La date de sortie du 1er épisode de Dragon Ball DAIMA ainsi que son horaire de diffusion au Japon sont enfin connus ! Comme l’annonce aujourd’hui le directeur de programmation de Fuji TV, Yuichi Nakajima, la nouvelle série animée Dragon Ball DAIMA sera diffusée à partir du vendredi 11 octobre 2024. Les épisodes seront ainsi diffusés sur la chaîne japonaise tous les vendredis à 23h40 heure locale, et nous apprenons que le premier épisode sera étendu de 10 minutes.
Dragon Ball DAIMA : Date de sortie du 1er épisode et horaire de diffusion de la série
Yuichi Nakajima a également déclaré que « tout est terminé » concernant la production de Dragon Ball DAIMA, ce qui laisse entendre que la totalité des épisodes est déjà prête à être diffusée. Concernant l’heure de diffusion, Yuichi Nakajima précise que : « Comme il s’agit d’une toute nouvelle série, nous souhaitons qu’elle soit diffusée à l’échelle nationale. Auparavant, nous diffusions les émissions le dimanche matin, mais le dimanche matin n’est pas un réseau national. Nous avons cherché un créneau horaire qui serait plus accessible aux fans de Dragon Ball et à notre public cible ».
Pour ce qui de la diffusion à l’international et notamment en France, aucune annonce n’a pour le moment été faite de la part des plateformes de streaming. Même si cela n’a pas été confirmé depuis, Daniel Castaneda, directeur des licences de TOEI Animation en Amérique Latine, déclarait en octobre dernier que la série bénéficierait de simuldub, un doublage simultané dans de nombreux pays. Les pays concernés par la sortie mondiale de Dragon Ball Daima seraient les États-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Les choses ont pu évidemment évoluer depuis, et on croise les doigts pour que Dragon Ball DAIMA soit également diffusée en France dès le mois prochain.
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.
Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits. Goku et ses amis vont partir à l’aventure pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.
Source: mantan-web.jp
Remerciements: @SupaChronicles