Accueil / Jeux vidéos / Super Dragon Ball Heroes / Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 9 en détails
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 9 en détails

Super Dragon Ball Heroes : La Big Bang Mission 9 en détails


Le lancement de la Big Bang Mission 9 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu le 15 juillet 2021 dans les salles d’arcade japonaises. Cette 9ème Mission poursuit l’arc “Grande bataille dans un nouvel espace-temps“ avec également deux Missions secondaires. Voyons tout ça en détails.

Cet article à été réalisé grâce au travail de notre amie Hexar Shiku du site teamsaiyajin.it, que l’on remercie grandement.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

OPENING

SCENARIO PRINCIPAL

ARC GRANDE BATAILLE DANS UN NOUVEL ESPACE-TEMPS – Chapitre 3

Goku, Vegeta, Hearts et Cumber ont été sauvés de l’inexorable explosion de la Pseudo-Planète Vegeta grâce à l’intervention opportune mais inattendue de Cell ; qui – comme Hearts – a été sorti de sa prison infernale par des démons afin qu’il puisse aller au secours des deux Saiyans. Mais les surprises ne sont pas terminées. En sécurité dans une zone cachée, Goku et Vegeta découvrent que Cell n’est pas le seul allié là-bas : Gohan, Krillin, C17 et C18 ont également été entraînés dans le Pseudo Univers ! Et eux aussi se sont battus avant d’être rassemblés ici.

Trois démons tout aussi inattendus qui, dans le passé, ont agi sous les ordres de Towa et de l’ancien Roi Noir Mechikabula, sont également sur les lieux : Salsa, Poutine et Shroom ; ce dernier apparemment responsable de la fuite de Cell. Les trois, cependant, ne sont pas là en tant qu’ennemis, mais pour aider. Selon les mots de Shroom, le Saiyan au masque rouge, alias Goku Black, a toujours l’intention de réaliser son plan Zero Mortel : pour être précis (comme le précise l’anime promotionnel), il veut exploiter la connexion entre le Pseudo Univers et le Vrai Univers pour exterminer les mortels des deux Mondes sans risquer d’interférence d’aucune sorte, en utilisant en parallèle l’énergie produite par les combats des guerriers emprisonnés dans le Pseudo Univers pour rassembler l’énergie nécessaire à la création de « faux humains » à sacrifier pour le Plan. Toute aide possible est donc nécessaire pour l’arrêter ; même le soutien d’anciens ennemis comme Hearts et Cell.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 - Salsa Poutine Shroom

De leur côté, les guerriers terrestres ne peuvent nier qu’ils ont besoin d’un coup de main : Goku et Vegeta sont en possession de l’Ultra Instinct et du Ki Obscur, mais aucun d’eux n’est encore capable de maîtriser parfaitement leur propre pouvoir.

Pour résoudre ce dernier problème, Poutine leur propose de leur ouvrir les portes d’un espace-temps séparé dans lequel le temps s’écoule différemment et ils pourront ainsi s’améliorer en “un instant”. Un lieu très similaire à la Salle de l’Esprit et du Temps : une journée dehors équivaut à un an à l’intérieur. Aussi, dans cet espace-temps, Goku et Vegeta trouveront des fantômes modelés sur les différents ennemis qu’ils ont affrontés dans le passé; d’excellentes marionnettes pour s’entraîner ! De plus, ils n’ont pas à se soucier d’éventuelles perturbations extérieures, puisqu’un “allié des démons” affronte Black. Une distraction en attendant que les deux saiyans aient fini de s’entraîner.

Goku et Vegeta vont pour entrer dans la dimension ouverte par les démons, mais juste à ce moment-là, deux ennemis inattendues font leur apparition : Bojack et Super C17 ! Gohan et C17 ne perdent pas de temps et prennent immédiatement les rênes de la bataille, donnant ainsi à Goku et Vegeta l’opportunité d’entrer dans l’espace-temps.

Alors qu’à l’intérieur Goku et Vegeta doivent faire face à des vagues d’adversaires fantômes, divisés entre ennemis et alliés du passé, la bataille à l’extérieur est féroce des deux côtés. Bojack et Super C17 sont en effet animés par des objectifs précis : Bojack entend conquérir cet Univers pour favoriser la renaissance de son Clan Hera ; Super C17 veut plutôt définir sa propre existence, absorbant d’autres humains artificiels pour devenir le vrai soi. Cependant, Gohan et C17 ne sont pas des adversaires à sous-estimer. En effet, leur niveau est de nature à mettre les ennemis en sérieuse difficulté, au point que Super C17 doit compter sur la puissance du masque Time Breaker pour augmenter sa force.

Même ainsi, les deux ennemis sont vaincus. Dans ses derniers instants, reconnaissant son infériorité et le droit à la vie de l’autre soi, Super C17 décide de partager une information peut-être fondamentale avec les personnes présentes : le Masque est leur arme la plus puissante, puisqu’il permet à ceux qui le portent d’accéder à une puissance qui dépasse les limites normales, mais en même temps toute cette puissance peut devenir une énorme faiblesse. Il ne sait pas si le masque de Black suit le même concept, mais si c’est le cas… Puis, le souffle coupé, il demande à C17 s’il a une famille, riant avec un peu d’amertume à la réponse positive.

Super Dragon Ball Heroes - Dr.W - Bojack - Super C17

La bataille semblerait terminée, sans l’entrée d’un troisième individu : le Dr W (personnage original de Heroes présenté comme l’un des antagonistes secondaires du précédent Arc de la Création de l’Univers de la Big Bang Mission), qui, étonnamment, révèle que il n’est autre que le Dr Uirō (Wheelo – Willow, principal antagoniste du second film DBZ connu en France sous le nom “Le Robot des Glaces“), brillant scientifique qui s’est décrit comme “l’homme avec la plus grande intelligence du monde”. On découvre ainsi que Uirō a décidé de se réconcilier avec Fu pour se remettre à poursuivre ses « ambitions précédemment écrasées » : il veut que l’humanité reconnaisse son incroyable intellect, et donc régner comme le seul leader incontesté.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 - Dr W - Dr Uiro

Cependant, de Fu il n’a rien obtenu d’autre qu’un Univers vide et inutile… Un résultat décevant qui l’a rempli de colère; une colère qui ne dédaigne pas de se défouler sur les personnes présentes. Sous les yeux ahuris des terriens, le Dr W se change en robot humanoïde et lance une attaque sur le groupe.

Krillin essaie de le ramener à la raison : si son but est de régner sur les humains, son ennemi doit être Black, pas eux ! Black exploite le lien entre le Pseudo Univers et le véritable Univers pour exterminer les mortels sur lesquels le Dr W dit vouloir régner ! Au lieu de se battre, ils devraient faire équipe, unir leurs forces et viser à vaincre Black ensemble ! Le Dr W s’arrête, mais au lieu de donner raison à Krillin et d’accepter l’alliance, il rit de ce raisonnement comme étant “vraiment fou” et, sans plus d’explications, quitte le champ de bataille.

De là, la scène passe à Black, rejoint par le mystérieux allié dont Shroom a parlé : un guerrier portant un long manteau noir et dont le visage est à moitié couvert, mais le peu que vous voyez suffit à révéler une incroyable ressemblance avec Goku. Son identité n’a cependant pas encore été révélée.

Les deux ont déjà commencé la bataille, bien qu’il soit évident que le guerrier cagoulé n’est pas sérieux : il essaie par tous les moyens de ne pas endommager la ville environnante et économise son énergie, comme s’il gagnait du temps pour quelque chose. En réponse, Black décide d’être celui qui devient sérieux et se transforme en Super Saiyan 3 Rosé. Le combat devient encore plus violent et le guerrier encapuchonné commence à subir plusieurs coups. Heureusement, avant que Black prenne le dessus, une lumière aveuglante transperce le champ de bataille. Les renforts sont arrivés et ils ne sont autres que Goku et Vegeta, sous les formes Ultra Instinct et Super Saiyan Blue – Berserk Controllé !

L’apprentissage dans l’espace-temps semble avoir vraiment porté ses fruits : tous deux semblent très familiers avec leurs formes respectives. Black est le premier à s’en enthousiasmer. Il tremble de voir Goku en Ultra Instinct et a hâte de l’affronter :

“En vous battant, mon pouvoir s’élèvera au-delà de toutes les limites… !”

ANIME & MANGA

Les événements du scénario principal de la Big Bang Mission 9 ont été et seront bientôt couverts par les deux supports promotionnels du jeu d’arcade Heroes : la web-série animée publiée chaque mois sur la chaîne YouTube de Bandai, et le manga dessiné par Yoshitaka Nagayama et sérialisé dans le magazine Saikyō Jump.
Pour la série animée, la Big Bang Mission 9 est adaptée en un seul épisode correspondant à l’épisode 16 de la Big Bang Mission ; Épisode 5 de l’arc spécifique de la « Grande bataille dans un nouvel espace-temps ».

L’épisode 17 est prévu pour une sortie à une date indéterminée en août. Les informations actuellement connues suggèrent que l’épisode couvrira la bataille entre Goku, Black et Vegeta, introduisant ainsi les événements de la Big Bang Mission 10 ; qui devrait arriver en septembre.

Pour le manga, la Big Bang Mission 9 sera adaptée dans le chapitre 9 de la Big Bang Mission ; Chapitre 3 de la Grande bataille dans un nouvel espace-temps. Le chapitre sera publié ce 4 août dans le numéro de septembre-2021 du magazine Saikyō Jump.

Saikyo Jump - Septembre 2021
Saikyo Jump – Septembre 2021

MISSION SECONDAIRE (1)

ARC DES ENNEMIS RENAISSANTS

La Big Bang Mission 9 propose deux missions secondaires dans lesquelles les joueurs sont appelés à participer à une série de combats de boss de difficulté croissante contre une sélection de méchants de l’histoire de Dragon Ball. Le premier défi, “Arc des Ennemis Renaissants“, se concentre sur les principaux ennemis rencontrés par Goku dans l’histoire du manga original : du violent affrontement contre Piccolo Daimaō au face à face contre Majin Buu, en passant par les méchants du calibre de Vegeta, Freezer et Cell.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

MISSION SECONDAIRE (2)

ARC AGE OF DRAGON BALL KAI

La deuxième mission secondaire, “Age of Dragon Ball Kai“, se concentre plutôt sur les méchants qui ont défini le renouveau de Dragon Ball de 2013 à aujourd’hui. Pour être précis, les ennemis des trois films qui ont vu cette renaissance : Beerus de « DBZ : Battle of Gods » (2013) ; Freezer de « DBZ : La résurrection de F » (2015) ; Broly de « DB Super : Broly » (2018). Dans ce deuxième défi, les joueurs pourront bénéficier du soutien de Goku ; inclus comme un allié de leur équipe.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

CARDLIST

La liste des cartes de la Big Bang Mission 9 se compose de 85 cartes au total : 73 cartes pour le set de base (réparties en raretés Commune – Rare – Super Rare – Ultimate Rare – Secret Rare), toujours inspirées des séries animées Dragon Ball et une sélection de protagonistes des scénarios de la Mission ; 12 cartes pour les missions secondaires et le set promotionnel « Campagne ».

➡️ La liste des cartes sur le site officiel de Heroes

Les principaux protagonistes de la Big Bang Mission 9 sont représentés dans la rareté spécifique UR (Ultimate Rare), se divisant entre le scénario de la Grande bataille dans un nouvel espace-temps et les missions secondaires parallèles avec la bataille contre les méchants de l’histoire de Dragon Ball.

➡️ Galerie des cartes en plus grande taille et en meilleure qualité sur le site officiel de Heroes

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

CARDLIST – SEC (SECRET CARD)

Les trois cartes SEC (Secret Ultimate Rare) spéciaux de la Big Bang Mission 9 se répartissent entre le scénario principal et les missions secondaires, représentant d’un côté le Goku Ultra Instinct et le Black Super Saiyan 3 Rosé de la Grande bataille dans un nouvel espace-temps, et de l’autre Freezer ; sélectionné comme le méchant le plus emblématique de l’histoire de Dragon Ball.

➡️ Images en meilleure qualité:  GokuBlackFreezer

CARDLIST- 1er SET CP (CAMPAIGN)

Le premier set de PC prend le nom de « Campagne Énergie Suprême », proposant sept cartes qui représentent autant de guerriers des scénarios originaux de Heroes ; rendant ainsi hommage aux arcs narratifs précédents du Royaume Démoniaque Sombre et des Universe Mission. Les cartes partagent la compétence “Super Énergie”, qui permet aux guerriers de se mettre sous tension et de lancer une énorme vague d’énergie.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9

CARDLIST – 2ème SET CP (CAMPAIGN)

Le deuxième set de CP est lié au Masque Obscur. Avec le nom particulier de “Campagne des Guerriers Masqués Résonnants“, il illustre les cinq guerriers masqués des scénarios originaux de Heroes, réunis pour la première fois tous ensemble dans un set : Bardock, Vegeta, Roi Vegeta, Broly et Super C17. Leur capacité les voit renforcer l’attaque de leur équipe et en même temps affaiblir la défense de l’adversaire : plus il y a de cartes avec la même capacité sur le terrain, plus l’effet obtenu est important.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 CP

CARDLIST – GET CARDS CAMPAIGN

Le bonus final de la Big Bang Mission 9 est la « Get Cards Campaign » : carte secrète spéciale offerte en cadeau aux joueurs les plus chanceux lors de leur expérience de jeu. La Big Bang Mission 9 voit le retour de l’une des cartes SEC les plus populaires du jeu; choisis directement par les joueurs via un sondage en ligne réalisé ces dernières semaines. La gagnante est la “BM3-SEC2 Son Goku“, deuxième carte SEC de la précédente Big Bang Mission 3, de retour pour l’occasion avec des effets dorés inédits.

BM3-SEC2 Son Goku

 

Traductions et regroupement des informations par Hexar Shiku

https://www.facebook.com/HexShiku/
https://twitter.com/Kai_Loop

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *