Dragon Ball DAIMA Épisode 20 : FIN - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball DAIMA Épisode 20 : FIN

Dragon Ball DAIMA Épisode 20 : FIN

L’épisode 20 de l’anime Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll, et il s’agit déjà du tout dernier épisode de la série. Alors que Vegeta est à bout de force suite à son combat contre Gomah, Goku se transforme en Super Saiyan 4 et fait face  au roi du Royaume des Démons. Grâce à Arinsu, nos héros savent maintenant comment vaincre Gomah, ils doivent frapper sa nuque à trois reprises afin de lui retirer son troisième œil, et qu’il perde ainsi son immense pouvoir. Voici donc comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode.

Gomah géant - dragon ball daima épisode 20

Comment voir Dragon Ball DAIMA ?

Dragon Ball DAIMA Épisode 20

Titre de l’épisode: « Maximum »

Le combat entre Goku Super Saiyan 4 et Gomah commence. Goku prend d’abord le dessus, puis le troisième œil réagit et Gomah devient de plus en plus fort. Mais Goku ne lâche rien et continue d’attaquer. Après plusieurs échanges, Goku augmente sa puissance et lance un puissant Kamehameha. Gomah paniqué tente de l’arrêter avec une grosse boule d’énergie, mais en vain. Le Kamehameha de Goku est bien trop puissant, le troisième œil n’arrive pas à y faire face et Gomah se fait transpercer le ventre. Le Kamehameha fait ensuite exploser les différentes couches séparant les trois Royaumes des Démons, créant un énorme trou.

Goku SSJ4 Kamehameha - dragon ball daima

Gomah qui a le corps troué est pris de panique, il tombe au sol près de Piccolo qui saisit cette chance pour tenter de lui asséner les trois coups à la nuque, qui devraient permettre d’enlever le troisième œil. Mais Gomah l’arrête avant le troisième coup et l’envoie valser. Le troisième œil réagit à nouveau, soignant au passage le trou dans le ventre de Gomah. Tout le monde fonce alors sur lui pour l’arrêter, mais ils sont tous repoussés par sa puissance. Alors que Gomah devient encore plus puissant et que tout semble perdu, Majin Kuu qui a été projeté par la force de Gomah arrive derrière sa tête avec le livre de magie dans les mains. Il tape alors trois fois avec le livre la nuque de Gomah, puis l’œil s’enlève, roulant au sol. Gomah retrouve sa taille normale et l’œil arrive aux pieds de Glorio qui l’écrase.

Majin Kuu est alors félicité par tout le monde. Il va vers Arinsu qui elle aussi le félicite, pour le première fois, à sa manière. Goku revient vers tout le monde, toujours en Super Saiyan 4. Piccolo et Vegeta sont vexés de ne pas avoir eu leur rôle à jouer. Gomah est donc ligoté, Neva lui fait la remarque que son règne aura été très court. Arinsu et la sorcière Marba arrivent, cette dernière propose d’enfermer Gomah 100 ans dans une fiole. Piccolo fait alors la remarque que Gomah n’a pas tué Dende, Gomah dit que c’est vrai et qu’au fond il est un chic type, et Piccolo dit que sa peine devrait être de 99 ans au lieu de 100.

Gomah et Dégesu

Arinsu fait alors sortir Degesu, ligoté lui aussi, et propose à Marba d’y mettre Degesu avec lui pour ne pas que Gomah se sente trop seul pendant sa peine. Elle enferme alors Gomah et Degesu dans la fiole. Elle explique que c’est étroit à l’intérieur mais qu’il y a un petit jardin et plein de jeux. Arinsu se demande ensuite qui sera le prochain roi du Royaume des Démons, maintenant que Gomah est vaincu. Shin propose que ce soit elle, vu que ses rivaux ont disparu et qu’elle visait ce poste depuis longtemps. Arinsu est surprise d’entendre cela, mais Shin a compris qu’elle avait encore une once de conscience. Cependant Arinsu refuse le poste, car si elle n’a pas le pouvoir des Dragon Balls, elle finira par être renversée par quelqu’un d’autre.

Goku et Arinsu

Neva se rappelle alors que celui qui a battu le précédent roi est celui qui peut prétendre au trône à sa place. Tous les regards se tournent alors sur Majin Kuu. Ce dernier est d’abord surpris puis décide de prendre la place ! À ce moment là, la cape du grand roi apparaît d’elle-même sur ses épaules, Kuu est le nouveau roi du Royaume des Démons. Il nomme alors Arinsu comme vice reine, Majin Duu, Neva, Marba, et Glorio sont nommés ministres, ainsi que le Roi Kadan. Ce dernier dit qu’il est un Majin du troisième royaume et que personne là bas n’a jamais été ministre, et Kuu lui répond que ce sera une première. Kuu demande à Goku et compagnie si quelqu’un veut devenir ministre, mais Goku lui dit qu’ils doivent rentrer. Hybis se manifeste alors mais il est ignoré, et Majin Kuu arrête donc son élection de ministre. Neva pense que Majin Kuu pourra faire du bon boulot en tant que grand roi.

Majin Kuu - Roi du Royaume des Démons

Comme promis, Panzy offre du Majilite à Bulma. Vegeta de son côté est toujours vexé de s’être fait voler la vedette par Goku, disant qu’il aurait pu gagner si le combat avait continué. Vegeta en veut également à Goku de lui avoir caché la transformation en Super Saiyan 4. Goku explique que Majin Buu était très fort, et qu’à la suite de leur combat il s’est beaucoup entraîné, mais qu’il n’avait aucune certitude que cette transformation fonctionne face à Gomah. Vegeta dit que c’est les soldes chez les Super Saiyan, mais Goku dit à Vegeta que lui aussi s’est transformé en Super Saiyan 3. Vegeta par fierté n’accepte pas que sa transformation porte le même nom que celle de Goku, et lui dit qu’elle s’appelle « Ultra Vegeta N.1 » !

Dragon Ball Daima épisode 20

Neva demande à Dende s’il ne veut pas venir vivre dans le Royaume des Démons, il pourrait y vivre confortablement. Dende refuse car il a un rôle à tenir sur Terre. Neva pose la même question à Piccolo qui refuse également. Mais Dende dit qu’il en parlera aux Nameks qui ont perdu leur planète et qui sont devenus des nomades, et qu’ils seront contents de pouvoir vivre ici. 

Panzy annonce à Goku que les préparatifs pour le départ sont terminés. Le roi Kadan dit à Goku que depuis que le tunnel est ouvert, le vent pousse le gaz et l’air est plus léger. Il les remercie ensuite pour tout ce qu’ils ont fait. Panzy propose de les accompagner pour leur retour, Glorio quant à lui sera aux commandes de l’avion. Ils disent au revoir à tout le monde. Le roi Kuu leur demande de venir les sauver à nouveau s’ils sont dans le pétrin. L’avion démarre et ils s’éloignent.

Le générique de fin démarre, et nous montre quelques scènes du quotidien suite à la défaite de Gomah. Un enfant apporte à manger au Tamagami numéro 3. Tamagami numéro 2 nage avec le Kraken. La garde salut le Tamagami numéro 1. Kame Sennin choqué d’être redevenu vieux se regarde dans la glace. Pu-erh saute dans les bras de Yamcha, le chien Béé saute dans les bras de Majin Buu, et Marron dans les bras de C18 et Krilin. Chichi qui montait sur un escabeau pour pouvoir faire la vaisselle se retrouve adulte sur celui-ci. Kibito et Mister Popo sont redevenus adultes (Mister Popo adulte sans son turban). Trunks et Goten volent dans les airs avec des skateboards. La fiole où sont emprisonnés Degesu et Gomah est scellée, on y voit la maison et le jardin à l’intérieur de la fiole. Gomah s’ennuie sur une chaise et Degesu semble jouer aux cartes. Degesu et Gomah jouent aux jeux vidéo.

Une fois le générique terminé, on retrouve Goku qui demande à Glorio de faire un détour par le magasin de vente des médicoptères car ces derniers temps les senzu se font rares, il voudrait faire une petite réserve. À côté Bulma regarde sa peau dans un miroir et semble déçue d’avoir retrouvé son visage d’adulte. Le groupe arrive au magasin, la vendeuse les reconnait et est choquée de les voir si grands. Elle se demande si cela n’est pas un effet secondaire des médicoptères. Bulma trouve une sorte de pierre précieuse mais est vite répugnée en voyant qu’il s’agit d’un insecte. La dame lui explique alors les effets de certains insectes mais Bulma s’arrête sur les splendoptères, ces derniers font rajeunir la peau de 10 ans une fois mangés. Bulma trop contente d’apprendre cela décide de tous les acheter.

Panzy fouine un peu partout, elle tombe alors sur un vieux bocal poussiéreux. Elle souffle dessus pour enlever la poussière… dedans se trouve deux yeux… surprise elle demande à la vendeuse ce que c’est. Il s’agit d’objets appelés « Third eye » (troisième œil), lorsqu’on le met sur le front on obtient un pouvoir immense. Tout le monde est sous le choque, la vendeuse continue en disant qu’elle en avait trois, mais comme ils sont suspects et couteux elle n’en a vendu qu’un seul. Elle leur dit que s’ils veulent les acheter elle leur fera un bon prix. Le groupe se met à crier en apprenant cela. Fin de l’épisode.

Dragon Ball DAIMA Épisode 20

Staff de l’épisode 20 de Dragon Ball DAIMA :

  • Réalisateur : Aya Komaki
  • Directeur de l’animation : Tadayoshi Yamamuro, Yuya Takahashi, Chikashi Kubota, Shuntaro Mura, Koji Watanabe, Shun Sawai, Takumi Yamamoto

Dragon Ball Daima est une série animée de 20 épisodes produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Un commentaire

  1. Aucun scénario crédible du début jusqu’à la fin…
    Le Super sayen 4 qui est finalement le résulat d’un entrainement de Goku? C’était pas un boost dû à Neva?
    Glorio qui parle namek de nul part? Aucune réponse…
    Normalement ce n’était pas le roi Kadan qui devait devenir roi? Pourquoi cette proposition de la part de Shin?
    Et ça va surement très bien noté sur internet.
    Triste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *