Le 5ème ending de Dragon Ball Super annoncé
Le groupe japonais Batten Shōjo-Tai (“X-Mark Girl Squad”) a annoncé que leur prochain single « Yoka-Yoka Dance » (« Easy-Going Dance ») deviendra le 5ème ending de Dragon Ball Super, la série TV à partir de juillet 2016.
「ドラゴンボール超」7月からの新エンディング曲は、ばってん少女隊「よかよかダンス」に決定!新しいエンディングもお楽しみに!
※地域により放送日が異なりますhttps://t.co/bbia892t8h pic.twitter.com/8IEym1kPMc— 「ドラゴンボール超」公式 (@DB_super2015) 19 juin 2016
Selon le site web officiel du groupe, « Yoka-Yoka Dance » débutera sur petit écran à partir du 31 juillet 2016 et sortira en CD single le 14 septembre 2016.
La chanson a été écrite par Takemasa Ono des KEYTALK, qui avaient réalisé le second thème de clôture « Starring Star ». De plus, Narasaki (connu comme le producteur de Momoiro Clover Z, qui été à l’origine du « Pledge of ‘Z’ », thème de clôture du film de 2015 La résurrection de ‘F’) a participé à l’édition et la production de cette nouvelle chanson.
Takemasa Ono nous a également écrit un message sur la chanson en plus de son annonce :
« C’est une chanson sur le fait que même quand les choses sont compliquées, il faut sourire et dépasser ça ! Je serais très heureux si les gens étaient très excités [durant cette chanson] pendant les concerts live ! Au fait, je l’ai écrite alors que je dansais (^o^) la Yoka-Yoka Dance ! heh !!! »
Batten Shōjo-Tai s’est formé en juin 2015 sous l’égide de Star Dust Promotion Fukuoka. La moyenne d’âge du groupe est de 14 ans. Le groupe a pour objectif « d’être populaire non seulement à Fukuoka mais aussi partout à Kyushu et dans le pays entier. » Le véritable début du groupe était son album « Osshoi ! » produit par Victor Entertainment Colorful Records en Avril 2016.
Les CD single des quatre premiers ending de la série TV — “Hello Hello Hello” des Good Morning America, “Starring Star” des KEYTALK, “Light Pink” de LACCO TOWER, et “Forever Dreaming” de Czecho no Republic — sont déjà disponibles à l’achat. Un CD single pour l’opening de la série — “Chōzetsu ☆ Dynamic!” de Kazuya Yoshii — est sorti le 07 Octobre 2015.
Source : Kanzenshuu
Traduction : Matthanor