Dragon Ball Super Chapitre 69 : Premier aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

Dragon Ball Super Chapitre 69 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball


Comme chaque mois maintenant, et afin de promouvoir le prochain numéro du magazine V-Jump qui paraitra le 20 février 2021 au Japon, le site officiel de Dragon Ball nous partage aujourd’hui un premier aperçu du chapitre 69 de Dragon Ball Super en publiant les brouillons des premières pages réalisées par Toyotaro.

Dans le chapitre précédent, nous avons découvert les origines de Granola, personnage au centre du nouvel arc de Dragon Ball Super. Granola est un « Shiriaru-jin » (Céréalien, habitant de la planète Céréale), dont le peuple a été exterminé par les Saiyans lorsqu’ils étaient sous les ordres de Freezer. En se rendant chez les Heata afin de leur livrer OG73-I, Granola apprend par Elec que le tyran a été ressuscité. Avec une immense envie de se venger suite à cette révélation, Granola se met maintenant en route pour la planète Céréale.

Voici donc les brouillons des 10 premières pages de ce 69ème chapitre, avec comme toujours un résumé très détaillé par notre chère Freza.

Titre du chapitre : “La transition de la planète Céréale”

Le chapitre démarre avec Granola qui arrive sur la planète Céréale. Il atterrit dans une ville et y est accueilli par une espèce différente de la sienne se nommant Sugar-jin. Il demande à la personne qui l’accueille de réparer son vaisseau, et cette dernière lui demande quand sera son prochain départ pour son prochain travail. Granola lui explique qu’il risque de ne pas avoir de travail pendant un petit moment. Le Sugar-jin lui répond que ce n’est pas plus mal car il devrait penser à se reposer de temps en temps, ce à quoi Granola répond que c’est bien ce qu’il compte faire, et lui dit donc de ne pas se presser pour réparer le vaisseau.
On voit ensuite Granola dans une épicerie où il achète des vivres. Le vendeur lui demande comment va le grand-père car ils ne le voient plus en ville ces derniers temps. Il lui dit qu’à part qu’il s’est fait mal à la jambe, il va très bien, et que bien qu’il ait plus de 500 ans, il appartient à une espèce qui vit très longtemps, il n’y a donc pas de souci à se faire. Le vendeur lui demande alors pourquoi ils s’entêtent à vivre loin dans la montagne, qu’ils feraient mieux tous les deux de venir vivre en ville avec eux. Granola lui répond que cette ville n’est pas faite pour eux, puis il s’en va. Le vendeur l’interpelle pour lui offrir une bouteille d’eau en plus. Il part donc en direction de chez lui tout en discutant avec Oatmil qui lui demande pourquoi cette ville n’est pas faite pour lui. Granola explique que c’est parce que c’est une ville qui a été conçu pour les Sugar-jin par le clan Heata, que ce n’est donc pas un endroit pour eux. Oatmil lui fait la remarque que de base c’est la planète des Céréaliens ici, Granola répond que oui, mais que c’était le cas il y a 40 ans. Le groupe Heata a mis la main sur cette planète par le passé, et a ensuite entreprit des travaux. Les Heata ont ensuite vendu la ville à très fort prix aux Sugar-jin qui avaient perdu leur planète. Granola rajoute qu’il préfère vivre dans sa montagne aussi parce qu’il peut y apercevoir sa ville natale qui avait été détruite par l’armée de Freezer, et qu’il n’oubliera jamais cet événement.
On passe ensuite à Vegeta et Beerus qui discutent. Beerus demande à Vegeta combien de planète il pense que les saiyans ont détruit ? Vegeta lui répond qu’il l’ignore, que les saiyans ont toujours vécu pour se battre et ne connaissaient que ça. Il rajoute toutefois que l’annihilation de son peuple et la destruction de sa planète ont commencé à partir du moment où ils ont été sous les ordres de la famille de Freezer. Beerus lui demande s’il ne serait pas en train de dire que s’il s’est salit les mains, c’est uniquement à cause de Freezer et compagnie ? Ce à quoi Vegeta répond qu’il n’a jamais dit ça, qu’en réalité son propre père était déjà la cause de la chute des saiyans dans cette folie des conquêtes. Beerus lui demande alors s’il sous-entend que la destruction était le destin des saiyans, et Vegeta répond que oui. Beerus lui dit que ce sont des foutaises et Vegeta lui demande de mettre ça de côté, que c’est un problème qui ne regarde que les saiyans. Beerus s’énerve alors, disant que les foutaises, c’est justement ça, mais Vegeta ne comprend pas ce qu’il veut dire par là. Il lui demande si à la base il ne devait pas simplement lui montrer une technique, que tout ça n’a pas de rapport avec le passé des saiyans. Mais Beerus lui répond que si, justement, ça a un énorme rapport !

Dragon Ball Super Chapitre 69 : Premier aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 69 aperçu

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super tome 12 Digital Colored

Dragon Ball Super : Le tome 12 en couleur sortira le 4 janvier 2021 au Japon

Dragon Ball Super : Le tome 12 en couleur sortira le 4 janvier 2021 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *