Toyotaro donne ses conseils pour bien dessiner Vegeta dans l’émission JUMPolice - Dragon Ball Super - France
Toyotaro donne ses conseils pour bien dessiner Vegeta dans l’émission JUMPolice

Toyotaro donne ses conseils pour bien dessiner Vegeta dans l’émission JUMPolice

Toyotaro donne ses conseils pour bien dessiner Vegeta dans l’émission JUMPolice

Le manga de la série « Dragon Ball Super » et son auteur Toyotaro étaient à nouveau à l’honneur ce 14 avril 2018 dans l’émission « Police de recherche spéciale JUMPolice » (特捜警察ジャンポリス), une émission de télévision japonaise qui offre des aperçus spéciaux sur les séries publiées dans les magazines hebdomadaires Weekly Shonen Jump, V-Jump et Saikyo Jump.

La première fois remonte au 11 novembre dernier, avec une véritable visite du studio de Toyotaro dans lequel il montrait les coulisses de son travail pour Shueisha, nous parlant également de sa relation avec Dragon Ball et de la production du manga Dragon Ball Super. Son second passage dans l’émission JUMPolice n’était pas aussi riche que le premier et ne proposait qu’un « tutoriel » sur comment dessiner Goku. Pour sa troisième apparition dans l’émission ce 14 avril, Toyotaro explique aux téléspectateurs comment dessiner Vegeta. Ou plutôt, un Vegeta avec un regard fâché et combatif.

  • Ça commence par les yeux. Utilisant le point de croisement des lignes directrices du visage, Toyotaro dessine la pointe des sourcils qui imite le Kanji 山 (Yama – montagne). Les sourcils ensuite, qu’Akira Toriyama dessine d’une manière particulière: étroit sur les racines internes et large sur les points externes. Les yeux doivent être attachés aux sourcils, en prenant soin de laisser une marge d’espace entre les racines sur la gauche et les pointes externes sur la droite.

  • Les cheveux de Vegeta sont particuliers, car sur le front ils ont une forme semblable à celle d’un M. Pour vous aider à trouver le bon espace, l’astuce consiste à dessiner une ligne directrice sur le front. Les cheveux épais ont des mèches étroites sur les côtés et une grande mèche centrale.

Dragon Ball Super et son manga seront parmi les sujets abordés dans le prochain épisode qui sera diffusé le 21 avril 2018 et, selon le compte Twitter du programme, nous verrons Toyotaro travailler sur un croquis de Goku Super Saiyan. Apparemment un nouveau tutoriel, cette fois sur la façon de reproduire la transformation.

Toyotaro donne ses conseils pour bien dessiner Vegeta dans l’émission JUMPolice

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée pour la première fois le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et a pris fin le 25 mars 2018. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *