Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco

Le 5 août 2025, Bandai Namco a publié ses résultats fiscaux pour le 1er trimestre de l’année 2026 concernant la période d’avril 2025 à juin 2025. De manière générale, l’entreprise se porte très bien, bien aidée par Dragon Ball, One Piece et Gundam, et ses profits et chiffres d’affaires sont en hausse.

Bilans fiscaux antérieurs :Bilan fiscal 2026 :

Son chiffre d’affaires est de 300 milliards de Yen au T1 2026 contre 280 milliards l’année dernière soit une hausse de 7%. Le bénéfice brut augmente lui aussi, passant de 110 milliards de Yen à 125 milliards. Enfin le bénéfice opérationnel augmente de 17% (44 milliards au T1 2025 vs 51 milliards au T1 2026). Bandai a, par ailleurs, revu ses prévisions annuelles à la hauteur de l’année 2025, à 1200 milliards de Yen.

Dragon Ball – Résultats du 1er trimestre de l’année fiscale 2026 pour Bandai Namco

Le secteur Digital Entertainment (36% du chiffre d’affaires) qui couvre tout, sur la distribution des jeux vidéo console et mobile, est le 2ème secteur le plus rentable d’un point de vue chiffre d’affaires soit 107 milliards de Yen (+1% par rapport au T1 2025) derrière les jouets (et autres type cartes à jouer / collecter) (49%) (porté par Gundam) et leurs 147 milliards de Yen (+10% par rapport au T1 2025).

Secteur Digital Business

Le secteur Digital Business a vendu 10.7 millions de copies de jeux vidéo au T1 2026 pour 33 nouveaux titres (15 si on enlève les versions localisées). Soit un résultat de 55.6 milliards de Yen pour le contenu en ligne (apps, DLC, etc.) (contre 42.5 au T1 2025) et 42.7 milliards pour les jeux vidéo physiques (-24%). Notons que pour l’année fiscale 2026, Bandai prévoit une année pleine avec 223 nouveaux titres (71 si on enlève les versions localisées), soit la même qu’en 2025, pour un résultat financier équivalent sur le contenu en ligne et un peu en deçà sur les contenus physiques.

Bandai compte également sur le nouveau jeu Dragon Ball Gekishin Squadra !

Enfin, nous pouvons noter que Bandai a vendu tout de même 26 millions de cartes (à jouer ou collectionner).

Passons maintenant au TOP10 des licences. Classement dans lequel, Dragon Ball a explosé Gundam !

Licences et Propriété intellectuelle

Dans le secteur des licences, qui comprend la vente des licences (vidéos, cinémas, etc) et des partenariats, Dragon Ball est retombé 3ème avec 26.5 milliards de Yen au T1 2026 (en baisse par rapport à l’année dernière…) La licence reste portée par Super Dragon Ball Heroes, le jeu d’arcade exclusif au Japon et ses fameuses cartes, ainsi que par les jeux mobiles IOS Android « Dokkan Battle » et « Legends » qui restent les jeux phares selon Bandai, et le jeu DBZ Kakarot et ses DLC. Bandai compte également sur les nouvelles Cardass Dragon Ball et les store de vente de cardass Dragon Ball.

Dragon Ball est derrière Mobile Suit Gundam (65 milliards et qui va connaitre une année exceptionnelle avec tout un projet long terme pour arriver à son 50ème anniversaire), et derrière One Piece (32.8 milliards).

Dans sa présentation, Bandai indique que Dragon Ball, One Piece et Gundam sont vraiment les licences entraînantes des différents secteurs, avec une forte présence. Bandai indique notamment que ses Bandai Store au Japon sont assez performants, et compte multiplier les évènements comme à l’anime expo.

Marchandises

Sur le secteur des marchandises (goodies, figurines), la franchise Dragon Ball a vendu pour 7.4 milliards de Yen (conforme aux prévisions) et se positionne 3ème place derrière Mobile Suit Gundam (25.4 milliards), mais surtout derrière One Piece (22.1 milliards) qui arrive 2ème mais avec une année qui va décoller selon Bandai !

C’est quand même un changement culturel important au Japon, Gundam ayant été pendant des années jusqu’à encore récemment LA franchise ultime de chez Bandai.

 

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


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