Dragon Ball Super BROLY : L'interview de Nagamine dans le V-Jump

Dragon Ball Super BROLY : L’interview de Nagamine dans le V-Jump

Dragon Ball Super BROLY : L’interview de Nagamine dans le V-Jump


Le dernier numéro du magazine V-Jump, sorti le 21 novembre 2018 au Japon, a accordé une interview au réalisateur du film Dragon Ball Super BROLY, Tatsuya Nagamine. Il revient entre autres sur le scénario, les saiyans et l’implication de son staff sur le film.

Dragon Ball Super BROLY : L’interview de Nagamine dans le V-Jump

Dragon Ball Super BROLY : L'interview de Nagamine dans le V-Jump
Dragon Ball Super BROLY : L’interview de Nagamine dans le V-Jump

V-Jump, Janvier 2019 (21 novembre 2018)

Le Directeur Nagamine prend la parole. Le directeur Nagamine nous fait part de ses réflexions concernant le film Dragon Ball Super : Broly !

 

Une histoire d’Akira Toriyama, Broly, et des batailles inattendues ?!

Il semblerait que le script de Toriyama soit arrivé en premier.

C’est cela. Cette histoire a été faite par Toriyama-sensei !! Nous avons donc essayé de nous y tenir au maximum notamment sur les dialogues et avons fait de notre mieux à partir de là. Nous nous reposions sur les épaules de Toriyama-sensei. Mais nous avons usé de toutes nos astuces au niveau des combats. En d’autres termes, nous avons mis tous nos efforts pour dessiner des scènes de combat qui donneraient du poids aux dialogues de Toriyama-sensei.

Les combats de la série animée à la télévision Dragon Ball Super se trouvent être vraiment incroyables également… ?!

Je pense que l’on peut dire que la série TV a dépassé ses propres limites. A l’aube de cela, je me devais de réfléchir à ce que je pourrais faire pour réaliser des combats encore plus intenses. Cela semblerait très nul de dire « voici qu’on dépasse encore les limites » juste après la dernière, donc je me suis dit que j’allais juste devenir dingue après tout ça. Ce qui a facilité les choses, c’est que l’histoire de Toriyama-sensei ne fait que monter en pression. Donc à chaque étape, je pouvais jeter une transformation pour booster le combat. Au-delà de ça, je voulais faire en sorte de montrer le Super Saiyan Blue incroyablement puissant, et de montrer clairement le gouffre entre elle et le Super Saiyan God. Les deux ont des styles de combat radicalement différents : le Super Saiyan God repose sur le fait de prédire et anticiper les mouvements de l’adversaire, des techniques plus divines que puissantes. Le Blue est vraiment l’incarnation de la force brute en explosant l’adversaire.

Avec la bataille finale et tout ce qu’il y a autour, les animateurs se sont emballés : ils ont ignoré mes storyboards et ont dessiné ce qu’ils voulaient (rires). Tous les animateurs sont incroyables, ce qui veut dire qu’ils sont tous arrivés avec des animations qui surpassaient ce que j’attendais. Il y a des scènes tellement impressionnantes qu’elles dépassent ma compréhension, donc je les ai vérifiées, je pouvais juste dire « Whaou ! Ok ! » et attendre pour que le montage soit complet. Et une fois le montage complet, c’était encore un cran au-dessus ! Je me sens vraiment comme un spectateur dans ces cas-là ! Cette fois, il n’y a que des scènes de combats incroyables qui brisent toutes les limites.

Effectivement, les combats doivent être vraiment exceptionnels pour que même le directeur ne puisse les prédire ! (rires)

[Image complète de Broly] Le film cette fois met en scène un tout nouveau Broly, qui était populaire dans les films précédents.
[Image du visage de Broly] « Quand la version femme de Broly, Kale, est apparue dans la série TV Dragon Ball Super, j’ai regardé les films Broly pleins de fois ! » (Nagamine)
[Image de Nagamine] En plus de la franchise Dragon Ball, il a aussi été impliqué sur Dr Slump et d’autres travaux animés de Toriyama. Il a également dirigé le film One Piece : Film Z.
[Broly enfant] Broly a été condamné à l’exil de la planète Vegeta petit, et a été élevé sur une planète de la bordure extérieure.
[Gokû et Broly] Le pur Saiyan Broly fait face avec le Saiyan élevé sur Terre, Gokû !!

Quelles pensées ont guidé la description de la fierté de la race guerrière, Saiyan ?

En tant que directeur, que pensez-vous de votre description des Saiyans ?

Je pense que le film commence alors qu’ils ont perdu leur fierté initiale en tant que race guerrière. Durant la scène flashback, Bardock est vraiment le seul pur guerrier de la race Saiyan. Les autres ont tous été mis au pas par l’armée de Freezer. Malgré qu’il fasse parti de la race des guerriers, même le Roi Vegeta ne défie pas Freezer en combat ou autre. Au lieu de cela, il s’agenouille et rampe devant Freezer et use de tactiques secrètes contre ses propres subordonnés. Plutôt que la fierté de la race Saiyan, je pense que Bardock maintient quelque chose de leur vraie nature. Broly, Gokû et Vegeta ont quitté la planète enfants, donc ils ont continué à vivre suivant ce pur instinct Saiyan. Vegeta a vécu sur la planète Vegeta petit, donc il possède une sorte de fierté princière qui interfère un peu, mais je considère Gokû et Broly comme de purs Saiyans et c’est donc comme cela que je les ai décrits. Dans le manga original, Gokû dit de lui le « Saiyan élevé sur Terre », mais je pense qu’en rencontrant et combattant le pur Saiyan Broly, il a ressenti un sens nouveau de la fierté Saiyan. Pour moi, un pur Saiyan est une chose merveilleuse, ou du moins revigorante. Je trouve Broly vraiment superbe. C’est pourquoi je me dis que le film pourrait être celui de la renaissance des Saiyans.

Un message final pour les lecteurs du V-Jump qui attendent ce film.

Même nous tous, qui avons travaillé sur le film, avons pris beaucoup de plaisir. A la « projection 0 » avec une version encore incomplète du film, le staff était très excité, disant « quelle incroyable expérience ! » ou « c’est le final, la plus grande bataille de l’ère Heisei !! » Donc même les gens qui ont fait le film ont été super excité. Mais les enfants ne devraient pas s’en faire pour ces adultes. Ils devraient aller tester le film par eux-même !!

 

V-Jump janvier 2019

Le film Dragon Ball Super “Broly” a été diffusé pour la première fois au Japon lors d’une avant-première mondiale le 14 novembre 2018, il arrivera dans les cinémas japonais à partir du 14 décembre 2018 pour une durée de 100 minutes. Concernant la France, Viz Media Europe a annoncé avoir acquis les droits Cinéma, TV, Digital et Home video du film pour les territoires francophones, promettant une sortie dans les salles françaises en 2019. Le film Dragon Ball Super “Broly” est le 20ème film créé pour la franchise Dragon Ball et le premier film Dragon Ball Super. Akira Toriyama est pleinement impliqué dans ce nouveau film, à la fois à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Le maître a également réécrit totalement le personnage de Broly.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Source: Herms de Kanzenshuu

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Broly est devenu le film le plus rentable de la franchise au Japon

Dragon Ball Super Broly est devenu le film le plus rentable de la franchise au Japon

Dragon Ball Super Broly est devenu le film le plus rentable de la franchise au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *