Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 5

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Big Bang Mission 5


Le lancement de la Big Bang Mission 5 du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes a eu lieu ce jeudi 26 novembre 2020 dans les salles d’arcade japonaises. Pour le 10ème anniversaire du jeu, les Avatars de Héros ont droit à une mise à jour, voyant notamment l’arrivée de la transformation Prémices de L’Ultra Instinct et des avatars Dieu de la Destruction, que vous avez pu découvrir dans l’épisode spécial diffusé plus tôt dans le mois. Voici un récapitulatif complet de cette nouvelle Mission.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Opening

ARC DE LA CRÉATION DE L’UNIVERS

Mission 5: Le retour du roi obscur

Dans cet arc de la Création de l’Univers, le scientifique Fu  est encore une fois au cœur des événements. Après la défaite de Hearts contre Gogeta, Fu a collecté ce qui restait de la graine de l’Univers et a fait grandir l’Arbre de l’Univers: un arbre gigantesque qui a ses racines dans les douze univers, absorbant l’énergie pour se développer davantage. Le but de Fu est de créer un nouvel Univers en exploitant l’énergie canalisée par l’arbre. Cependant, Beerus et Champa ont fait échouer ce plan grâce aux Super Dragon Balls, demandant à Super Shenron de couper les racines de l’Arbre.

Nous avons découvert que Fu est une création de la scientifique démoniaque Towa, dont le véritable objectif est de faire du garçon le nouveau roi des ténèbres: celui qui remodèlera le royaume démoniaque sombre détruit par la patrouille temporelle.

Dans ce cinquième épisode, «Le retour du roi des ténèbres», Towa réussit dans son intention de faire absorber par Fu le facteur sombre du roi précédent, Mechikabula. En cours de transformation, Fu a une vision de Magicabula, qui tente de corrompre l’esprit du garçon et de prendre possession de son corps. Une tentative vaine, car Fu parvient non seulement à lui résister mais aussi à gagner le pouvoir de Mechikabula, devenant le nouveau Roi Obscur. Il récupère également des souvenirs de son passé, reconnaissant Towa comme sa «mère».

Malgré les espoirs et les plans de Towa, Fu annonce qu’il n’a aucun intérêt pour le royaume démoniaque sombre. Au contraire, il est intrigué par le pouvoir du Roi des Ténèbres: un pouvoir qui, à son avis, pourrait redonner de l’énergie à l’Arbre de l’Univers, dont le tronc a été sauvé par le souhait exprimé à Super Shenron.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Pour contrer Fu dans son nouveau plan, Vegetto Super Saiyan Blue prendra part au combat. Une deuxième fusion viendra également à la rescousse: Vegetto: Xeno sous la forme Super Saiyan 4 Full Power, qui a réussi à s’échapper de la faille temporelle dans laquelle Towa avait enfermé Goku Xeno, Vegeta Xeno et les autres patrouilleurs du temps. L’affrontement entre Fu et les fusions se termine par la victoire du joueur en jeu, mais nous ne saurons que dans la Big Bang Mission 6 quel sera le résultat réel.

Vegetto Xeno Super Saiyan 4 Full Power

ÉVÉNEMENT PARALLÈLE:
BATAILLE CONTRE DEMIGRA

Rappelant «l’emprisonnement» temporaire des guerriers Xeno dans la faille temporelle, la Big Bang Mission 5 propose un scénario parallèle à la bataille contre Fu. Au milieu d’une série de batailles contre divers adversaires qui sont eux-mêmes enfermés dans cet espace, les patrouilleurs temporels ont été libérés par le sorcier démoniaque Demigra et son allié Roberu.

Demigra a en effet proposé une alliance temporaire aux guerriers Xeno, leur offrant non seulement son aide pour échapper à la faille, mais aussi les Potara avec lesquelles Goku: Xeno et Vegeta: Xeno pourront effectuer la fusion. Tout cela parce que Fu, étant maintenant en possession du pouvoir d’un roi des ténèbres, est un “obstacle à la suprématie” de Demigra.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

AVATARS DIEUX DE LA DESTRUCTION ET ULTIMATE CLASS-UP

La Big Bang Mission 5 introduit de grandes nouveautés pour les Avatars de Heroes: les petits personnages qui représentent les joueurs dans le jeu. L’une d’entre elles est l’arrivée d’une nouvelle race, celle des Dieux de la Destruction. Celle-ci est divisée en trois classes qui définissent leurs valeurs et leurs forces et faiblesses: Saria, classe Elite, ; Shandi, classe Hero, ; Kesa, classe Berserker. Comme les dieux de la destruction, leurs noms proviennent d’un jeu de mots basé sur l’alcool: Saria peut dériver de la Sangria; Shandy est un homonyme direct de Shandy; Kesa est un anagramme très possible de Sake.

Les débuts des Dieux de la Destruction sont suivis d’un “CLASS-UP” des Avatars: des mises à niveau en jeu qui débloquent des transformations et des compétences, ainsi qu’une augmentation significative des paramètres de combat. Jusqu’à présent, dans l’édition arcade de Heroes, quatre Class-Ups ont été introduits, inspirés par autant de formes Super Saiyan: le Super Class-Up original lié au Super Saiyan 2, le Super Class-Up lié au Super Saiyan 3, le God Class- Up lié au Super Saiyan God et le Super God Class-Up lié au Super Saiyan Blue.

Nommé ULTIMATE CLASS-UP, ce bonus supplémentaire voit toutes les races et classes d’Avatar atteindre la forme Prémices de l’Ultra Instinct. Comme cela s’est produit pour Goku, les prémices ne changeront pas esthétiquement l’apparence et les vêtements des avatars, qui resteront identiques au précédent Super God Class-Up, mais les yeux de chacun prendront une couleur argentée. Les voici en images.

Super Dragon Ball Heroes Avatar Masculin Prémices Ultra Instinct
Ultimate Class-Up – Avatar Saiyan Masculin (Elite – Hero – Berserker)
Super Dragon Ball Heroes Avatar Masculin Prémices Ultra Instinct
Ultimate Class-Up – Avatar Saiyan Féminin (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Majin (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Majin (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Freezer (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Freezer (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Namek (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Namek (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Humain Artificiel (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Humain Artificiel (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Humain Artificiel (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Humain Artificiel (Elite – Hero – Berserker)
Ultimate Class-Up - Avatar Démon Ultra Instinct (Elite - Hero - Berserker)
Ultimate Class-Up – Avatar Démon Ultra Instinct (Elite – Hero – Berserker)

De leur côté, les Dieux de la Destruction recevront tous les Class-ups actuellement disponibles, y compris le dernier Ultimate Class-Up. Ci-dessous, le design alternatif du Super God Class-Up / Ultimate Class-Up.

Super God Class-Up - Ultimate Class-Up - Avatar Dieu de la Destruction (Elite - Hero - Berserker)
Super God Class-Up – Ultimate Class-Up – Avatar Dieu de la Destruction (Elite – Hero – Berserker)

 

CARDLIST

La liste complète des cartes de Big Bang Mission 5 est disponible sur le site officiel de Heroes. Le deck est composé de 117 cartes réparties en trois thèmes principaux: une sélection de guerriers de la série animée et des films DB, avec une attention particulière aux équipes qui ont participé au Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super; une sélection des guerriers protagonistes de l’Arc de Création de l’Univers; une sélection de transformations et de nouveaux personnages introduits par les intrigues de Heroes, en hommage au 10e anniversaire, parmi lesquels Gotenks: Xeno Super Saiyan 3, Gohan: Xeno Super Saiyan 4 et Trunks: Xeno Super Saiyan Dieu.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

En lien direct avec l’Ultimate Class-Up, la liste de cartes comprend un set spécial de CP [Campagne] entièrement dédié aux Avatar de Héros: 27 cartes représentant chaque race et classe d’avatar du jeu – y compris les dieux de la destruction – aux côtés d’un emblématique Personnage du Dragon World lié à eux par leur origine et leur nature.

Chaque carte est équipée de la compétence Heroes Rush qui verra votre propre avatar, l’avatar représenté et le personnage allié lancer une puissante attaque combinée contre l’ennemi: si le combo est exécuté parfaitement, les dégâts de l’ennemi sont réduits de 50 % pour la durée de la bataille; si l’avatar allié et l’avatar du joueur sont la même personne, les dégâts infligés sont plus importants.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Ceci est accompagné de deux autres set de CP: “Trois Attaques Consécutives” et “Invasion du Mal”. Les CP du set “Trois Attaques Consécutives” représentent toutes un trio spécifique de personnages, unis par des liens familiaux. Chaque carte présente la capacité du même nom, Three Strikes, qui permet aux trois personnages illustrés de déclencher une puissante triple attaque; compétence jusqu’à présent exclusive aux Boss du jeu.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Le set de CP “Invasion du Mal” représente à la place cinq ennemis emblématiques de l’histoire de Goku dans le manga Dragon Ball. La particularité est dans leur conception graphique, qui reprend des illustrations originales de la série animée en y ajoutant une onomatopées.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Le fer de lance sont les six cartes de rareté UR réimprimées (ultra-rare). Choisis par les joueurs lors du vote “10th Anniversary Tenkaichi Voting Party” organisé les semaines précédentes via les réseaux sociaux de Heroes, ils sont présentés comme des réimpressions exclusives d’autant de cartes des précédents arcs narratifs: Dragon Ball Heroes, Galaxy Mission, Jaakuryu Mission, God Mission , Super Dragon Ball Heroes (Mission du Royaume Démonique Sombre), Universe Mission.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5

Concernant les SEC (Secret Card), la Big Bang Mission 5 se termine par quatre cartes: Vegetto Xeno Super Saiyan 4 Full Power [Beyond the Limits], Vegetto Super Saiyan Blue et Fu Roi Obscur pour le scénario de l’Arc de la Création de l’Univers, et une carte du duo Goku – Freezer inspirée du dernier épisode de la série animée Dragon Ball Super. La carte de Vegetto Blue a été spécialement conçue par l’animateur historique Tadayoshi Yamamuro, character designer pour la série animée Dragon Ball Super et la série animée promotionnelle dédiée à Super Dragon Ball Heroes.

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 5Images de Buyee.com

 

PV GAMEPLAY – CM – DÉMO

Super Dragon Ball Heroes

« Super Dragon Ball Heroes » est un jeu d’arcade se jouant avec des cartes, développé par Dimps et exclusif au Japon. Sorti en novembre 2010 sous le nom de Dragon Ball Heroes, le jeu a intégré une série d’arcs narratifs, chacun divisé en Missions inspirées des séries originales, des films et autres jeux vidéo Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments de l’œuvre originale, ainsi que des transformations exclusives. Depuis novembre 2016, le jeu a évolué en « Super Dragon Ball Heroes »,  une mise à jour qui a totalement renouvelée le système de jeu ainsi que les bornes d’arcade elles-mêmes. Avec ça, la série a également vu arriver de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du « Royaume Obscur des Démons », puis ont suivi ceux des Universe Mission et Big Bang Mission. Super Dragon Ball Heroes est également adapté en anime promotionnel depuis juillet 2018.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11

Super Dragon Ball Heroes : Lancement de la Universe Mission 11 C’est ce jeudi 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *