Accueil / Jeux vidéos / Super Dragon Ball Heroes / Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 1

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1


C’est ce jeudi 19 mars 2020 que la Big Bang Mission 1 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a été lancée au Japon. La Mission se divise en un scénario principal et une quête secondaire.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

BIG BANG MISSION 1 : L’ASSAUT DES DIEUX DE LA DESTRUCTION

Les événements de ce nouvel arc narratif tournent autour de l’apparition soudaine dans l’univers d’un arbre mystérieux et gigantesque et d’une “chasse à l’homme” inexplicable. Les dieux de la destruction des douze univers se sont en effet mis sur la piste de Tokitoki, l’oiseau divin qui contrôle le temps, car ils ont senti en lui une menace qui risque de mettre en danger le cosmos tout entier et sont maintenant déterminés à le détruire. Tokitoki s’est ensuite réfugié dans le septième univers, où les Patrouilleurs du Temps de Chronoa et les guerriers de la storyline “DB Super” (qui, nous vous le rappelons, sont une version alternative des guerriers de la série animée) feront équipe pour le protéger.

Mais Tokitoki est-il vraiment à l’origine de ce danger? Après la défaite de Hearts, Fu a collecté ce qui restait de la graine de l’Univers et a fait grandir le soi-disant Arbre de l’Univers: un arbre gigantesque qui a ses racines dans les douze univers, absorbant l’énergie pour se développer davantage . L’objectif de Fu est d’exploiter l’énergie canalisée par l’arbre pour créer un nouvel univers, et pour ce faire, il utilisera également Dogidogi: un oiseau semblable à Tokitoki mais avec un plumage sombre, décrit comme “ayant le pouvoir de créer l’espace”.

La Big Bang Mission 1 présente cette nouvelle série d’événements et amène les héros des joueurs à affronter Beerus dans un premier temps, puis Fu, qui expliquera son plan.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

QUÊTE PARALLÈLE : LES SAIYANS CONTRE FREEZER

La seule quête parallèle de la Big Bang Mission 1 se présente comme une mission spéciale dont un complot changera profondément l’histoire de la destruction de Planète Vegeta par Freezer. Dans cette “version alternative”, une distorsion spatio-temporelle conduit Goku, Vegeta, Raditz, Nappa, Broly, Paragus et le roi Vegeta à rejoindre l’assaut de Bardock. Ces huit Saiyans, ensemble, pourront-ils changer le sort de leur planète? Le résultat est entre les mains du joueur.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

MISE A JOUR DE GAMEPLAY

La Big Bang Mission apporte une série de nouvelles mécaniques qui impliquent quelques ajustements de gameplay général du jeu. Tout d’abord, le jeu bénéficie d’un renouvellement complet de l’interface utilisateur et des modèles des différents personnages: le renouvellement va d’abord toucher les guerriers qui auront un rôle principal dans les intrigues de la Big Bang Mission, puis s’étend progressivement à d’autres personnages.

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

Nouveautés et ajustements de gameplay:

  •  WOLRD MAP: Extension de la carte du jeu avec l’introduction de plusieurs mini-jeux secondaires (tels que les mini-jeux de baseball) à partir desquels vous pouvez obtenir des objets spéciaux;
  • MODE BOOST: Gagner le Charge Impact (des QTE offensifs) remplira une barre dédiée qui, tout au plus, vous permettra de lancer une Super Attaque puissante;
  • EXTRA STAGE: De nouveaux stage à travers lesquelles vous pouvez entraîner vos guerriers et obtenir des récompenses supplémentaires;
  • SOUL BATTLE DE TOKITOKI: Une barre représentant Tokitoki qui, une fois pleine, donnera son pouvoir temporel aux guerriers, augmentant les statistiques spécifiques de l’équipe;
  • EXTENSION DES SLOT D’ÉQUIPEMENT: L’inventaire en combat peut désormais contenir plusieurs applications de combat, les objets d’amélioration spéciaux à utiliser au combat;
Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 1

CARDLIT

La liste complète des cartes de la Big Bang Mission 1 est disponible sur le site officiel de Heroes, avec un set de 100 cartes réparties en trois thèmes principaux: une sélection des guerriers de la série animée de Dragon Ball; une sélection de guerriers Xeno et “Super” en hommage à l’histoire de l’assaut des dieux; et des guerriers de l’armée Saiyan et Freezer en relation avec la quête secondaire de la planète Vegeta.

La mission répertorie trois set de CP pour un total de vingt-sept cartes. Le premier set est dédié à une sélection de guerriers physiquement puissants équipés de la compétence “Ganban Crash” qui, comme cela s’est produit dans des scènes emblématiques de la série et des films d’animation, les verront saisir l’adversaire par le visage et le jeter avec force contre une surface; un coup qui, s’il réussit à frapper la cible, fissurera toute la zone environnante causant de graves dommages à l’adversaire.

SSBH BBM 1 CP

Le deuxième set de CP est dédié au scénario de l’assaut des dieux de la destruction, avec douze cartes représentant les douze dieux, prêts à attaquer l’adversaire avec leurs attaques les plus destructrices. Ci-dessous, les douze divinités pour leur univers d’appartenance.

SSBH BBM 1 CP 2

Enfin, le troisième et dernier set de CP est dédié à la quête secondaire “Saiyan contre Freezer” et illustre les huit Saiyans rebelles dans une couleur particulière avec des nuances réduites dans des tons de gris, jaune et rouge.

SSBH BBM 1 CP 3

Pour les SEC, le set principal comprend trois cartes liées aux scénarios de la Big Bang Mission 1: Goku Super Saiyan Blue & Goku Xeno Super Saiyan 4 pour l’assaut des dieux de la destruction; Bardock et ses transformations (what-if) pour la mission parallèle Saiyan contre Freezer.

SSBH BBM 1 SEC

Enfin, les cartes promotionnelles. La Big Bang Mission 1 dispose d’une seul PC représentant Goku, à son tour équipé de la capacité “Ganban Crash” susmentionnée. La carte a été distribuée le 15 mars, avec prévente anticipée le 14 mars pour les élèves de primaire.

SDBH BBM 1 PC

Pendant la même période, une nouvelle carte a également été distribuée: la carte d’avatar utilisée par les joueurs pour invoquer leur héros et enregistrer leur progression dans le jeu.

Pour accompagner la sortie de la Big Bang Mission au Japon, un Super Guide a été commercialisé. Ce guide contient entre autres des détails sur la promotion de la Big Bang Mission par les producteurs, un manga dédié à la Big Bang Mission par Kasai Yuuji, un let’s cooking de Karisma et compagnie, une interview du seiyu de Fu, Yamaguchi Kappei, deux cartes offertes (Trunks Xeno Super Saiyan God et Fin ), une liste de nouvelles données et d’infos sur la croissance des héros avatars, et toutes les infos sur les cartes de la Big Bang Mission. Vous pouvez vous procurer ce guide chez notre partenaire CARDOTAKU.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission Super Guide

L’anime promotionnel de Super Dragon Ball Heroes continue également, adaptant cette fois l’histoire de la Big Bang Mission. Le premier épisode de ce nouvel arc a été diffusé le 5 mars 2020, et le second est attendu pour début avril.

Super Dragon Ball Heroes

« Super Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade se jouant avec des cartes, développé par Dimps et exclusif au Japon. Sorti en novembre 2010 sous le nom de Dragon Ball Heroes, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes »,  une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Obscur des Démons », le second était la « Universe Mission », et le troisième, qui est aussi l’actuel, la Big Bang Mission. Super Dragon Ball Heroes est également adapté en anime promotionnel depuis juillet 2018.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *