Dragon Ball Super BROLY : Le résumé complet du film

Dragon Ball Super BROLY : Le résumé complet du film

 Dragon Ball Super BROLY : Le résumé complet du film


Après les nombreux spoilers partagés hier, voici enfin le résumé complet du film Dragon Ball Super « Broly », diffusé hier en avant-première au Nippon Budokan à Tokyo. On remercie KenXyro sur Twitter pour le résumé, auquel nous avons apporté pas mal de corrections et d’ajouts.

Dragon Ball Super BROLY : Le résumé complet du film

Dragon Ball Super Broly : Freezer enfant
Freezer enfant

Partie 1 – L’histoire des Saiyans

Le film début dans le passé, le Roi Cold et son armée arrivent sur la planète Vegeta en cassant tout sur leur passage. Ce dernier vient pour une visite de courtoisie. A ce moment, les saiyans sont déjà sous ses ordres depuis des années. Il vient leur annoncé qu’il prenait sa retraite et leur présente son jeune fils Freezer qui prendra sa place et dirigera donc désormais les saiyans. Ils leur ramène également des scouters qu’ils ont amélioré, leur expliquant qu’ils peuvent desormais repérer les formes de vie et évaluer leur niveau de combat.

Freezer leur fait une démonstration en faisant le tour pour regarder la puissance des différents Saiyans et tue trois saiyans qu’il a détecté dont la puissance de combat était supérieure à 2000, et qui se cachaient avec des pistolet pour une possible mutinerie.

Dragon Ball Super Broly : Roi Vegeta
Roi Vegeta

Le Roi Vegeta décide d’envoyer Broly sur une autre planète car il a une puissance de combat énorme depuis sa naissance, elle dépasse celle de son fils, et c’est inadmissible. Il en est profondément jaloux et fait cet acte par pure jalousie, pour que son fils reste le numéro 1 ! Le roi Vegeta ment à Paragus en lui disant qu’il l’envoie sur cette planète justement pour qu’il devienne encore plus fort et la vende par la suite à un bon prix, de plus une telle puissance pourrait être un danger pour leur planète, il était donc nécessaire de l’éloigner. Mais il se trouve qu’il s’agit d’une planète très éloignée et isolée, sans aucune autre planète aux alentours, avec aucun signe de vie, par conséquent Paragus, le père de Broly, n’est pas dupe et comprend que c’est par jalousie de son fils et devient plein de rancune contre le Roi Vegeta.

Il s’enfuit ensuite, vole une navette et suit Broly avec l’équipier qui était dedans sur le Planète Vampa, sur laquelle il a été envoyé. Ils arrivent à retrouver Broly mais leur vaisseau spatial est abîmé et il leur est impossible de repartir, Paragus tue alors le saiyan, pour leur assurer ne serait-ce que quelques vivres.

Dragon Ball Super Broly : Paragus
Paragus

Pendant ce temps sur la Planète Vegeta, Bardock soupçonne Freezer de préparer un gros coup fourré très bientôt, et ils n’ont surement plus beaucoup de temps, et vu que Kakarotto est toujours dans sa couveuse, ils doivent prendre une décision rapidement. Il décide et impose à sa femme Gine d’envoyer leur fils dans une capsule Saiyan, sur une autre planète, pour lui sauver la vie. Gine propose qu’ils fuient tous les trois mais Bardock explique qu’ils seraient de suite repérés par les scouters, par conséquent si quelqu’un peut passer entre leurs mains et survivre c’est leur fils uniquement. Si jamais ces mauvais pressentiments étaient faux, ils promettent à Goku qu’ils iront le chercher. Et de fait, Freezer détruit la planète Vegeta ainsi que tous les Saiyans. Bardock a bien essayé de se rebeller contre Freezer mais il n’a rien pu y faire et est mort avec l’ensemble de ses semblables.

Dragon Ball Super Broly : Son Goku
Son Goku

Partie 2 – Après le Tournoi du Pouvoir

De nos jours, dans un nouveau lieu de vacance de Bulma, Gokû et Vegeta sont en train de se battre tandis que Beerus, Whis, Bulma et tous les autres sont en train de manger. C’est un lieu extrêmement éloigné de toute habitations, ainsi ils peuvent se battre sans souci. Ils s’arrêtent donc et rejoignent les autres pour manger. Whis demande à Gokû pourquoi il cherche à être encore plus fort sachant qu’il est déjà très fort. Gokû lui répond qu’après avoir participer au Tournoi du Pouvoir et rencontrer des combattants aussi puissants, il est vraiment motivé. Nous avons alors un aperçu d’un certain nombre de ces combattants comme Jiren, Kale, Caulifla, Ribrianne…

Bulma avait collecté 6 Dragon Balls qu’elle avait laissé à son labo, car elle a quelque chose à souhaiter (devenir plus jeune de 5 ans). Mais Goten et Trunks remarquent sur les caméras de surveillance que les sbires de Freezer ont volé les Dragon Balls. Ils préviennent donc tout le monde et sont d’accord pour dire qu’il faut arrêter Freezer car son vœu ne peut être que maléfique. Bulma annonce qu’elle a caché la dernière Dragon Ball dans les plaines glacées, donc Gokû et Vegeta se préparent pour y arriver avant Freezer. Nous voyons alors Freezer dans son vaisseau avec son armée, qui parle des Dragon Balls et de son vœu. C’est alors que l’on comprend que Freezer souhaite devenir plus grand (de 5cm … son vœu est proche de celui de Bulma). Kikono de son armée lui demande pourquoi il souhaite devenir plus grand car ses autres formes le sont déjà. Il semble répondre qu’il veut être le plus grand avec sa forme originel (forme finale).

Dragon Ball Super Broly
Broly

Partie 3 – La rencontre des Saiyans

Retour sur la planète Vampa avec Paragus et Broly adulte maintenant. Broly a quelques soucis de sociabilité et n’a toujours parlé qu’avec Paragus seulement depuis qu’ils sont arrivés sur cette planète. Il n’y a pas d’autres formes intelligentes sur cette planète, seulement des créatures qu’ils utilisent pour manger. Soudain ils repèrent un vaisseau de Freezer qui flotte au-dessus d’eux avant d’atterrir plus loin. Cheelay et Lemo (à la recherche de puissants guerriers pour les enrôler dans l’armée de Freezer en échange d’une récompense) en descendent et repèrent une énorme puissance via leur scouter qui n’arrivent pas à mesurer tant elle est grande, il s’agit de Broly. Ils y vont quand même, sont effrayés au début par Paragus qui se trouve être un Saiyan. Ils se font attaquer par une araignée géante qui vit sur la planète, Paragus hurle le nom de Broly qui arrive et les sauve en la tuant. Ils recrutent donc Broly et Paragus et vont pour rencontrer Freezer.

Dragon Ball Super Broly : Lemo et Cheelay
Lemo et Cheelay

Cheelay et Lemo récupèrent une grosse récompense. Freezer reconnait Paragus et écoute son récit. Les sbires de Freezer l’appellent pour lui dire qu’ils ont 6 Dragon Balls et qu’ils se dirigent vers la dernière. Il ordonne donc que Paragus et Broly aillent prendre une douche et qu’on leur donne des vêtements de combat. Après la douche on les retrouve à la cafétéria avec Cheelay et Lemo. Un guerrier bourré vient les taquiner et commence à s’en prendre à Cheelai. Lemo s’interpose mais se fait frapper. Broly fou de rage s’interpose et commence à ne plus se contrôler. Paragus sort alors une télécommande qui sert à l’électrocuter pour qu’il se calme. Cheelay outrée par un tel mécanisme commence à engueuler Paragus, à ce moment là Berryblu arrive et annonce que freezer veux parler à Paragus seul. Cheelay avait en faite volée la télécommande pendant la dispute et elle profite qu’il ne soit plus là pour l’écraser. Freezer parle avec Paragus de son histoire avec le roi Vegeta et décide donc d’aider Paragus dans sa vengeance en lui proposant d’aller avec lui sur terre pour que Broly s’occupe de Vegeta et Goku. Il précise que le coup final à Goku lui est réservé.

Dragon Ball Super Broly : Cheelay
Cheelay

Pendant ce temps là, Cheelay, Lemo et Broly sont dans les dortoirs et discutent. Broly voit de l’eau pour la première fois et trouve ça très bon. A la cafétéria, Cheelay avait dit à Broly de retirer sa fourrure verte toute sale, Broly s’était énervé et avait refusait, il allait expliquer pourquoi mais son père lui en a interdit car ils étaient là pour manger pas pour bavarder. Plus tard au dortoir, Broly décide de leur expliquer. Quand il était sur sa planète, il s’entraînait en évitant les attaques d’une des grosses bêtes poilus vertes qui la peuple. A force, il s’est lié d’amitié avec une et lui a donné un nom. Il l’a appelé « Baa » parce qu’elle ne sait que crier « baa ». Mais un jour son père s’est énervé car il refusait qu’il familiarise avec la créature, elle devait lui servir uniquement d’entraînement et devenir ami avec allait desservir son entraînement. Paragus a donc tiré avec son pistolet sur la bête et a atteint son oreille qui a été coupé. Depuis la bête n’a plus jamais laissé Broly jouer avec lui. Triste et en souvenir de Baa, il porte son oreille autour de sa taille.

Dragon Ball Super Broly
Broly

Freezer atterrit dans les plaines glacées où se trouvent déjà Gokû et Vegeta qui avaient déjà interpelé les deux sbires en possession de toutes les Dragon Balls, et sentent l’énorme puissance de Freezer mais ne savent pas encore de qui il s’agit. Une fois le vaisseau à terre, Freezer et Broly en sortent, Freezer récupère les Dragon Balls par télékinésie et Paragus ordonne à Broly d’attaquer. Broly se jette alors sur Vegeta et le frappe. Vegeta le bloque et demande à Gokû de ne pas s’en mêler. Les deux se battent chacun dans leur forme de base. Broly finit par avoir le dessus sur Vegeta qui se transforme alors en super saiyan. Il reprend la main mais rapidement Broly reprend le dessus. Les scènes d’action sont alors formidables et mettent vraiment en valeur Vegeta qui se bat à travers toutes les plaines, sur terre, dans les airs, brisant les montagnes.

Dragon Ball Super Broly : Broly VS Vegeta
Broly VS Vegeta

Quand Broly en forme de base commence à réellement prendre le dessus, Vegeta se transforme en Super Saiyan God et attaque Broly. Mais à ce stade, même Vegeta SSG ne peut plus rien faire, il ne touche même plus Broly. Broly l’attaque alors gravement et Vegeta ne peut plus combattre. Gokû enlève alors sa veste et se bat contre Broly dans sa forme de base. Puis rapidement il passe au SSJ, SSG et SSGSS/SSB. Broly finit quand même par le battre. Pendant le combat, Freezer donne les Dragon Balls à son armée et leur ordonne de s’éloigner avec le vaisseau, pendant que lui reste sur place pour admirer le spectacle.

Nous voyons alors Piccolo en train de méditer, qui parle à Gokû (qui est à terre en piteux états) de manière télépathique et lui dit qu’il a senti qu’ils se battaient contre quelqu’un de terrible. Goku lui demande de ne pas s’en mêler, qu’il le rejoindra grâce au déplacement instantané si jamais les choses se gâtent trop. Il se relève, ainsi que Vegeta, et les deux se battent ensemble cette fois. Une bataille incroyable s’en suit, et Gokû et Vegeta en SSB semblent avoir la main sur Broly en forme de base. Mais Freezer en veux plus ! Il décide donc de tuer Paragus et cri à Broly « regarde ton père a été tué !! » ce qui rend Broly fou de rage qui s’en prend alors à tout le monde. Broly ravage tout, son niveau de puissance augmente de plus en plus. Ils réalisent qu’ils ne peuvent rien faire, et Gokû se téléporte alors avec Vegeta à l’endroit où était Piccolo plus tôt. Freezer se fait attaquer par Broly et est contraint de se transformer en Golden freezer.

Dragon Ball Super Broly : Goku VS Broly
Goku VS Broly

Partie 4 – La bataille finale

Nous retrouvons Gokû, Vegeta et Piccolo. Avec Piccolo, ils discutent de la meilleure manière de battre Broly. Gokû suggère la fusion et puis Piccolo l’apprend à Vegeta. Vegeta au début, refuse, car c’est ridicule puis accepte (Goku lui fait du chantage comme quoi il allait perdre sa Bulma adorée, Vegeta rougit). Ils tentent donc la fusion mais elle rate par deux fois : la première fois, ils se transforment en Veku, le gros Gogeta, puis en Gogeta maigre. La troisième est la bonne.  Avant de partir se battre contre Broly, Piccolo demande à Gogeta comment il doit l’appeler. Gogeta cherche un nom, Piccolo leur dit que ce n’est pas grave et qu’il faut vite aller se battre. Gogeta refuse car ça ne le fait pas si il n’a pas de nom. Gogeta arrive donc sur le champ de bataille, et s’interpose entre Broly et Freezer, ce dernier s’étant fait massacrer pendant une heure, il s’était incrusté dans un rocher. Pendant que Gogeta se présente et explique à Freezer qu’il est la fusion entre Vegeta et Goku, Broly s’en prend à Whis. Gogeta se met alors entre Whis (qui s’amuse de Broly) et Broly et lui dit qu’il prend la relève.

Dragon Ball Super Broly : Whis VS Broly
Whis VS Broly

Le combat final commence. Il est magnifiquement animé. Il est si intense que les murs de leur dimension commencent à s’effriter. Ils continuent à se battre et leur combat transcende les dimensions. Broly est en Super Saiyan et Gogeta en forme normale puis passe en Super Saiyan et enfin en SSB. Dans sa forme SSB, Gogeta bat Broly. Il s’apprête à l’achever quand Lemo et Cheelay qui était dans le vaisseau prennent en otage Kikono pour qu’il invoque le Dragon afin de sauver Broly. Broly disparaît alors et est transporté sur la planète Vampa. Cheelay et Lemo volent un vaisseau pour s’enfuir, Freezer s’apprête à détruire leur vaisseau, en colère qu’ils lui aient voler son vœu, mais Gogeta lui saisit la main et lui dit de les laisser partir. Il soupire, arête son Death beam qui était en cours et par comme si de rien était en promettant qu’il reviendra.

Dragon Ball Super Broly : Broly Full Power
Broly Full Power

3 jours plus tard

Broly chasse sur la planète Vampa, il ramène de la nourriture quand il voit Lemo et Cheelay. Ils n’aiment pas la nourriture. Gokû débarque et parle à Broly de sa puissance pendant leur combat. Gokû indique que Broly est tellement fort qu’à un moment il est surement devenu plus fort que Beerus lui-même. Il lui donne ensuite une capsule que Bulma a préparé pour lui : elle contient une maison et de la nourriture pour tous. La conversation a lieu principalement entre Cheelay et Goku, Broly ne parle pas, il ne fait que sourire en guise de réponse. Il demande à ce qu’il puisse venir les voir de temps en temps pour se battre avec Broly ce qui semble ravir ce dernier. Cheelay lui dit qu’il ne sont pas amis pour autant, qu’ils restent ennemis, Goku répond que du moment qu’ils le laissent voir Broly pour se battre ça lui va. Goku leur fait ses adieux puis s’en va. Avant de partir, Gokû se retourne et lui dit « Au fait, je suis Son Gokû… connu aussi sous le nom de Kakarotto… » »

Fin du film

Le film Dragon Ball Super « Broly » a été diffusé pour la première fois au Japon lors d’une avant-première mondiale le 14 novembre 2018, il arrivera dans les cinémas japonais à partir du 14 décembre 2018 pour une durée de 100 minutes. Le film Dragon Ball Super « Broly » est le 20ème film créé pour la franchise Dragon Ball et le premier film Dragon Ball Super. Akira Toriyama est pleinement impliqué dans ce nouveau film, à la fois à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Le maître a également réécrit totalement le personnage de Broly.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super BROLY : Une émission spéciale le 2 décembre sur Fuji TV

Dragon Ball Super BROLY : Une émission spéciale le 2 décembre sur Fuji TV

Dragon Ball Super BROLY : Une émission spéciale le 2 décembre sur Fuji TV Nous ...

Un commentaire

  1. Perso je pense que broly est moins fort que jiren
    Voilà pourquoi ceci est mon avis :
    Dans le film broly dbs broly se fait one shot par gogeta blue et non par goku ultra instinct
    On sait déjà que l’ultra Instinct et la technique la plus puissante des dieux jamais atteint
    Et pour battre jiren ils ont dû sortir cet technique alors que pour battre broly ils ont dû seulement fusionner
    Alors oui peut-être que broly est plus fort que beerus et je trouve ceci nul
    Mais pour moi ils restent carrément inférieurs à jiren et goku ultra instinct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *