Le volume 4 de Dragon Ball SD, réalisé par Naho Ooishi, (spin-off ou version alternative de Dragon Ball et qui est actuellement sérialisé dans le Saikyō Jump) sortira cette semaine au Japon.
Synopsis:
Sur les traces de la dernière Dragon Ball, Gokû et ses amis se rendent chez Baba la Diseuse de bonne aventure. S’ils gagnent contre les 5 guerriers qu’elle a ramenés, elle montrera à nos héros sa localisation, mais … ?! Avec des scènes inédites que l’on trouve uniquement dans SD, c’est un manga à voir même pour les fans de la série originale ! »
Ce volume traite du chapitre 29 du mensuel/bimensuel reboot du manga, au moment où Gokû et ses amis rendent visites à la diseuse de bonne aventure, ce qui finira par les emmener au 22ème Tenkai’ichi Budōkai. Ce manga contient notamment des histoires inédites que l’on ne trouve pas dans le manga original comme l’arc « l’entraînement solitaire de Gokû ».
Les 192 pages de ce tankobon sont vendues à 4,50€ + taxes et gardent le format full-color de la sérialisation originale du Saikyō Jump. Ce volume sera également vendu avec une carte Super Saiyan Vegetto tirée de Dragon Ball Heroes (GDPJ-18).
Ce volume 4 est disponible sur CDJapan et Amazon Japon. Vu que l’édition papier est prévue cette semaine (4 Février 2016), la version numérique ne sera disponible que le mois prochain (4 Mars 2016). Le 3ème volume avait également connu un tel écart en 2014. Le chapitre 41 de ce reboot sera sérialisé cette semaine dans l’édition de Mars 2016 du Saikyō Jump au Japon.
Dragon Ball SD a commencé dans le Saikyō Jump comme une publication trimestrielle en 2011 avec un réarrangement des parties majeures de l’histoire de la franchise dans un ton encore plus enfantin. Quand le magazine est passé à un format mensuel en 2012, Dragon Ball SD est reparti du début de la série avec le même genre d’écriture et de design. La publication est devenue bimensuelle fin 2014.
Le premier tome de Dragon SD est disponible en France chez Glénat depuis novembre 2015, le volume 2 est attendue pour le 17 février 2016.
Source: Kanzenshuu
Traduit par Matthanor