Dragon Ball - Dragon Ball Full Colors - Dragon Ball Full color -

Dragon Ball « Full Color » – Quelques infos sur le contenu des 4 premiers volumes

Les 4 premiers volumes « Full Color » de l’Arc « Jeunesse de Gokû » de Dragon Ball sont sortis au Japon le 4 janvier 2016. Dans ces volumes, on trouve plusieurs sections qui nous offrent des infos supplémentaires, comme des questions / réponses de Toriyama dans la section « Racines de Dragon Ball ». Sur le forum Kanzenshuu, TripleRach nous remonte d’autres points intéressants sur les 4 volumes.


full color1

Volume 1 : Pas mal de détails que pour la plupart nous connaissons déjà sur le mythe «Pérégrination vers l’Ouest», l’origine du Kamehameha, etc.. Une explication sur le Dragon Ball de Gokû, pourquoi le numéro 4 : tout simplement parce que si ça avait été le 1 ou le 7 cela aurait été « too much » avec le début de l’histoire. On apprend que Toriyama ne pourrait probablement pas monter sur Kinto-un ! Son Kamehameha préféré est celui de KameSennin (le tout premier !). Une partie sur les « racines de Dragon Ball » contient des détails du mariage de Gokû et Chi-Chi, avec quelques informations sur les volumes « Full Color » de la Saga Piccolo sortant en Mars. On y trouvera également le 23ème Budokaï (a priori).

full color2

Volume 2 : On y apprend que la partie la plus difficile de l’entraînement chez Kame Sennin, dans le cas de Gokû, était les études et parler correctement (on s’en serait douteé !).

full color3

Volume 3 : Le combat préféré de Toriyama lors du 21ème Budokaï est celui de Krilin contre Bacterian ! Quelques points que l’on a déjà vu sur les origines des noms des compétiteurs. Il y a également une grande section décrivant les règles du Budokaï. Cela inclut les profils des 8 compétiteurs, avec le poids, la taille, leurs hobbies et professions. (Giran garde du corps, Krilin aime les karaokés). Certains points restent inconnus (comme l’âge de Bacterian, les tailles et poids de Krilin et Gokû). Cette partie inclut aussi des statistiques et des comparaisons avec les tournois futurs, et une section est ajouté sur des anciens vainqueurs comme Chapa et Akkuman. Il y a une note sur eux dans un autre volume. Toriyama lui-même n’était pas sûr de qui gagnerait ce Budokaï (cf. la récente interview de Toriyama postée sur Dragonballsuper-France.fr).

full color4

Volume 4 : La Tour du Muscle est inspirée des films de Kung Fu et du jeu NES (Famicom) Spartan X (connu comme Kung-Fu sur NES). La section « Racines de Dragon Ball » est centrée sur DR. Gero rappelant notamment qu’il n’apparaît pas du tout dans cet arc. Il est indiqué que c’est le Dr. Gero qui a fabriqué les autres technologies de l’Armée du Ruban Rouge comme leurs véhicules et armes. L’illustration de l’avion dans lequel se trouve Gokû et son ami le robot est montrée ici, mais rien ne dit que ce robot est une création de Gero. L’avion semble plutôt le point de référence ici.

 

ImageImageImageImage
Image
Image

 

Source: DragonBall2ndEpoque / Forum de Kanzenshuu
Traduit par Matthanor

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *