Dragon Ball Super BROLY : Interview de Naohiro Shintani - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super BROLY : Interview de Naohiro Shintani

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Naohiro Shintani

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Naohiro Shintani

Vous le savez sans doute, depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super et l’annonce du nouveau film « Dragon Ball Super – Broly » pour le 14 décembre 2018 au Japon, les équipes du site officiel Dragon Ball ont ouvert une section mise à jour toutes les semaines nommées « Dragon Ball Movie Frontline » (DBMFL). Cette section est dédiée à toutes les questions liées aux films Dragon Ball, et avait commencé par nous représenter l’ensemble des films DB et DBZ. Elle nous donne également quelques commentaires du staff et du cast ici et là.

Cette semaine, nous avons droit à une interview de Naohiro Shintani, directeur de l’animation et aussi chara designer sur le film Dragon Ball Super : Broly. En attendant de pouvoir vous proposer l’interview complète, voici ce qu’il en ressort.

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Naohiro Shintani

  • Il semble que ce soit l’idée de la femme de Shintani de demander à ce que Gokû tienne le Nyoibo (bâton magique), en s’inspirant de la même pose que Gohan sur l’illustration du chapitre 207 de Dragon Ball.
  • Shintani a dessiné cette affiche aux alentours de février 2017, puis a remis ses chara designs en octobre. Toriyama n’a apporté aucune correction au Goku de Shintani, mais était étonnamment pointilleux en ce qui concerne les personnages féminins.
  • Étant donné que le style de Toriyama varie d’une époque à l’autre, il était difficile pour Shintani de savoir lequel imiter. Shintani aime personnellement la touche de Minoru Maeda et espère pouvoir intégrer cette nuance dans son travail.
  • Comme il n’était pas habitué à dessiner du Dragon Ball, Shintani a également étudié les designs de Yamamuro et a également regardé les anciens films.
  • En apprenant que le film parlait de Broly, Shintani se sentait nostalgique mais ressentait aussi la pression due aux attentes des fans. Le Broly de Toriyama est différent de l’ancien, ce qui pourrait sembler bizarre pour les vieux fans, mais il espère que les fans, anciens et nouveaux, apprécieront le film.
  • Shintani n’a pas beaucoup d’expérience sur les animes avec des personnages musclés, ce qui a fait de Broly un défi pour lui. De plus, il a essayé de rester fidèle aux designs actuels et plus maigre de Toriyama, donnant un Broly à la fois mince et musclé.
  • Shintani n’utilise généralement pas beaucoup d’ombrage pour les scènes de vie, et garde cela pour les scènes de combat à la place. De cette manière, plus d’ombrage signale au public que c’est le moment des affrontements, faisant ressortir les muscles des personnages.
  • Le réalisateur Nagamine donne aux animateurs la main libre, alors Shintani espère que l’individualité de chaque animateur transparaîtra dans le film. Shintani a également déclaré que l’objectif de Nagamine était que le film rapporte 10 milliards de yens (environ 80 millions d’euros).
  • Shintani a commencé Dragon Ball avec l’anime lorsqu’il était à l’école primaire. Il regardait les films avec son grand frère chaque année.
  • Toriyama a choisi Shintani parmi plusieurs personnes auditionnées pour le poste. Il a dessiné Goku, Vegeta et Bulma, les personnages qui préoccupaient le plus Toriyama. Shintani affirme que c’était la première fois qu’il dessinait du Dragon Ball, malgré son travail chez Toei.
Dragon Ball Super Chara Design Broly by Shintani
Dragon Ball Super Chara Design Broly forme normale
Dragon Ball Super Chara Design Broly Ikari by Shintani
Dragon Ball Super Chara Design Broly Ikari
Dragon Ball Super Chara Design Broly Ikari by Shintani
Dragon Ball Super Chara Design Broly Ikari
Dragon Ball Super Chara Design Broly base by Shintani
Dragon Ball Super Chara Design Broly
Dragon Ball Super Chara Design Broly Full Power by Shintani
Dragon Ball Super Chara Design Broly Full Power
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku base by Shintani
Dragon Ball Super Broly : Chara Design Goku
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku SSJ by Shintani
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku Super Saiyan (SSJ)
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku SSJ God by Shintani
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku Super Saiyan God (SSG)
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku Super Saiyan Blue (SSB) by Shintani
Dragon Ball Super Broly Chara Design Goku Super Saiyan Blue (SSB)

Le film Dragon Ball Super : BROLY sera le 20ème film réalisé pour la franchise Dragon Ball et aura droit à l’implication directe du maître Akira Toriyama, à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Les contributions promotionnelles ont pour le moment suggéré une histoire qui parlera de la «race guerrière la plus forte de tout l’Univers: les Saiyans», racontant les «origines» de leur force. Le personnage de Broly sera totalement réécrit par Akira Toriyama pour ce film. Le film arrivera au Japon le 14 décembre dans un premier temps, puis aux États-Unis ainsi qu’au Canada en janvier 2019.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *