Dragon Ball Super SUPER HERO : Akira Toriyama donne son avis sur le film
Pour célébrer la première place de Dragon Ball Super Super Hero ce week-end au box-office, le compte Twitter officiel du film nous partage les impressions d’Akira Toriyama. Le maître a bien sûr apprécié, et ne manque pas de faire l’éloge dans ce message de toute l’équipe ayant travaillée sur le film, du réalisateur Kodama jusqu’au comédien de doublage. Voici son message traduit en français.
Dragon Ball Super SUPER HERO : Akira Toriyama donne son avis sur le film
J’ai enfin pu voir le film dans sa version finale. Bref, c’est un film d’animation incroyable ! Eh bien, je suis l’auteur original, donc ce n’est peut-être pas trop convaincant pour moi de dire des choses comme ça, mais même ainsi, je me suis laissé emporter en le regardant ! Je suis peut-être un vieil homme, mais j’étais vraiment excité.
Avant cela, les histoires se déroulaient dans l’espace ou dans d’autres contextes à grande échelle comme celui-ci, alors cette fois, je voulais ramener les choses à leurs racines et situer l’histoire dans une petite zone de la Terre. De plus, l’ennemi est l’Armée du Ruban Rouge, qui n’a pas fait grand bruit lors de la sérialisation originale du manga. Et pour couronner le tout, Goku et Vegeta ne sont pas les protagonistes. Alors que j’essayais d’en faire une histoire intéressante, je craignais tout le temps que ce soit un peu simple. C’est alors que le réalisateur Kodama et l’équipe d’animation exceptionnelle sont arrivés.
Bien que l’histoire ait pu être à petite échelle selon les normes récentes de Dragon Ball, ils ont réussi à en faire un film incroyable sans précédent, grâce à leur talent rare et à leurs images de pointe ! Les batailles de la seconde partie m’ont donné la chair de poule, comme la scène de combat sous une pluie battante. La composition habile était si intense que je suis devenu engourdi par l’adrénaline ! Piccolo est trop cool ! Et Gohan est tellement cool ! Et Gamma 1 et Gamma 2… tout le monde est tellement cool !
Je ne suis généralement pas trop enthousiasmé par mes propres œuvres, mais j’ai fini par avoir des pensées comme celle-ci avant de savoir ce qui m’a frappé. C’est la première fois que ça m’arrive. À ce moment-là, j’ai réalisé que tous les problèmes rencontrés pour résoudre les problèmes avec mon éditeur en valaient la peine. Tout cela grâce au réalisateur Kodama et à l’équipe de l’anime, qui ont travaillé beaucoup plus dur que moi, ainsi qu’aux nombreux membres de l’équipe et aux comédiens de doublage qui les ont soutenus, ainsi qu’à mon éditeur chez Shueisha, qui a joué un rôle majeur dans la réalisation du meilleur film possible.
Je n’ai que de la gratitude envers eux tous. Je suis vraiment satisfait. Si quelqu’un a des doutes et pense « Dragon Ball, heu… ? », je dirai juste faites-moi confiance et allez voir. Je vous garantis que votre cœur battra la chamade au moment de quitter le cinéma !
Dragon Ball Super Super Hero est le dernier film Dragon Ball en date produit par TOEI Animation. Le film est réalisé par Tetsuro Kodama. Akira Toriyama est une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. L’histoire de Dragon Ball Super Super Hero se situe entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. L’armée du Ruban Rouge autrefois détruite par Son Goku fera son grand retour. Les nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2, autoproclamés « Super Héros », s’en prendront à Gohan et Piccolo.
Pour la première fois, le film est intégralement en CGI. Un premier trailer a été montré à la New York Comic Con 2021, un second à la Jump Festa 2022, un troisième en mars dernier et un quatrième fin mai. Le site officiel du film a ouvert, regroupant les dernières news, les dernières vidéos, ainsi que les commentaires d’Akira Toriyama. Le film est sorti le 11 juin 2022 au Japon, et arrivera courant 2022 en France ainsi que dans le reste du monde.
Remerciements: @herms98
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima

