Dragon Ball Super - Elec Maki Oil

Résumé du Chapitre 68 de Dragon Ball Super

Résumé du Chapitre 68 de Dragon Ball Super


Après les nombreuses images en fuite du chapitre 68 de Dragon Ball Super, voici un résumé complet que nous partagent encore une fois @DbsHype et @peraperayume sur Twitter. Ce nouveau chapitre poursuit l’arc “Le Survivant Granola“, qui a fait ses débuts le mois dernier dans le chapitre 67, dans lequel s’est également terminé l’arc du “Prisonnier de la Patrouille Galactique“.

Le chapitre 68 paraitra officiellement le 20 janvier sur le site MANGA Plus, et le 21 janvier dans le magazine V-Jump au Japon.

Mise à jour: nous avons apporté des modifications au résumé afin de le rendre plus compréhensible et plus détaillé.

Résumé du Chapitre 68 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre: Le Survivant Granola

Le chapitre commence par un rêve montrant une planète attaquée par des vaisseaux spatiaux de l’armée de Freezer. Plusieurs soldats sortent d’un vaisseau, puis des Oozaru (singe géant) attaquent une ville. Un citoyen de cette planète tente de se réfugier dans une église, quand soudain un Oozaru regarde à travers un trou dans le toit…
Granola se réveille de ce cauchemar. Oatmil lui demande s’il a de nouveau fait «ce rêve», ce qu’il confirme.
Oatmil le rassure en lui disant qu’ils ont bien réussi à mettre la main sur OG73-i et que l’état de ce dernier est stable. Il rajoute que personne ne les poursuit (Goichi est dévasté d’avoir perdu OG73-i à nouveau).
Oatmil conseille donc à Granola de se mettre en biostase. Granola refuse en disant qu’à cause de ce rêve il est actuellement bien réveillé.. Ils commencent à parler de l’armée de Freezer, ce qui n’est plus un problème après la mort de leur chef, alors Oatmil lui suggère d’arrêter de se soucier d’eux. Granola convient que ceux qui ont tué sa race céréalienne étaient ces singes barbares et que leur planète Vegeta a été détruite par un météore peu de temps après. Les personnes à qui il en veut n’étant plus de ce monde, il se demande donc pourquoi il continue à avoir ces rêves …
Pendant ce temps, sur la planète de Beerus, Goku tente d’attraper le poisson Oracle afin que Whis puisse lui donner une injection de vitamines pour l’aider à s’endormir. Vegeta se demande pourquoi le poisson peut avoir des problèmes de sommeil et Whis répond que ça lui arrive de temps en temps, et qu’en général c’est signe qu’il se passe quelque chose de mauvais pour l’avenir. Cependant il rajoute très vite que l’on ne peut pas s’y fier. Goku qui espérait pouvoir rencontrer d’autres personnes fortes est déçu. Beerus crie après Goku au sujet du fait qu’il veuille toujours se battre contre plus fort et qu’à chaque fois avec ses combat il lui cause du souci.
Suite à cela, Goku et Whis continuent leur entraînement – Goku se transformant immédiatement en Ultra Instinct sous les yeux énervés de Vegeta. Goku vole dans les airs et se divise apparemment en quelques copies de lui-même pour attaquer Whis. Il s’agit d’images rémanentes, et Whis les frappent les unes après les autres avec le vrai Goku laissé dans le ciel – qui est jeté au sol.
Whis dit à Goku qu’il ne devrait pas essayer de l’imiter – plutôt trouver son propre style de combat. Goku admet qu’il espérait que cette méthode aurait fonctionné.
Alors que le combat continue, Vegeta demande à Beerus si Whis utilise actuellement l’Ultra Instinct. Beerus répond que les anges sont constamment dans cet état.

Résumé du Chapitre 68 de Dragon Ball Super
Goku Ultra Instinct VS Whis

Tout en attrapant avec désinvolture les coups de poing de Goku, il lui explique que la maîtrise de l’Ultra Instinct n’est pas du tout un point final à atteindre et qu’il n’en est qu’au début. L’Ultra Instinct de Whis est plus élevé que celui de Merus, la précision du Grand Prêtre est encore plus élevée. Goku conclut qu’il doit être le plus faible parmi les utilisateurs de l’Ultra Instinct, donc Whis suggère qu’il y a encore de la place pour s’améliorer – ce qui excite Goku.
En regardant, Beerus demande à Vegeta s’il ne vise pas lui aussi l’Ultra Instinct, ce qu’il nie car cela ne lui convient pas. Vegeta veut dépasser la force de Goku en utilisant un autre moyen. Beerus convient que cela pourrait être une possibilité pour Vegeta, mais ajoute: “L’Ultra Instinct n’est pas la seule technique des dieux.”
Il explique que c’est une technique dont les anges en sont particulièrement experts, mais qu’une telle technique obligeant «d’apaiser son esprit» semble plutôt inadaptée aux dieux de la destruction. Vegeta demande quelles sont les techniques pour lesquelles les Dieux de la Destruction sont spécialisés. Mais Beerus lui répond qu’il n’entraîne personne et s’en va, en murmurant qu’un peu d’exercice pour le sortir de sa somnolence ne lui ferait pas de mal. Il se retourne alors vers Vegeta et dit « si tu veux tant obtenir une réponse, viens me la voler de toi même ». Vegeta suit alors Beerus.

Dans l’espace, Granola se dirige vers un astéroïde avec quelques bâtiments au sommet. Une fois arrivé, il se dirige vers l’entrée principale en remorquant 73 dans son tank derrière lui. Un extraterrestre appelé Soshiru s’approche de lui, regarde 73 et se demande si c’est la forme de vie artificielle qu’Elec recherchait.
Alors que Granola l’ignore, il suggère qu’ils devraient prétendre avoir trouvé 73 ensemble car la personne que lui a ramené ne lui a pas rapporté beaucoup d’argent et qu’ils se connaissent depuis longtemps; donc il pourrait bien faire ça pour lui.
Alors que Soshiru se rapproche, Granola le menace de ne pas toucher 73 ou il livrera également sa tête à Elec. Soshiru prend peur et lui dit que c’était une blague, pour finalement lui dire d’aller se dépêcher d’empocher l’argent qui lui (Granola) revient et de lui promettre de lui offrir un verre après. Granola entre dans le bâtiment, devant lui quatre personnes, celle du milieu nommé Elec semble être le patron qui loue Granola pour son travail. Elec demande à son sous-jacent Oil de vérifier si c’est vraiment 73 – ce qu’il confirme. Granola demande alors sa récompense, Elec accepte et laisse son sous-jacent Maki le préparer et le donner à Granola. En se préparant à partir, Granola demande dans quel but ils veulent utiliser 73 et se demande s’ils envisagent même de créer une armée comme Goichi. Elec rit: « Nous, les Heater, ne sommes pas une armée. Une armée, il me suffit juste d’en réunir une avec de l’argent quand j’en aurai besoin.» il rajoute « dans ce monde il n’y a rien que l’on ne puisse pas acheter avec de l’argent ! Dominer avec une armée de nos jours c’est démodé. Dans l’univers actuellement le pouvoir s’obtient avec l’argent et les informations », et que celui qui a le plus d’informations gouvernera l’univers. Il précise que 73 possède ce genre d’informations en lui.
Granola lui répond qu’il ne comprend pas bien où il veut en venir, mais que s’il obtient des informations ça lui suffit, et dans ce cas qu’il lui donne au plus vite son prochain travail. Elec dit alors que la situation dans l’univers a changé et qu’il n’a plus de travail pour lui, et rajoute que Freezer a ressuscité. Granola est choqué et se demande comment Freezer a pu être ressuscité, mais réalise que ça lui offre une chance de se venger car avec la force qu’il a actuellement il pourrait le vaincre. Il demande: “Où est-il? S’il vous plaît dites-moi!” Elec dit à Granola qu’il vaut mieux qu’il oublie l’idée de se venger, que Freezer n’a pas fait que ressusciter, il a aussi augmenté en puissance et qu’il ne pourra jamais le vaincre. Mais Granola reste persévérant, et il est mis à terre par le subalterne d’Elec nommé Gaz.
Elec veut que Granola se calme car il a très bien conscience de toute la rancœur que Granola a envers l’armée de Freezer, mais que pour réussir pleinement à se venger, des préparatifs sont nécessaires, et qu’il ne faut pas être si pressé ! Il faut attendre sagement que le bon moment arrive et à ce moment là il acceptera de l’aider, car pour eux aussi l’armée de Freezer est une gêne.
Granola décide de partir calmement pour cette fois, et demande à Elec de le contacter sans faute s’il trouve un travail pour lui. Dehors, même Oatmil lui dit qu’il ferait mieux de se calmer et d’aller acheter de la bonne nourriture avant de rentrer.
Granola parti, Oil demande à Elec pourquoi il lui a parlé de Freezer. Elec explique que Granola est devenu plus fort en peu de temps et que ça lui monte à la tête. Que si ça continue il se pourrait qu’il dépasse Gaz un jour et que ça risque donc de devenir gênant. Gaz lui dit qu’il ne perdra jamais et Elec lui répond que c’est une évidence car après tout il est le trésor de cette fratrie ! Mais que l’une des lois fondamentales du business est de prévenir le risque aussi minime soit-il, et que par conséquent il a fait ça volontairement dans le but de faire en sorte qu’il soit tué par Freezer. Il rajoute qu’il n’y a pas à se presser à ce sujet et que pour l’instant, ils doivent se concentrer sur l’obtention d’informations de la part de 73 et qu’entre autre l’emplacement du Palais de Zuno leur sera révélé…
Nous revenons alors à Granola, vu qu’il faudra encore deux jours pour retourner sur la Planète Céréale, Oatmil suggère à Granola de se reposer. Mais c’est alors qu’il se fait attaquer par Soshiru, qui en a après son argent. Il atterrit donc sur l’astéroïde le plus proche. Soshiru a ramené de la compagnie avec lui et regarde vers le vaisseau de Granola où une voix lui dit d’entrer dans le vaisseau et de prendre la moitié de l’argent. Alors qu’ils arrivent au siège du pilote, ils ne trouvent que la lunette qui diffuse en haut-parleur la voix d’Oatmil et Granola qui dégomme les camarades de Soshiru en leur tirant dessus de dehors. Soshiru abandonne, part et laisse même à Granola son propre argent qu’il avait gagné sur place. Tandis qu’Oatmil félicite Granola pour ses talents de sniper, Granola réalise qu’il ne peut battre Freezer pour l’instant et doit devenir plus puissant que n’importe qui. Le chapitre se conclut alors avec le Poisson Oracle qui parle pendant son sommeil :
« L’équilibre de l’Univers 7 va changer… bientôt, le guerrier le plus puissant de l’univers va voir le jour…»

Dragon Ball Super : Le Survivant Granola

Dragon Ball Super : Le Survivant Granola
Granola

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super tome 12 Digital Colored

Dragon Ball Super : Le tome 12 en couleur sortira le 4 janvier 2021 au Japon

Dragon Ball Super : Le tome 12 en couleur sortira le 4 janvier 2021 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *