Dragon Ball FighterZ : National Championship et rééquilibrage annoncés

Dragon Ball FighterZ : National Championship et rééquilibrage annoncés

Dragon Ball FighterZ : National Championship et rééquilibrage annoncés


Le Dragon Ball FighterZ Show diffusé dimanche dernier par Bandai Namco a été l’occasion pour l’éditeur d’annoncer Master Roshi comme prochain personnage DLC, mais aussi de communiquer sur l’avenir de son jeu de combat. Voici ce qu’il fallait retenir des différentes annonces de la soirée.

Rééquilibrage des personnages et mesures contre les Rage Quit

Durant le live DBFZ Show, la productrice du jeu Tomoko Hiroki a tenu à rassurer les joueurs sur plusieurs points. Tout d’abord, les compétitions Esport. Malgré l’annulation des différents tournois compétitifs pour cause de COVID-19, Bandai Namco prévoit d’organiser un tournoi en ligne. Cependant, du fait des connexions très différentes d’un pays à l’autre, certains pays ne pourront pas participer car cela créerait trop de « rollback » ou de lags, ce qui rendrait les matchs injouables.

Le jeu va également avoir  droit à un nouveau rééquilibrage. Dans la saison 3 de Dragon Ball FighterZ, les Z Assist ont fait leur apparition, permettant aux joueurs de choisir les attaques Assist de leurs personnages. Le but premier était d’inciter les joueurs à jouer d’autres personnages, plutôt que de rester sur ceux qui auraient une attaque Assist trop forte. Mais il y a encore plein de personnages et de Z Assist qui sont peu utilisés, les dévellopeurs vont donc travailler dessus.

Concernant les Rage Quit,  les développeurs ont commencé à collecter des données de joueurs qui avaient tendance à trop souvent avoir leur connexion interrompue volontairement. Il y aura donc des mesures prises pour garder une bonne ambiance dans le jeu.

National Championship

Comme évoquée par Tomoko Hiroki, un tournoi en ligne va débuter en octobre afin de pallier à l’absence des tournois offline, le Dragon Ball FighterZ National Championship. Quatre pays participeront à la compétition, dont la France, les États-Unis (Est et Ouest), l’Espagne et le Japon pour un total de 5 championnats et 40 joueurs. Chaque pays sera représenté par ses huit meilleurs joueurs, dont l’identité sera révélée au mois de septembre. Ces huit joueurs s’affronteront les uns contre les autres pendant sept jours dans un format FT5 (5 matchs gagnants). Des Playoffs auront ensuite lieu entre les quatre meilleurs joueurs pour décider du champion national.

La compétition, qui s’étalera jusqu’en décembre 2020, sera retransmise sur la chaîne Twitch officielle de Dragon Ball FighterZ.

Dragon Ball FighterZ National Championship

Trailer du Dragon Ball FighterZ National Championship

Replay du Dragon Ball FighterZ Show du 16 août 2020

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Le jeu est sorti le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. 

 

Remerciements: vsftv.com

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball FighterZ statistiques Goku Ultra Instinct

Dragon Ball FighterZ : Les statistiques de Goku Ultra Instinct

Dragon Ball FighterZ : Les statistiques de Goku Ultra Instinct Le site officiel de Dragon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *