Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chara designs de Gohan Beast, Orange Piccolo et Cell Max
Le film Dragon Ball Super Super Hero est disponible depuis ce mercredi 7 décembre au Japon en DVD et Blu-ray. Parmi les bonus inclus dans l’édition limitée se trouve un livret de 60 pages contenant de nombreuses informations sur le film. Et on y trouve notamment les character designs de trois personnages importants, Gohan Beast, Orange Piccolo et Cell Max. Alors que nous n’avions jusque là que les modèles 3D de ces personnages, nous découvrons pour la premières fois leurs chara designs en 2D. Ils ont été réalisés par le directeur de l’animation du film, Chikashi Kubota. Dans le livret, ces trois chara designs sont accompagnés de commentaires d’Akira Toriyama sur les personnages. Ces commentaires du maître ne sont pas nouveaux puisqu’ils datent de juin dernier, mais nous vous les repartageons pour l’occasion.
Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chara designs de Gohan Beast, Orange Piccolo et Cell Max
Son Gohan Beast
Gohan a eu pas mal de transformations dans le passé, mais cette fois, il avait besoin de s’éveiller à une nouvelle. Gohan a réalisé sa propre évolution unique, basée sur le genre d’éveils qu’il a eus en tant que garçon. J’ai même nommé cette transformation “Son Gohan Beast”, dans le sens où la bête sauvage en lui s’est réveillée.
Pour la conception, j’ai essayé de le dessiner avec un visage effrayant et une peau bleue, mais d’une manière ou d’une autre, cela ne ressemblait pas à Gohan, alors dans un effort pour l’améliorer, j’ai ajouté de gros cheveux relevés. Cela s’est étonnamment bien passé: tout disait “ça a l’air tellement cool!”, ce qui m’a en fait fait sentir humblement reconnaissant. Franchement, je ne sais pas quel type de design je devrais utiliser si jamais je le transformais encore (rires).
Akira Toriyama
Orange Piccolo
Mon personnage préféré est Piccolo, à cause de son stoïcisme discret. Il est rare de le voir parler et courir autant qu’il le fait cette fois-ci, et c’est probablement aussi la première fois qu’il subit une transformation appropriée. Puisqu’il n’a pas de cheveux à changer, j’ai essayé de le rendre vraiment robuste à la place. Mais j’ai pensé que cela rendrait un peu difficile de dire qu’il s’était transformé, alors je l’ai aussi fait orange, bien qu’il y ait probablement encore des moments où il est difficile de faire la différence entre cela et sa forme normale.
J’aurais peut-être dû en faire un peu plus, mais personnellement, je suis juste heureux qu’il ait enfin obtenu une puissance de combat à égalité avec Goku et co. Le nom « Orange Piccolo » ne ressemble-t-il pas à quelque chose qu’il aurait inventé ? Puisque Piccolo n’est pas doué pour nommer les choses.
Akira Toriyama
Cell Max
Cell était un ennemi redoutablement puissant créé par le Dr Gero grâce à la manipulation de cellules. Cette fois-ci, le petit-fils de Gero, Hedo, a utilisé son génie pour créer Cell Max, une version plus grande et plus solide basée sur les plans originaux de Cell. Cependant, Hedo n’a créé Cell Max que parce que c’était ce que voulait Magenta, il n’aime donc pas beaucoup Cell Max lui-même.
Si Cell Max avait été achevé comme prévu, il aurait été un surhumain que même Broly n’aurait pas pu vaincre, mais depuis qu’il a été activé de force, il est devenu un monstre incontrôlable. C’est un géant aux couleurs criardes qui se déchaîne en hurlant, donc je me sens un peu mal pour le doubleur. Et c’est aussi un acteur de doublage vétéran. Je suis vraiment désolé.
Akira Toriyama
Dragon Ball Super Super Hero est le dernier film Dragon Ball en date produit par TOEI Animation. Le film est réalisé par Tetsuro Kodama. Akira Toriyama est une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. L’histoire de Dragon Ball Super Super Hero se situe entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. L’armée du Ruban Rouge autrefois détruite par Son Goku fera son grand retour. Les nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2, autoproclamés « Super Héros », s’en prendront à Gohan et Piccolo.
Pour la première fois, le film est presque intégralement en CGI. Un premier trailer a été montré à la New York Comic Con 2021, un second à la Jump Festa 2022, un troisième en mars dernier et un quatrième fin mai. Le site officiel du film a ouvert, regroupant les dernières news, les dernières vidéos, ainsi que les commentaires d’Akira Toriyama. Le film est sorti le 11 juin 2022 au Japon, et le 5 octobre en France.
Remerciements: @AnimeAjay