L’arrivée du rollback netcode se précise pour Dragon Ball FighterZ. Annoncé il y a plus d’un an lors de l’EVO 2022, le rollback netcode est très attendu par les joueurs de DB FighterZ, puisqu’il permettra d’améliorer l’expérience de jeu en ligne. Dans une vidéo publiée aujourd’hui par Bandai Namco, la productrice du jeu Tomoko Hiroki annonce qu’un bêta test sera mis en place du 30 novembre au 10 décembre 2023 sur Steam. Il s’agira d’un beta test ouvert, mais seulement disponible pour les joueurs PC pour le moment. Tomoko Hiroki s’excuse également pour l’attente, et remercie les joueurs pour leur soutien.
Dragon Ball FighterZ : Un bêta test annoncé pour le rollback netcode
Are you ready for the Dragon Ball FighterZ Rollback Beta Test?
The newly implemented rollback netcode in #DBFZ will be available for testing on Steam from November 30 to December 10. pic.twitter.com/kRRgfHzzKD
— Dragon Ball Games (@dragonballgames) November 26, 2023
Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncée pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Le jeu est sorti le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch.