Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball avec Bulma en mode guerrière, Yamcha à son prime et l’Armée du Ruban Rouge !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 janvier 2026

20 janvier 2026 – Dragon Ball Yamcha

Le post du 20 janvier nous ramène au 5 avril 1988 pour la sortie au Japon du numéro #19-1988 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 169 du manga « Dragon Ball » intitulé : « Ten Shin Han et Tao Pai Pai » (天テン津シン飯ハンと桃タオ白パイ白パイ Tenshinhan to Taopaipai) dans lequel, pendant le 23ème Tenkaichi Budokai, les guerriers Z qui étaient tombés nez à nez avec Tao Pai Pai qu’ils croyaient morts, le retrouvent dans le grand final face à Tenshinhan. Le combat entre le maître et l’élève peut commencer.

WSJ #19-1988 :

Voici une ébauche de l’illustration de couverture présentant les finalistes du 23e Tenkaichi Budokai. Chaque personnage a son propre croquis, car ils ont d’abord été dessinés individuellement avant d’être assemblés pour la couverture finale. Le visage de Yamcha, marqué par un entraînement intensif, paraît encore plus déterminé sous cet angle de vue en contre-plongée.

22 janvier 2026 – Dragon Ball Bulma

Le post du 22 janvier nous ramène au 15 avril 1986 pour la publication au Japon du numéro #20-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 70 du manga « Dragon Ball » : « La grosse gaffe de Bulma !! » (ブルマの大だい失しっ敗ぱい!! Buruma no Dai-Shippai!!) dans lequel Gokû et Bulma sont à la recherche des Dragon Balls tout comme… l’armée du Ruban Rouge!

WSJ #20-1986 :

Prise dans la bataille contre l’Armée du Ruban Rouge pour les Dragon Balls, Bulma est prête au combat dans cette illustration. Son équipement imposant, en harmonie avec son style, ajoute une touche adorable. Avec des personnages clés dessinés en arrière-plan, cette page de titre présente une mise en page résolument narrative.

24 janvier 2026 – Dragon Ball

Le post du 24 janvier nous ramène au 23 septembre 1986 pour la sortie au Japon de l’hebdomadaire #43-1986 du Weekly Shōnen Jump. Le numéro contenait le chapitre 93 du manga Dragon Ball : « Son Gokû passe à l’attaque » (孫そん悟ご空くう突とつ撃げき Son Gokū Totsugeki) dans lequel Son Gokû passe enfin à l’attaque et même à l’assaut du quartier général de l’armée du Ruban Rouge !

WSJ #43-1986 :

Comme son nom l’indique, le Colonel Violet possède une magnifique chevelure violette. Il s’agit d’un brouillon inestimable où l’écriture manuscrite de Toriyama reste légèrement visible sous les dialogues.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *