Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 juin 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 juin 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 juin 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 juin 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et Gohan Ultime !!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 20 au 26 juin 2022

20 juin 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 20 juin nous ramène au 5 janvier 1995 pour la sortie au Japon du numéro double #5-6-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 501 du manga Dragon Ball : « L’Entrée en scène du sauveur tant attendu ?! » (救きゅう世せい主しゅ登とう場じょう!? Kyūseishu Tōjō!?) dans lequel Gohan combat un Buu à la puissance inimaginable tandis que Gokû apprend le secret des Potaras !

#5-6-1995 du WSJ :

Le site officiel se concentre ici sur une illustration de Piccolo réalisée par Toriyama à l’occasion d’un concours organisé pour le 500ème chapitre du manga. Ce concours de popularité permettait de classer les personnages de Dragon Ball, et sans contestation possible, Gokû est arrivé premier, et Vegeta deuxième. Comme d’habitude, Piccolo est dans une attitude indifférente.

 

23 juin 2022 – Dragon Ball

Le post du 23 juin nous ramène au 14 janvier 1986 et la sortie au Japon du numéro #7-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Célébrant cette période de Noël, ce numéro a consacré sa couverture à Dragon Ball avec une illustration de Gokû en train de construire un bonhomme de neige à son effigie. Le numéro #7-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 57 du manga Dragon Ball : « À l’attaque de la Muscle Tower !! » (マッスルタワー突撃!!), dans lequel Gokû se fait sauver du froid par une gentille famille du village Jingle et décide d’en libérer ses habitants de l’armée du Ruban Rouge en attaquant la Tour du Muscle.

#7-1986 :

Le site officiel se concentre ici sur la page d’illustration du chapitre par Toriyama sur laquelle nous voyons un Gôku déterminé et très détaillé qui s’apprête à partir à l’assaut de la Tour du Muscle, équipé de son fidèle Nyoibō.

 

24 juin 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 24 juin nous ramène au 2 août 1993 pour la sortie au Japon du numéro #33-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 431 du manga Dragon Ball : « Les Éliminatoires » (予よ選せん開かい始し Yosen Kaishi, lit. Les éliminatoires commencent) dans lequel nos amis passent les éliminatoires adultes concernant le nouveau Tenkaichi Budokai. Gokû revient du Royaume des Morts exprès pour l’occasion.

#33-1993 :

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ qui représente un Gohan Super Saiyan combattif qui pousse un Kamehameha monstrueux ! Un Gohan que les lecteurs à l’époque espéraient voir de nouveau en pleine action après l’arc Cell.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *