Dragon Ball Super SUPER HERO démarre très fort aux États-Unis
Depuis le 19 août, Dragon Ball Super Super Hero est projeté dans les salles aux États-Unis. Et après trois journées de diffusion, nous pouvons déjà dire que le film est un grand succès. Comme le rapporte le site Box Office Mojo, Super Hero a déjà engrangé entre 21 et 23 millions de dollars. Vendredi pour sa première journée, le film a enregistré 10,74 millions de dollars, dont 4,3 millions de dollars grâce aux avant-premières de jeudi. Sur le weekend, le film est numéro 1 devant Beast qui est sorti le même jour. Super Hero a été projeté dans 3 940 salles. En comparaison, son prédécesseur Dragon Ball Super Broly avait un déploiement plus petit avec seulement 1 250 salles, mais a quand même réussi une première journée à 9,8 millions de dollars, pour un total de 30,7 millions de dollars.
Super Hero pourrait donc battre tous les records pour un film Dragon Ball aux États-Unis, bien que le film n’ait pas été au niveau de DBS Broly au Japon, accumulant 18,1 millions de dollars depuis sa sortie en juin, contre 34,6 millions de dollars pour Broly. Le cumul mondial pour Broly était de 115,7 millions de dollars, nous verrons dans les prochaines semaines si Super Hero arrive à le surpasser. L’autre grosse sortie de l’année en anime chez Crunchyroll a été le film Jujutsu Kaizen 0: The Movie, qui a rapporté 17,6 millions de dollars en trois jours, pour un total de 29,6 millions de dollars. Du côté des retours des spectateurs, Dragon Ball Super Super Hero semble avoir convaincu le publique américain. En effet, sur plus de 1000 critiques, le film affiche actuellement une note de 94% sur le site Rotten Tomatoes.
Dragon Ball Super Super Hero est le dernier film Dragon Ball en date produit par TOEI Animation. Le film est réalisé par Tetsuro Kodama. Akira Toriyama est une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. L’histoire de Dragon Ball Super Super Hero se situe entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. L’armée du Ruban Rouge autrefois détruite par Son Goku fera son grand retour. Les nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2, autoproclamés « Super Héros », s’en prendront à Gohan et Piccolo.
Pour la première fois, le film est presque intégralement en CGI. Un premier trailer a été montré à la New York Comic Con 2021, un second à la Jump Festa 2022, un troisième en mars dernier et un quatrième fin mai. Le site officiel du film a ouvert, regroupant les dernières news, les dernières vidéos, ainsi que les commentaires d’Akira Toriyama. Le film est sorti le 11 juin 2022 au Japon, et arrivera le 5 octobre en France.