pour ce qui est de l’histoire de Dragon Ball DAIMA, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits. On ignore pour le moment quelle en est la cause, mais il se pourrait bien que les deux nouveaux personnages que l’on aperçoit au début du trailer y soit pour quelque chose. De ce que l’on voit, ils semblent regarder des images du passé de nos héros, et principalement celles de l’arc Majin Buu. Par la suite, Shenron est invoqué, et c’est de suite après que l’on voit Goku et Vegeta redevenir enfants. Un vœu pourrait-il donc être à l’origine de tout cela? Aussi, il n’y a peut-être aucun lien, mais la chevelure de l’un des deux mystérieux personnages ressemble fortement à celle des Kaioshin.

DRAGON BALL DAIMA

Dragon Ball DAIMA devrait donc nous faire vivre une grande aventure, dans laquelle Goku et ses amis vont devoir réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films. Le nombre d’épisode de Dragon Ball DAIMA n’a pas été annoncée officiellement, et on ignore également sur quelle plateforme ils seront distribués.

DRAGON BALL DAIMA

La nouvelle série animée de la licence DB ne sera donc pas la suite de Dragon Ball Super comme l’espérait une grande partie des fans. En effet, les adaptations animées des deux derniers arcs du manga DBS, à savoir les arcs du « Prisonnier de la Patrouille Galactique » et du « Survivant Granola » vont devoir attendre encore un long moment, si toutefois ils sont adaptés un jour. Pour l’heure, le gros projet de TOEI Animation pour Dragon Ball est donc la nouvelle série animée, DRAGON BALL DAIMA, et ce pour un long moment. Les prochains mois vont en tout cas être fort passionnants à suivre, et on a déjà hâte de vous partager chaque nouvelle info que cette nouvelle série voudra bien nous révéler. De sûr, nous aurons des informations inédites lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2024, qui aura lieu les 27 et 28 janvier 2024. Retenez-donc bien ces dates !

 

 

 

Remerciements: Kanzenshuu.com

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *