Cette après-midi était diffusé sur YouTube la seconde partie de la célébration du 7ème anniversaire de Dragon Ball Legends, et la plus grosse surprise du live aura été l’annonce de Shallot dans Dragon Ball Sparking ZERO ! Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Shallot est le personnage principal du mode histoire de DB Legends, un Saiyan dont le design est signé Akira Toriyama lui-même.
Shallot sera donc disponible en tant que DLC le 27 juin 2025, les joueurs ayant acquis le Season Pass auront droit à un accès anticipé permettant de débloquer le personnage 72h en avance. Comme le montre le trailer, Shallot ne sera jouable que dans sa forme de base, lui qui a pourtant accès à de nombreuses transformations dans le jeu mobile. Cela dit, rien n’empêche Bandai Namco d’ajouter ses transformations en DLC à l’avenir.
Trailer de Shallot dans Dragon Ball Sparking ZERO
Le Season Pass de Dragon Ball Sparking ZERO inclut désormais 4 DLC, et donne accès à plus de 20 personnages jouables. Le premier DLC intitulé « Hero of Justice » est disponible depuis le 24 janvier 2025, et a pour thème le film Dragon Ball Super Super Hero. Le DLC 2 qui a pour thème Dragon Ball DAIMA est disponible depuis le 24 avril 2025. Le DLC 3, lui aussi dédié à DAIMA, n’a quant à lui pas encore de date de sortie.
Dragon Ball Sparking! ZERO est un jeu de combat en 3D développé par Spike Chunsoft, et édité par Bandai Namco. Il s’agit d’un nouvel opus de la série des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (Dragon Ball Z Sparking! au Japon). Le jeu a été dévoilé pour la première fois en mars 2023 lors de l’événement Dragon Ball Games Battle Hour, où un premier teaser avait été montré. Le tout premier trailer a quant à lui été révélé en décembre 2023 lors de la cérémonie des Game Awards, dévoilant du gameplay. Dragon Ball Sparking! ZERO est disponible sur PS5, XBOX Series X|S et PC depuis le 11 octobre 2024, en éditions Standard, Deluxe, Ultimate et Collector.