De nouvelles infos pourraient déjà avoir été révélées aujourd’hui concernant la date de sortie et le nombre d’épisodes de Dragon Ball Daima. Le site produ.com nous rapporte en effet des propos récents de Daniel Castaneda, directeur des licences de TOEI Animation en Amérique Latine. D’après lui, la série animée sera lancée en octobre 2024 dans le monde, ce qui irait dans le sens des infos que nous avons eu lors de l’annonce officielle, qui annonçait une sortie pour l’automne 2024. Toujours d’après le site produ.com et Castaneda, Dragon Ball Daima compterait 20 épisodes, ce qui est court surtout comparé à Dragon Ball Super et ses 131 épisodes.
La série bénéficierait également de simuldub, un doublage simultané dans de nombreux pays. Les pays concernés par la sortie mondiale de Dragon Ball Daima seraient les États-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Gardons tout de même à l’esprit que d’ici l’année prochaine, de nombreuses choses peuvent évoluer autour de la série, surtout pour le nombre d’épisodes qui n’est peut-être pas définitif. Aussi, si une sortie mondiale est bel et bien prévue, on ne voit pas pourquoi l’Europe et donc la France passerait à côté.
Dragon Ball DAIMA : Le nombre d’épisodes et la date de sortie annoncés ?
Ci-dessous les propos de Daniel Castaneda traduit en français:
« Habituellement, toutes nos productions sortent d’abord au Japon et environ six mois plus tard, nous les sortons à l’international parce que nous attendons d’avoir 26 épisodes pour commencer le doublage et ainsi de suite ; et nous pouvons désormais les diffuser dans d’autres territoires. C’est la première fois que nous allons lancer une série dans le monde simultanément. La production est déjà en cours et j’estime qu’elle sera terminée vers mai de l’année prochaine. Nous nous lançons dans le doublage qui sera diffusé dans le monde entier en octobre 2024. Pour la télévision, il est très probable que nous la sortirons en janvier 2025. »
Dragon Ball Daima est la nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama sera très impliqué, même au delà de ce qu’il fait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, il a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore. Dans cette nouvelle histoire, Goku, Vegeta, ainsi que tous les autres personnages de Dragon Ball vont redevenir petits. Goku et ses amis vont partir à l’aventure pour tenter de réparer les choses et retrouver leur taille normale. D’après Toriyama, nous aurons des combats différents de d’habitude, à la fois « mignons et puissants ». Du côté de l’animation, Katsuyoshi Nakatsuru fera son grand retour, un très grand animateur qui a œuvré sur les séries Dragon Ball, DBZ, DBGT ainsi que sur de nombreux films.