Dragon Ball FighterZ : Un nouveau tournoi et une mise à jour annoncés
Dragon Ball FighterZ n’est pas mort. La productrice du jeu Tomoko Hiroki a laissé hier un petit message vidéo adressé aux joueurs afin d’annoncer un nouveau tournoi officiel ainsi qu’une mise à jour du jeu.
Compte tenu de la situation liée au COVID19, le tournoi se jouera en ligne. Ce ne sera pas un tournoi sur invitation comme le dernier mais un tournoi plus ouvert à tous les joueurs autour du globe. Les qualifications auront lieu vers septembre. Les détails, le règlement, les conditions de participation et les dates seront communiqués ultérieurement. Les développeurs font leur possible pour améliorer le netcode afin que tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions.
Concernant la prochaine mise à jour, Tomoko Hiroki annonce un rééquilibrage des personnages, mais aussi du système de combat pour avoir une attaque et une défense plus dynamiques, avec par exemple la possibilité de réaliser des guard cancel dans les airs. Cette mise à jour devrait être déployée au milieu du mois d’août.
Dragon Ball FighterZ : Un nouveau tournoi et une mise à jour annoncés
Heads up FighterZ – time to start training again! A new tournament & update are on the way for #DragonBallFighterZ.
Watch this message from Producer Tomoko Hiroki for all the details: pic.twitter.com/dOfNpXEpaG— Bandai Namco Esports (@BNEesports) June 30, 2021
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Le jeu est sorti le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch.